Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/266
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Grésillements sur son clair-changer les lampes de préamp ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 0 follower
1 Grésillements sur son clair-changer les lampes de préamp ?
Salut à tous,
voilà mon problème : mon ampli grésille quand je joue en son clair, mais pas tout le temps et pour la disto, c'est OK.
Est-ce que cela peut venir des lampes de préamp ?
Et si oui, quelles lampes choisirs (il parait que les lampes d'origine ne sont pas top) ?
Je voudrais un son crunch un peu moins crade (un peu à la VOX). Pour la disto, ca me conviens parfaitement comme çà.
Je sais que la diférence ne sera pas flagrante, mais si on pouvait m'orienter sur un choix judicieux par rapport à mes gouts, ça serait top.
Merci.
2
Es-tu sûr que cela ne provient pas de tes potards (en les tournant) ou de ta prise jack (essaie d'entrer et de sortir plusieurs fois voir de filer un coup de soufflette pour enlever la poussière éventuelle) ?Parce qu'en général, la faiblesse des lampes engendre plutôt des variations de volume,... enfin généralement.


www.ythad.com

3
Alors, non, ça ne vient pas du jack (sinon, ça le ferait sur les deux canaux) et mes potards ne craquent pas non plus (assez rare chez Marshall pour le souligner).
En revanche, j'ai remarqué au concert d'hier qu' en baissant le gain ( en dessous de 4) et en augmentent le volume, ça grésillait moins. Par contre si je laisse le gain comme d'hab (sur 6-7) et que je coupe carrément le volume, il n'y a plus de son bien évidement, mais les grésillements persistent quand je gratouille !