Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Photos
1/168
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Impédance de sortie

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 4 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance de sortie
:bravo: je vois que je suis pas le seul à ouvrir des yeux tout ronds en ouvrant le carton du G212vintage de chez Toto!!! :8O:

Pour bien vous expliquer la source de confusion liée à ce blaffle (pour pas confondre avec les enceintes), il faut savoir qu'il a deux entrées, nommées L et R (ce qui amènerait à penser que c'est effectivement du vrai stéréo, et pas du série), et un sélécteur nommé "8ohms-mono / 16ohms -stéréo"

Et ça, à moins que mes cours d'éléctricité, de son, et de physique ne m'aient été enseignés pas des charlots, ça ne peut pas fonctionner...? :non:
Si je ne m'abuse, c'est soit 1x8ohms en mono, 2x8ohms en stéréo, ou alors 1x8ohm en mono, 1x4ohms, avec 2hp en série (donc pas stéréo) :???:

Voila ma question:

Sur mon JCM800, j'ai deux sorties hp (forcément parallèles, puisque ce n'est pas un ampli stéréo...), et un sélecteur d'impédance 4/8/16ohms.
Je souhaiterais exploiter les 2 HP de mon baffle.
Je vais donc brancher deux cables HP dans les deux sorties de mon JCM800, vers les deux entrées de mon baffle.
Sur quelle impédance dois-je tourner mon sélecteur: 4-8, ou 16 ohms ???



Je crois que je peux pas être plus clair, merci de me répondre.
Que l'rock aît ton âme!
2
3
Merci :bravo:
j'ai deja le même type d'explication sur le mode d'emploi de mon JCM, malheureusement, ça ne me dit pas si les hp de mon G212v sont en série, ou en stéréo, et donc si mon apli doit être réglé sur 4, 8 ou 16 ohms :(((
Que l'rock aît ton âme!
4
Ouvres-le ce P... de G212v :clin: afin de voir comment est réalisé le cablage,
je ne vois que cette solution rapide !
:bravo:
5
A première vue chaque HP fait 16 ohms car ton mode stéréo indique bien
cette valeur ! ce qui fait bien 8 ohms en mono car ils doivent être montés
en parallèle (en montage série cela ferait 32 ohms )
:clin:
6
Et bien, je peux te confirmer que les hp sont bien "en stéréo", en parallèle, quoi, car il n'ont aucun cable en commun (j'ai fini par demonter la platine des connecteurs pour en avoir le coeur net!), malheureusement, aucune indication d'impédance des hp, et je n'ai pas pu les tester (pas d'ohm-mètre).
Du coup, j'aurai tendance à penser que 8ohm/mono veut dire: tu branches un seul HP (donc de 8ohm), sur une sortie 8ohms, et 16ohm/stéréo voudrait dire: tu branches les deux HP sur tes sorties d'ampli, et la, tu règles en 16ohms (car en parallèle).Par contre, ce n'est toujours pas du vrai stéréo, mais bon, on a l'habitude avec le language guitaristique...
tu es d'accord avec cette explication?
Que l'rock aît ton âme!
7
Faut voir avec le manuel de ton ampli car si ta sortie d'ampli est en parallèle, que tu la met sur 16ohms, généralement ca veut dire que c'est 16 ohms pour les DEUX sorties (ensemble) et pas pour chacune des sorties.

Donc si tu branche 2 baffle de 16ohm sur cette sortie en parallèle, la résistance totale ne sera plus que de 8 ohm et tu aura un beau grille pain...
8
Désolé je dois partir donc pas trop le temps de répondre !
tu peux voir sur ce site :
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cmon-baffle-x-harley-benton%2C179094.html

J'aimerais savoir ce qu'il y a écrit sur ton embase Jacks ! à demain !
:bravo:
9
Je vien de lire le manuel de la du JCM 800 2203:
http://www.marshallamps.com/downloads/files/2203%20Hbk.pdf

C'est trés clairement expliqué... à toi de vérifier le manuel de ton 4010 ou de vérifier que les deux sont comparables...
10
Ok merci pour vos reponse, j'y vois un peu plus clair: :bravo:
-Les hp de mon baffle sont en parallèle quand j'active l'inter' "mono 8ohms": c.a.d si je branche mon amp sur l'entrée gauche ou droite, y a les deux qui fonctionnent, donc ils sont bien en parallèle. :mdr:
Ce qui tendrait à prouver qu'ils font bien 16ohms chacun, et donc 8ohms au --total, en mono (mais 2hp). :lol:
-Par contre, ils sont bien en stéréo (le hp G sur l'entrée G, le hp D sur l'entrée D), lorsque l'inter' est sur "16ohms stéréo". :8)
Ce qui tendrait à prouver que les hp font bien 16ohms, mais CHACUN! :mdr:

Donc la réponse à ma question, qui était "quel réglage d'impédance doit je mettre sur la sortie de mon ampli" serait:
:fleche: 16ohms: si je branche 1 HP de 16ohms (l'un des deux de mon baffle, celui réglé sur "stéréo 16ohms"), ou si j'utilise les deux sorties HP de l'ampli avec chacune un HP de 32ohms (cas très rare, il est vrai!).
:fleche: 8ohms: si je branche 1 HP de 8ohms (l'une des deux entrées de mon baffle, réglé sur "mono 8ohms"), ou si je branche les deux sorties HP de mon amp, dans les deux entrées de mon baffle, réglé sur "stéréo 16ohms".
:fleche: 4ohms: si je branche mon baffle (en "mono 8ohms"), avec en plus (sur la deuxième sortie de mon amp'), un autre hp (ou un baffle équivalent) de 8ohms (et ça, ça tombe bien, j'un deux V30 en 8ohms qui ne servent que sur mon vieux valvestate 8240).

Si quelqu'un a compris mon raisonnement, dites moi si vous êtes d'accord, sachant que je m'en sert ce soir, a donf'!!! MERCI! :bravo:
Que l'rock aît ton âme!