Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet quel HP pour cet ampli

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 865 vues
  • 4 followers
1 quel HP pour cet ampli

Bonjour,

je suis en train de remettre en route le JCM800 4210. D'origine il est équipé d'un celestion G12M70 mais j'ai également à disposition un G12H100 sur un autre ampli que je n'utilise plus. Quelles sont les spécifités de ces deux type de HP et lequel vaut-il mieux monter sur le JCM? merci d'avance

2

j'suis pas connaisseur mais le G12H100 n'est plus fabriqué et certain disent qu'il a un rendu très clair, après ca dépend de ce qu'envoie l'ampli.

le mieux c'est de tester toi meme, vérifie juste que c'est compatible !

3

Niveau impédance c'est ok car elle est sélectionnable en sortie du JCM. Un rendu très clair ça signifie plus précis en saturé? ou qui reste clair à plus forte puissance?

4

bonjour,

J'ai un celestion 100W  depuis longtemps sur mon marshall jcm 800 50W il sonne mieux qu'avec le hp d'origine je dirais que le son est plus gras moins médium. on peut utiliser l'ampli dans ses dernier retranchements , le hp tient  la route même avec une guitare détunée.

5

Merci pour les infos. Pour l'instant, je ne peux pas vraiment faire d'essai car l'ampli a besoin d'une sérieuse révision pour fonctionner correctement, donc je n'en suis pas encore à tester les HPs. Le G12H100 était monté sur un Dean markley à transistor, qui ne sonnait pas génial en disto mais qui effectivement avait beaucoup de pêche et de basses en son clair.

6

J'ai cherché un peu sur le net: pour le G12H100 j'ai effectivement trouvé qu'il s'agit d'un HP plus chargé en basse et plus creusé. En revanche pour le G12M70 j'ai lu tout et son contraire... Certains l'adorent, d'autres le détestent.

7

Franchement, si tu peux le changer, fais-le.

Garde-le sous le coude au cas où mais le hp d'origine manque sérieusement de grave.

8
effectivement après avoir fait retapé l'ampli, il est clair que le HP d'origine n'a aucun rendement dans les fréquences basse. En exagérant un peu, je dirais qu'on a l'impression de jouer sur une radio. J'ai comparé en branchant la sortie HP vers un baffle 1936 équipé avec des G12T75 et le son est déjà mieux équilibré. Je pense tout de même qu'on peut améliorer les choses avec des HP un peu plus creusé car le JCM800 pousse vraiment dans les hauts médium. Je vais donc peut-être monter le G12H100 que j'ai sur mon vieux combo. Par contre quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des HP équivalent au G12H100(ou du G12K100 puisque le G12H100 n'existe plus) dans d'autres marques?
9
Carapuce, tu viens de mettre le doigt sur la raison pour laquelle tu as lu des avis contradictoires sur le hp.
Si je joue seul, j'aime bien avoir un son bien rond et bien tranchant à la fois, qui descend bien dans les basses et avec les aigües bien typés en clair comme en disto.
Si je joue en groupe avec bassiste, batterie et claviers, je préfèrerais un hp plus "radio" comme tu dis, pour sortir du mix.
Car le bassiste occupe toutes les basses, donc je n'en ai pas besoin (Keith a viré le mi grave sur ses grattes pour çà), le batteur a ses cymbales qui saturent le haut du spectre, quant au clavier, il fait chier tout le monde parce qu'il en fout partout ! Plus sérieusement il va falloir se partager les médiums avec un autre gratteux ou un clavier pour qu'on distingue bien les instruments.
Voilà pourquoi on ne peut pas toujours répondre de manière définitive en terme de qualité parce qu'en réalité tout le monde ne parle pas de la même chose.
L'idéal : un ampli ou un baffle pour jouer à la maison et se noyer dans un son richissime en harmoniques, un deuxième pour jouer en groupe en sortant du mix. Les deux vont avoir des caractéristiques contraires.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 16:00:02 ]

10
Je suis d'accord et je suis moi même assez adepte d'un son riche en médium pour le jeu en groupe mais ici le problème n'est pas le HP en lui même, mais plutôt l'association avec l'ampli qui est déjà très haut médium. Le résultat vrille vraiment les tympans même en groupe :D: