Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4103 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/48
Marshall 4103 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Quel combo JCM 800 30W pour jouer du hard rock ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel combo JCM 800 30W pour jouer du hard rock ?
Salut a tous,

mon cousin m'a conseillé d'acheter un combo 30W JCM 800 adapté selon lui au hard rock type AC/DC.
Seulement voila il y a de nombreux combo JCM 800 et je ne connais pas les références de celui que je recherche.
Ce serai donc sympas si quelqu'un poouvait me donner les réferences de ce combo, son avis concernant ce dernier ainsi que son prix.
J'aimerai également que l'on me conseil les alternatives a ce combo si il existe des modèles équivalents, plus adapté à mon style de musique, chez d'autres marques
2
Je pensais pas que le JCM 800 existait en 30 W. Je pensais qu'il n'y avait "que" des 50 ou 100 W.
Sinon, effectivement, pour du AC/DC, ça convient bien. Et je ne suis pas sûr que tu ais à être difficile sur la référence exacte. je ne suis pas expert, je ne me risque pas à te proposer des références que je connais mal (même le mien je ne me rappelle jamais sa référence, qui figure au dos).

Bon choix.

Ah oui! le JCM 800 n'est plus produit, tu ne peux donc le trouver que d'occase. Et pis pour les 30w, tu confonds peut-être avec le JTM30, qui n'est plus produit non plus il me semble. Par contre il pourrait certainement convenir pour du AC/DC, mais là je te réponds en fonction des avis postés sur AF, je n'ai en effet jamais essayé cet ampli. D'ailleurs, avant d'acheter, teste ton ampli malgré tout le bien qu'on peut t'en dire.

Et enfin, vu ton âge, je ne suis pas certain qu'un Marshall à lampes soit celui qui te convient. Entre autres point de vue budget, mais aussi niveau puissance (les amplis à lampes font mal aux oreilles, et tes parents vont sûrement pas traîner à objecter). Cherche du côté des amplis à modélisation, ou transistors (Vox série Valvetronix, par exemple, mais là je ne suis pas non plus compétent).
Welcome to the void
3
Merci 2066,

je pense que je ne prendrai pas un JCM 800 mais plutot son équivalent chez Peavey en occasion, à savoir le classic 30, ou encore peut etre comme tu me l'a conseillé un VOX AD-50VT, neuf celui-ci. Ainsi je serai sur de ne pas me tromper d'amplis.

J'ai pu essayer le AD50-VT aujourd'hui même et l'avis qui en ressort est que cet amplis ne sort pas des sons brouillons et ne nécesite pas des heures de reglage comme la pluspart des amplis a modélisation.
En ce qui conserne les modélisations ellesrespectent bien le caractere du modèle d'origne (par exemple on fait bien la différence entre la modelisation d'un JCM 800 ou d'un JCM 900).
Il est tout de même a noter que les effets sont durs a prendre en main si l'on a pas de manuel d'utilisation.
Pour en revenir au son, il faudra quand même se faire sa propre idée du produit car je l'ai essayé a bas volume dans une salle relativement bruyante etavec une guitare relativement médiocre. Le son restitué était pourant meilleur que sur la majorité des amplis at transistors de la même gamme de prix.

Pour en revenir au poste précedant, le JTM 30 est réputé pour ses son clairs(il paret du moins) et comme je n'utilise pratiquement jamais cette option...

@+
4
Salut,

Je n'irai pas jusqu'à dire que le Classic 30 est équivalent au JCM800 (j'ai les deux), mais il est excellent, et il convient aussi pour AC/DC. Le son clair du C30 me semble plus convaincant (il a la réputation d'être "fendérien") que celui du Marshall.

D'autre part le Classic 30 sera certainement moins polyvalent et plus cher qu'un Valvetronix, même d'occaze.
Welcome to the void