Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/163
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Marshall JCM 800

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 632 vues
  • 7 followers
1 Marshall JCM 800
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de m'offrir un ampli à lampes en combo. Je suis très attiré par les Marshall JCM 800 pour le son car la plupart des groupes je j'écoute utilise cet ampli mais en tête.Par contre, je ne sais quel modèle choisir et à quel prix.
Cet ampli sera utiliser pour un style punk-rock, power pop genre second rate, hot water music pour ceux qui connaissent.
Il existe une multitude de jcm 800 même en combo et je suis assez perdu d'autant qu'il est très difficile d'en essayer un en magasin.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
2
Je pense déjà qu'on ne le fabrique plus...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Effectivement, le JCM800 combo n'est plus produit depuis très longtemps, il y a 2 générations bien disctintes les modèles 2 canaux et monocanal.
Le modèle monocanal est un poil moins polyvalent mais possède un vrai son tout lampe et est considéré comme le meilleur des JCM800 combo.

Mais dans tous les cas ces amplis demandent à être "poussés" pour sonner. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Waaaaaaaa !!
Second rate, hot water... Tu viens de me faire vibrer :mdr: C'est la premiere fois que je vois citer ces noms là sur ce forum :bravo: :clin:

Bon, c'est clair que la série JCM800 est anthologique, mais dur a trouver. Y'en a un en combo 2x12 d'occaz dans mon mag (toulon), mais je pense que ca va faire un peu loin...

Hors sujet : t'as vu le dernier projet de nasty samy : The black zombie procession? C'est une vrai tuerie.. la dream team du gros rock francais pour moi : Flying donuts + second rate !!!

5
Merci tommyjlf pour ton goût musical.

Hors sujet : Oui je suis au courant pour black zombie j'ai même recu l'album récemment et j'en suis dingue. Les français n'ont pas à rougir face aux ricains.
Je vais m'empresser de les voir en concert près de chez moi dès qu'il commenceront à tourner.


Sinon, si tu es connaisseur en marshall, quel modèle ferait en gros le plus l'affaire (4104, 4211, etc...) et serait-il préférable avec un ou 2 hp.
6
Ben, faut dire que 2 c mieux si tu as le choix... Mais bon, souvent quand tu fais des dates, y'a un gars qui amene sont 4x12 et tu peux toujours te brancher dessus.

Après il faut essayer... perso j'aime beaucoup le son du JCM800 et pourtant j'ai opté pour un JCM2000 TSL 100 qui m'apporte beaucoup plus d'atout (Switch 25w, trois canaux indépendants, Boucle d'effet et reverbe par footswitch).
Certains crachent sur marshall et tous ce qui est sorti après le jcm800... Perso je trouve les 800 anthologique, Mais les 2000 sont la digne succession mariant technologie et grain marshall inimittable :clin:

Sinon y'a d'autre marque qui peuvent etre vraiment bonne pour ce genre de zik comme Orange. Si y'a un magasin de zik pas loin de chez toi, le mieux c'est d'aller essayer tous ce k'ils ont ainsi tu pourra vraiment voir ce qui correspond le mieux au son ke tu recherche.
7

Citation : Mais les 2000 sont la digne succession mariant technologie et grain marshall inimittable


et j'ajouterai un très bon son clair...
ce qui n'est pas le cas des 800
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Et les marshall 900 sa donne quoi ? :?!:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Le 900 c'est pas compliké : soit tu deteste soit tu adore !!! Mais il faut faire attention, si les lampes sont un peu usées le son devient trés vite pourri. De plus il y la version SLX et la version Hi-gain dual reverb qui sont sensiblement different.

Le 900 est souvent utilisé pour sa parti ampli de puissance avec disto/effet promulgué par un autre préamp, car meme avec ça on garde le grain marshall.

Sinon le 900 peut devenir une veritable bete de course en le faisant faire un tour du coté de chez Mr NOS ou autre customisateur !!! :mdr:

Dans tous les cas, pour le prix auquel on peut le trouver en occaz, c'est quand meme un bon rapport qualité/puissance/prix... a condition d'aimer, évidement :clin:
10

Citation : et j'ajouterai un très bon son clair...
ce qui n'est pas le cas des 800



Le son clair d'un DSL n'a pas la dynamique du son clair d'un JCM800. En groupe la différence est flagrante, c'est d'ailleur pour celà que j'ai revendu mon DSL100.
Le combo Marshall (toujours dans cette gamme de prix occaz) qui a le meilleur son clair est de JTM45 bluesbraker mais n'a pas de master volume :??: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!