Bien ou pas bien?
- 61 réponses
- 14 participants
- 11 567 vues
- 14 followers
BiBi k
Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.
Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.
- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?
Merci pour votre aide.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
Citation : - Est-ce un ampli fiable/solide ?
Les JCM800 sont quasi increvable, tu peux y aller les yeux fermés, ou presque.
Citation : - Reste t'il polycalent malgré tout?
Je suis pas sur qu'on puisse dire ça, un JCM800, c'est LE son rock de référence
Citation : - Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
Mwé, mais je suis pas sur qu'il faille capitaliser la dessus, c'est le genre d'ampli que tu gardes
Citation : - En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?
Rien a voir ! le DSL401 est un ampli médiocre qui deviendra un ampli moyen si tu lui changes le HP, le JCM800 ... voir plus haut
BiBi k
Aprés tout je ne cherche pas specialement un ampli polyvalent mais vraiment rock puisque de toute facon je garde mon classic 30 donc avec ces deux amplis je pense pouvoir couvrir une palette de styles assez differents et ce sont deux ampli complementaires...
J'ai longuement hésité avec le JCM 2000 dsl401 car je pensais qu'en achetant un ampli recent je risquais moins d'avoir des problemes de panne etc...
D'aprés tous les avis que j'ai pu lire, la serie JCM800 est encore vraiment dans l'esprit marshall et elle est l'aboutissement, en quelque sorte, de 20 années d'experiences aprés les plexi et les JMP. La serie 900 est deja mise à l'ecart par les puristes de la marques...
Donc je pense avoir fait le bon choix.
Lonewolf
Citation : J'ai longuement hésité avec le JCM 2000 dsl401 car je pensais qu'en achetant un ampli recent je risquais moins d'avoir des problemes de panne etc...
Mwé, pas sur, un ampli un peu agé qui a été bien entretenu sera plus facilement réparable a cause d'une technologie plus simple.
Mais bon, je pense que t'as fait le bon choix, un petit boost ou un bon OD et a toi les joies du bon gros rock des familles
BiBi k
Je suis tellemnt poisseux avec ca que j'espere ne pas avoir de pb techniques...J'ai eu toutes les emmerdes possible et imaginable avec mon C30 acheté neuf pourtant (support des lampes, lampes microphoniques, soudures seches etc;..)
Lonewolf : toi qui a surement du essayer le JCM800 et le dsl401 (si je me rappel ton avis été bien salé
Slayerman
BiBi k
600 messages ca se faite !!
Lonewolf
Citation : toi qui a surement du essayer le JCM800 et le dsl401 (si je me rappel ton avis été bien salé ) Quelles differences il y a t'il en terme de sonnorité?
Le 800, mon soliste en a un et c'est vraiment caviar, a coté de mon stack ENGL ça se complète a merveille
le 401 en fait, j'ai trouvé le clean pas mal, mais le reste a chier, tout simplement, pas de dynamique, un grain relativement plat, a peine digne d'un hybride en fin de compte (la chaleur en plus). Tandis que le 800, ça sonne, le clair est relativement innexistant (faut jouer avec le volume de la gratte et pas attaquer trop fort), mais ce fichu crunch qui vire a la disto si t'as des mics assez puissants, c'est tout bonnement magique, j'aime
Slayerman
BiBi k
Pour ce qui est des micros, je joue sur une strat 62' reissue donc le niveau de sortie n'est pas tres elevé mais en jouant avec le bouton volume ca permet de d'obtenir un son clair/crunch.
Le dsl401 j'ai pu l'essayer aussi en magasin mais a un niveau relativement faible donc j'ai constaté que le canal clair été plutot bon, par contre pour la disto...sans pousser un peu le volume de l'ampli c'est delicat a juger
Djardin
Parceque si c'est ça, c'est un pur bon choix !
Ok, il a des défauts :
-équalisation pas hyper efficace,
-souffle et bruit parasites,
-faut jouer entre 0 et 2; ou alors pousser l'ampli au dessus de 7 !
mais des pures qualités :
-tu branche, tu joue ! (simple !), sans changer quoique se soit, juste en maçonnant un peu, blam, il crunch !
-t'as un pur son ! (pour du heavy hard-rock, mais ça passe ailleurs !)
-t'as un son clean superbe (baisse le volume de la gratte, hop, une chtite reverb !)
-t'as une disto bien pleine de hauts mediums, typé ni blues, ni neo-métal, mais typée trop bien !
Et surtout, t'as la classe d'avoir l'ampli Marshall qu'est à la hauteur du Nom Marshall ! En gros, t'as pas un miserable JCM 2000, ou une MG !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
tommyjlf
Citation : t'as pas un miserable JCM 2000
Ce qu'il faut pas entendre...
BiBi k
Je me suis fait arnaqué serieux sur ebay, je me suis laissé tenté par une annonce qui me parraissait bien, le vendeur m'a assuré que l'ampli était en super etat (je lui ai bien fait comprendre que je cherchait un ampli en etat quasi collection) et je l'ai recu samedi matin, il est dans un etat pitoyable, il ne correspond pas du tout a la description de l'annonce et encore moins à la photo donc je suis en litige avec le vendeur pour me faire rembourser mes 570 euros.
Il manque l'insigne marshall, 3 boutons en facade, la plaque de protection des lampes a l'arriere, il n'y a pas de footswitch ni le cable d'amlimentation, l'habillage est déchiré par endroit, il y a un chewing gum collée au fond de la caisse et le clou : l'ampli ne s'allume pas...Aprés recherche j'ai constaté que le fusible etait mort, je l'ai remplacé, j'ai donc reussi a l'allummer (avec le cordon d'alimentation de ma tour de PC...) et aprés 2 minutes de chauffe, une lampe d'ampli est montée rouge et a petée deux fois (le meme bruit que les pop corn) Donc c'est vraiment une grosse arnaque, j'attend de me faire rembourser et j'en cherche un autre....
Je l'ai attendu pendant une semaine et je n'ai meme pas pu entendre le son qu'il avait...
Enfin, j'espere recuperer mon argent et en trouver rapidement un nikel...
Lonewolf
BiBi k
2066 & then
A part ça, le son est excellent! j'adore cet ampli.
BiBi k
BiBi k
Djardin
Juste les lampes un peu fatiguées (changées depuis), et les coins enlever (faudrais les remettre un de ces jours).
Sinon, il va !
On voit qu'il a véu par ci par là, mais rien de grave !
Mais, pour 800€, pas 570...
homme à tête de zizi.
BiBi k
Djardin
j'ai hésité à apeller...
homme à tête de zizi.
BiBi k
giauc
J'en ai trouvé un à 300 Euros dans un easy cash dans un état proche de la ruine. Je l'ai quand mème acheté. Je l'ai nettoyé, retubé en Electro Harmonix(100 euros) et changé les potards de basse (je cherche les autres si vous avez une adresse) les switchs de pédale. Le HP est bien celui d'origine: un Celestion G12-80.
Le son: un vrai miracle je dirai mème une révélation.
Le canal normal: un clean superbe (je me régale sur Apache). Beaucoup de dynamique, d'aigus mais qui ne sont jamais agressifs. La réverb à dose résonnable (potar à 4)est trés acceptable.
Le canal boost: tout a déja été dit et je confirme, le son comme les grands. Quelque soit les réglages, ça sonne. Les saturations sont vraiment superbes.
ACDC, Gilmour, Led Zep, Deep Purple, Santana etc on s'y croirait.
Le seul point faible: les réglages de tonalités agissent trés peu, en fait je me sert de la guitare.
50 watts me semble une bonne puissance car on peut le pousser et saturer les EL34 sans trop se facher avec les voisins.
Suite à tout ça si c'était à refaire je le ferai. Je pense que trouver cet ampli dans un état proche du neuf doit être compliqué. Il date d'une époque ou les références (Hendrix Who ....) ne respectaient pas spécialement leur matos. De plus ces amplis vu leur son et leur prix à l'époque ont du beaucoup tourner.
Par contre, sur ces amplis tout peut se refaire et de toute façon c'est vraiment du costaud. Je pense que vu le son on peut supporter un aspect "vintage ancien blessé de guerre".
booobi
il y en a une dizaine en ce moment
par contre moi j'ai un jcm 2000 tsl 602 qui n'est pas degueut du tout
fo arreté de cracher tout ce qui n'est pas jcm 800
- < Liste des sujets
- Charte