Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/122
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800.

Sujet son clean + son saturé ?

Mode clair
  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
Sat'Ryani

Sat'Ryani

2468 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 25/01/2011 à 08:33:22

Salut à tous ! ...mon pote soliste vient de faire réviser son JCM800, mais depuis, il a fait l'acquisition d'un Roland GP8 avec son pédalier. Il aimerait pouvoir se servir des sonorités du GP8 sur le clean du JCM mais aussi pouvoir utiliser la saturation de l'ampli, sans avoir à intervenir sur le potar de l'ampli, mais avec un système A/B Box par exemple ...c'est possible ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

kinai

kinai

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 25/01/2011 à 17:00:47

Salut,

Malheureusement c'est pas possible, brancher dans une entrée déconnecte l'autre donc du coup on se retrouve avec pas de son ou un son faible de m.... si on branche dans les deux entrées en même temps... A/B box pas possible.

Il est possible de faire modifier l'ampli pour que ça fonctionne, mais il me semble que ça crée plus de prob que ça en résoud (bruit de fond, pb de masse, etc...)

Sat'Ryani

Sat'Ryani

2468 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 25/01/2011 à 17:15:53

OK, merci de ta réponse ! ... donc, à moins de tourner le potar de gain sur l'ampli, pas d'autre

possibilité ? ... c'est quand même c.. ce truc, si tu veux faire une intro clean et une rythmique saturé dans le même morceau, tu peux pas ? ...sans autres pédales, je parle ...

Let's Rock !

kinai

kinai

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 25/01/2011 à 17:24:28

Malheursement non.Même avec une a/b box, le pb est que le cannal "high" est vraiment plus fort que le low avec le même réglage du master vol, donc voilà.... difficile, voir dur de passer de l'un a l'autre comme ça...

Par contre l'ampli réagit aussi au portard de volume de la guitare... moi je fais comme ça pour un passage en clean, même si le son reste toujours un peu crunch. La compression est telle avec la saturation qu'en baissant le volume sur la guitare, on perd pas énormément de volume à la sortie... ce qui peut aider c'est un bright cap sur le potard de volume de la guitare. De plus des micros trop bourrins feront pas trop l'affaire non plus....

sur mon site : www.my.zikinf.com/onetrickpony j'utilise ce truc pour le morceau "all your love", je suis branché en direct sur le jcm avec ma Gibson ES339. Pour te donner une idée, si tu veux écouter. La gratte a des classic '57 qui ont un niveau de sortie moyen pour des humbuckers. J'espère que ça t'aidera !

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 17:32:14 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.