Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/291
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet HP de 15 Ohms.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HP de 15 Ohms.
J'ai vu un truc bizarre sur le HP de mon ampli : il y a écrit : 15 ohms !


Apparement, d'apres les avis, ça serait un g12m-70 (faudra que je vérifie).

Mais un HP de 15 ohms, c'est pas banal, surtout quand on sait qu'on peut choisir l'impédance entre 4'8 ou 16 Ohms, mais pas 15 !

Ca vous parrait changer beaucoup de chose ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Hello,
C'est pas courant effectivement.
L'impédance indiquée sur un hp est en fait une valeur moyenne
En regardant la courbe d'impédance d'un hp, on s'aperçoit que l'impédance varie
en fonction de la fréquence.
Sur les combos n'ayant qu'un seul hp, on trouve classiquement un 8 ohm,
et plus rarement un 4 ohm (peavey)
Avec un 15 ohm, la puissance de sortie sera inférieur comparativement à un 8 ohm (sensible)
mais le son est légèrement différent également (question de goût)
Peut-être que le fabricant a utilisé ce hp, parceque l'ampli de puissance n'est pas fait
pour travailler avec une faible impédance, donc se méfier lors d'un remplacement ;)
Le calva aide à la digestion !
3

Citation : on s'aperçoit que l'impédance varie
en fonction de la fréquence.


Tient ca tombe bien demain j'ai un controle de physiques appliquée sur les circuits RLC donc je peux te dire que ,l'impédence en régime alternatif (sinusoidale) varie de la fréquence évidement car la pulsation (w=2*Pi*frequence) dans un calcul d'impédence intervient :
Si ton HP ou Ampli est considéré comme une Resistance + une inductance + une capacitée
Il y aura Du R + 1/jCw + L*w
Mais si tu trouves la fréquence de résonance :La capacitée et l'inductance s'annule ;ben ton circuit sera résistif :
F de résonance = 1/ (2*Pi*Racine carrée de (l'inductance * Capacitée)

Et voila sa sert a rien mais bon !
Autant prendre un Ohm metre et faire avec la valeur moyenne
4
Yoch les gens, little deterrage.

Si je change le HP (ce que je risque de faire, apparement il est mort), et que je met un HP de 8 ohms à la place, que je selectionne 8 ohms en sortie, ça ira normalement ?



Et si apres j'ai le HP de 8 ohms, et que je rajoute une baffle de 8ohms en parallele, ça ferait du 16 ohms sur l'ampli ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Oui, ça marchera avec le 8 ohms.
Mais si tu rajoutes un 2e baffle, donc en parallèle, ça fera du 4 ohms au final pour l'ampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Oui, autant pour moi pour les 4 ohms, gourré !


Bon, et tant que le super Gillou est là :
-Est ce que si des que je passe en disto j'ai un son qui fuzz, bien compressé et cradasse, ça vient du HP ? (sachant que l'ampli est d'occaz, et que j'ai changé les lampes il y a un an)

-Et tu me conseille quoi pour 150€ grand maximum comme HP de 12 pouces, pour rescuciter le Marshall, en rajoutant des basses, mais en conservant quand même les hauts médiums ?
(j'ai vu un Electro Harmonix sur Audiotubetech, mais d'apres un avis ici, il risque de rajouter trop de brillance sur un ampli déjà anglais)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Dékà, pour ton Marshall, je te conseille les HP Celestion et non EHX, car les HP Celestion ont participé depusi le début au son Marshall...
Ensuite, quel est ton ampli exactement ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Un jcm 800 4210 (un combo 50W, 2 canaux avec une boucle d'effet et une seule entrée, j'y ai mis un avis).

Et donc pour l'instant, en disto, l'ampli fuzz beaucoup, un truc bien crade, bien compressé (manque de dynamique).


D'apres un pro à une formation, le Marshall a une marge de réglage beaucoup trop réduite pour l'instant, du à un manque de coffre et de basse.

Mais pour l'avoir essayé sur une 4*12 berhinger, je veux pas avoir uniquement des grosses basses comme ça.



Donc, qu'est ce qu'il existe comme haut-parleur qui me permette surtout de récuperer de la dynamique, d'avoir des basses, mais de garder des médiums.


Hors sujet : Franchement Gillou, je sais pas si tu fait tout ton chiffre d'affaire avec des gens d'AF, mais à répondre gentiment et patiemment comme ça à pleins de questions sur les forums, ça permet de faire le côté humain du commerce, même sur un magasin de vente en ligne !

merci !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Le V30 va sonner bien moderne pour un 800, je verrais plutôt un Classic Lead 80, même s'il a relativement moins de grave qu'un V30 ou qu'un G12T-75, mais Bogner l'utilise dans le Shiva 1x12" et c'est bien terrible.
Ou alors, si ton budget le permet, le nouveau G12-65 Reissue, mais c'est pas le même budget... :8)

Hors sujet : Yapa de quoi, c'est mon Destin !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.