Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/167
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Enervé

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enervé
:furieux: J'ai vendu mon Valvestate combo 4x150 W et je le regrette amerement. :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( Tu as déjà un super lead (d'ailleurs comment il sonne ?) un JCM900 et un HOT ROD, tu vas pas te mettre a la quadri amplification ????? :8O:
12
Non c'est vrai j'ai que trois pieds ! Mais bon ça dépend de la fille ! :oops: J'ai toujours eu un faible pour les filles qui jouent sur JCM ! Je les aime ! (JCM, je les aime, bof pas terrible ! :oops: )
Sinon le SuperLead, est comment dire, terrible c'est sur, mais ce n'est pas mon type d'ampli.

Il convient de resituer l'appareil. Il semblerait qui s'agisse d'une série assez limitée issue (ou annonciatrice (je suis nul en histoire)) de la série Plexi. C'est un mono canal, sans réverb :( . C'est donc pas trop au fait de l'actuité. D'autant plus qu'il y a 4 règlages de tonalité, et deux volumes , un pour les entrées 1 et un pour les entrées 2. Donc pas de gain !
Quoi ? un Marshall sans gain, c'est pire que du fromage sans pain ! :((( (j'ai failli comparer avec une fille sans ... main, mais c'était pas drôle)

Le son est super clair, c'est sans doute un des meilleurs sons clairs que j'ai jamais entendu, j'oserais même dire mieux qu'un Twin !
"Ouah l'autre éh il a dit mieux qu'un Twin, sacrilège ! :furieux: ".
En fait je ne l'utilise que pour ça (mais pas trop, j'aime pas le son clair), et avec ma pédale Akai pour les Solii très saturé, en complément du canal 2 du JCM. En plus j'ai branché ma douze cordes Acoustique dedans en passant par le RC20, et c'est bien cool, Comme ça avec mes quatres bras et mes trois pieds, Je ne crains plus personne en Massey Fergusson ! :mdr:
Une petite visite de mon profil s'impose si tu n'as pas encore vu le monstre !
13
Ah ouais, je vois je voi ... tu savais pas qu'il y avais pas de gain ??????
euh, je JCM800 non plus n'a pas de reverbe....
j'y vais j'y vais...( voir ton profil)
14
Slim j'adore ton rack de 36 pédales. Mais ca sert à quoi d'avoir 5 whawha??
15
Oh la ! malheureux ! C'est pas cinq wha-wha ! :non:
En fait j'ai une Wha-wha par guitare électrique en service, une Morley avec ma Les Paul, et une Vox avec la Slimcaster. Les trois autres pédales sont des pédales de volumes pour commander les trois amplis qui fonctionnent en même temps ! :mdr:
Par contre j'ai en plus une auto-wah dans la boucle d'effet de l'AB box ! Mais c'est pas vraiment pareil qu'une wha-wha ! :mdr:
16
Tu joues avec 3 amplis en même temps?
ou tu as 1 ampli pour le son clair, 1 pour saturation et 1 pour distorsion? (pauvre fou :clin: )
17
Rarement les trois en même temps, ou pas à fond tout les trois, c'est pour ça que j'ai mis de volumes, mais la plupart du temps deux en même temps !
18
Pour êtrze un adepte de la stereo, je confirme l'interet de la chose, endant longtemps, j'ai joué sur deux ampli différents, un twin et ce qui me tombait sous la main (JC-120, HH, Fender Stage 185...) Et l'interet de ce type de conf par rapport a un ampli d epoussance stereo c'ets d'avoir deux deux preamp donc deux grains différents.) C pour ca que j'aimerais bien récupérer un JCM800 :aime: (combo 2x12 50W par ex...)
19
Si je comprend bien les pédales de volumes te permettent de limiter le volume du son tout en poussant les lampes à leur rendement maximum... C'est pas con ça c'est une solution quand on a un ampli-avion à réaction dans une petite salle :clin:
20
Il y a un peu de ça ! Mais pas complétement car effectivement en mettant à fond tu as un son énormes pour par exemple un crunch subtil, mais si tu ne monte pas le volume, tu ne rentre pas fort dans la section de préampli, et donc tu ne crunch pas :(((
En fait l'idéal dans ce cas est le Power Break, qui se place entre l'ampli et le HP, ton ampli tourne à fond, tu rentre à fond dedans, mais ça sort pas fort ! Par contre ça coûte cher