< Tous les avis Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

loriasavage loriasavage
Publié le 19/10/07 à 21:52
-ampli 100w a lampe ( salle de 200 a 300 personnes sans sono ) deja fait
-2 canaux clean et distortion (switchable)
-boucle d' effet send return ( trés important )
-possibilité de le coupler a une extension marshall 1936-1922
-reverberation independante pour disto et clean (sa c est vraiment bien pensée)
-trés robuste pour moi il est presque indestructible car je lui en fais voir de toutes les couleurs.j ai de la chance qu il ne ma pas peter à la geule exprès.
-ampli vintage

Ampli plug and play on branche et on joue car l égualisation est trés simple, on obtient vite un son chaud QUE SE SOIT EN CLEAN QU'EN EN DISTO.

Beaucoup de guitariste déteste cette ampli
pourquoi?la réponse est simple...
cette amplis est arrivé aux environs des 90's, on peut dire qu'il reste dans l ombre de son grand frère le jcm800 (le must des amplis) hors contrairement à son prédécesseur

le jcm 900 possede en plus que le jcm 800 2203

- une boucle d'effet(en mettant une simple boss ge7 dedans on peut faire ressortir un solo pour que tout le monde dans la salle l entende ( il n y a rien de plus chiant que faire un solo que personne n'entend)a moins que vous avez un bon ingenieur du son qui puisse augmenter le volume de votre jcm800 au moment du solo.
- ensuite impossible de switcher en clean disto avec un jcm800 il vous faut 2 amplis en parrelle un disto l autre en clean
-je n ai jamais vu un marshall aussi compaptible avec des pédales d'effets(chorus,flanger,..)
pour moi voici 3 bémole du jcm 800 qui me reste en travers de la gorge meme si j aime beaucoup celui-ci.

LE CLEAN: j ai été trés surpris quand j ai entendu le clean de cette ampli en effet c est un marshall et tout le monde sait que le clean d'un marshall c est pas le top, et ici c est carrement l'inverse.
-chaud
-légèrement crunchy et doux à la foi ( sa fait sentir que c est un bon vieux marshall)
-le clean de cette ampli est detectable facilement sur scene ou en studio ( c est pas un simple clean qui passe inapercu dans la musique ) il accroche aux oreilles et devient vite incontournable

LA DISTO: impossible d'être déçu avec une disto pareille elle couvre tout les styles le hard rock(velvet revolver,white snake,...)le rock en général(led zepp,ACDC,...) et bizzarement le blues (pour faire du hendrix c'est vraiment bluffant et je sais de quoi je parle vu que j ai tester un plexi ). On peut tout faire avec cette disto.

-disto enivrante même à bas volume (son marshall reconnaissable a 10km a la ronde)
plus on pousse et mieux c'est.
-pour faire un solo c est le 7 eme ciel C EST LE SON INCOUTOURNABLE

je lui colle un bon 10 au derrière

Ben voila j utilise cette ampli depuis maintenant 2ans le rapport qualité prix est énorme.
Je conseille cette amplis a n'importe quelle fan de ROCK N ROLL.

si je devrais refaire le choix c est sans hésitation que je racheterais le jcm900.(500euro pour 100w à lampe c est vraiment abordable)

Ce qui ma plus le plus dans cette amplis c est que il un son propre a lui,qui n est pas copier par les amplis à modélisation. Il est unique on aime ou on aime pas.