Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
(4)
Déposer un avis
Où acheter 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Changer les lampes (apairées ou pas) ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 7 105 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes (apairées ou pas) ?
Salut a tous,

Je vais changer les lampes de mon combo marshall 50Watts (le beau là sur la photo ¨). Un pote m'a filé une adresse d'un magasin d'electronique ou les lampes EH sont à un prix imbattable. J'ai appelé le magasin en question no problemo jusqu'au moment ou le gars m'a demandé si les lampes étaient apairées ou pas ... Ben moi j'en sais rien :???:
Quelqu'un peut il m'aider ? please...
Tiens, au passage les lampes neuves ca envoie tout de suite ou y'a un truc genre rodage comme sur mon 103 sp avec un kit 80 ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Okay!

Pour la EL34, c'est sur un JCM 900 4501 qu'elle sera(it) montée...

Par contre, sais-tu (ou savez-vous) à quoi correspondent les 3 lampes de préamp, et dans quel ordre il faut que je les "voie", où est la V1, la V2, etc...

Et les N.O.S. ça donne quoi?? :mdr:

Je cherche un son clair assez chaud et qui ne sature pas trop vite, et une bonne disto tres Marshall, avec une bosse dans les médiums et de bonnes basses, que me conseillerais-tu?

Merci!!

Stratotonio
Keep On Rockin' In A Free World!!
27
V1 est l'étage de préampli à la fois le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.

Dans un 900, les EL34 EH seront très bien, ce sont les plus ressemblantes aux anciennes Mullard EL34 avec lesquelles les Plexi ont étés montés et qui ont crée ce fameux grain Marshall.
Bon, ça va pas transformer un 900 en Plexi, mais ce sont celles qui vont coller le mieux à la personnalité Marshall.

Attention toutefois, il y a eu 2 séries de 900, les premières montées en EL34 (des Sovtek EL34G, de sinistre mémoire....), et les suivantes en 5881. Ces dernières sont reconnaissables à l'autrocollant 5881 sur les faces AV et AR du chassis. C'est bien de les repasser en EL34...

Des lampes NOS dans un 900, c'est de la confiture aux cochons, désolé de te le dire.. :mdr:

En préampli, pour ceque tu cherches, je verrais bien les JJ ECC83S.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Okay, merci de tes précisions!
Une petite dernière pour la route : pour les 12ax7, vaut-il mieux prendre les trois mêmes ou mélanger les marques?
Merci!!
Stratotonio

PS : Et des 6CA7 EH en puissance ça peut le faire aussi?? ^^ merci!
29
Tu peux mélanger, pour adapter plus précisément à ce que tu veux obtenir comme résultat.

Les 6CA7 sont une possiblité, mais ce sont des EL34 qui sonnent comme des 6L6, donc plus agressives et moins chantantes.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
C'est encore moi!! :mdr:
Toujours par rapport à mon changement de lampes, je me suis un peu documenté, et quelques loupiottes ont finalement retenu mon attention :

Préamp :
-Tung Sol ECC803Gold
-Sovtek 12AX7LPS
-JJECC83S
-EH12AX7

Puissance :
EH EL34 + 6550 (marque à définir, sans doute EH aussi..)
+ KT 90
SED EL34 x2

Je "connais" plus ou moins les caractéristiques de ces lampes (forums..), mais je ne sais pas vraiment dans quel ordre les mettre pour obtenir le son auquel je pense (chaleur, rondeur, grosseur de la disto surtout, son clair assez sombre et sans trop de gain pour prendre une Big Muff) sur mon JCM 900 4501 (presque celui qui est là haut)...

Que me conseillez-vous??

Merci!! :bravo:

Stratotonio
31

Citation : quel ordre les mettre pour obtenir le son auquel je pense (chaleur, rondeur, grosseur de la disto surtout, son clair assez sombre et sans trop de gain pour prendre une Big Muff)

Je ne pense pas que tu puisse tout avoir en meme temps
Il faudra que tu privilegie ton desir en satu ou en son clair
32
Pour ce que tu veux, préampli tout en JJ ECC83S et soit EL34 EH, soit Svetlana C en puissance.

Il faudra modifier le circuit de bias pour qu'il accepte les 6550 ou les KT88/90, et dans un combo, je ne conseille absolument pas ces types de lampes, car elles chauffent énormément et comme elles sont la tête en bas et que la chaleur remonte, ça peut entrainer des dommages sur le PCB...

Na.