Sujet de la discussionPosté le 02/01/2008 à 22:58:35Réparateur Marshall
Bonjour,
Mon JCM800 arrive à ces 24 ans de bons et loyaux services; il commence à toussoter, crachoter.. je cherche donc un VRAI depanneur d'ampli à lampes pour faire un tour d'horizon de la bête.
Qui connait ?
Merci et bonne année à tous
Lo²
Anonyme
521410
2Posté le 02/01/2008 à 23:12:10
Tu pourrais peut-être commencer par acheter une bombe de nettoyant à contacts électriques, dégager gentiment le chassis (après avoir laissé l'ampli se décharger pendant plusieurs jours, car les transfos gardent des tensions élevées pendant longtemps. si tu n'es pas sûr ne fais rien.), et mettre un petit pschitt dans chaque potard (dans les petites fentes), et dans les switchs et prises jack.
Tourner chaque potard plusieurs fois pour le décrasser, rentrer-sortir un jack dans chaque prise, actionner chaque switch pour le décrasser.
ca débarrassera au moins des crachotements liés à l'oxydation.
Pour les autres bruits résiduels, alors peut être que les lampes et condensateurs d'alim devront être vus par un pro.
Valves House Music rue de houdon à paris, la boutique n'est pas très " rutilante " mais il y de VRAI pro. Mon 4104 est passer entre leurs mains pour une révision il y a déja un petit moment mais vraiment il sont pro, sympa et de très bon conseil !
[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 18:49:52 ]
Lfever
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/11/2009 à 20:11:37
salut à tous,
merci à tous pour vos renseignements. L'ampli fonctionne tres bien; j'ai suivi les premiers conseils; decrassage des potards, desoxydation ....
je note toutes ces adresses.
Sinon c'est vrai que le post est vieux, mais les reponses peuvent interesser pas mal de gens.
Pour ces 25 ans, je lui ai offert l'enregistrement d'un album (cf. www.myspace.com/newassholesband) A titre d'info, entre temps j'ai essayé SOLDANO, enceintes NOS ... rien n'egale la JCM 800 !!!