Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/295
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Modifier JCM 800 pour plus de gain

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier JCM 800 pour plus de gain
Bonjour,
Depuis le temps que j'en rêve, je suis enfin possesseur d'un JCM800 de chez Marshall
Il s'agit d'un JCM 800 4210 qui est un combo 50w de la même famille que la tete jcm 800 2205 et l’électronique est surement identique (ça me permetrai peut être d'avoir plus de réponse si c'est la cas :)

J'aime cette ampli pour se qu'il est, je l'ai acheter pour jouer des style plus Hard Rock mais j'aime malgré tout beaucoup Slayer

Donc j'aimerai plus de gain :furieux:
Il est possible de le booster avec une pédale mais j'aimerai plutot changer la résistance ou le condensateur qui va lui permettre d'envoyer le gros crunch souhaiter :)
Cela dit, il me sufira de baisser le potard de gain pour retrouver la saturation d'origine c'est juste un petit plus que j'aimerai faire et non des modification nombreuses et importantes...

Aurait-il des personnes aillant des connaissance en modification de pédale ou d'ampli qui serai me dire quel sont les composants a changer? et par quoi?

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 20:57:45 ]

2
Je ne penses pas que tu puisses obtenir ce que tu demande simplement en changeant une résistance ou un condo !
Il faudrait modifier l'architecture du preamp, peut-être en rajoutant un étage de gain par l'intermédiaire d'une 12AX7 supplémentaire, mais là, celà demande des connaissances poussées en amplification à lampes.

Une mise en garde est de rigueur pour toi qui, visiblement, mais peut-être que je me trompe, n'a pas ces connaissances nécessaires:
Les tensions présentes dans les amplis à lampes sont très dangereuses et même mortelles !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
J'attend justement que quelqu'un qui soit bien calé dans le domaine puisse me dire se qu'il en pense et me conseiller
J'ai malgré tout quelque notion et un peu d'expérience dans se qui est de modifier les ampli mais surtout les pédales car je ne m'en prendrai pas à un vénérable JCM 800 sans aucune expérience donc au risque de flinguer mon ampli :oo:

Mais merci quand même pour ta mise en garde! ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 21:09:06 ]

4
une od serait plus simple.
et c'est tres efficace,pour ce que tu veux.
moi,je lui branche la mxr zw signature.
parfaite pour passer d'un son rock a un gros son metal.
5
J'ai essayé le coup de la pédale de boost et... non pas convaincu
Je lui est mis ma SD-1 au fesse, un peu plus de gain certes mais encore trop peu pour faire du metal
Il garde sont esprit "rock" malgré tout!

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 22:33:06 ]

6
avec ma ts808, ou mon ocd,ca reste rock aussi.
mais avec la zw,c'est different.on retrouve vraiment le grain du black label.
surtout avec un jcm 800
7
J'ai trouvé se petit tuto qui correspond parfaitement à ce que je cherchai :D:

http://schems.com/mods/22054210mods.htm