Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/66
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet changer les lampes sois méme !!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 058 vues
  • 6 followers
1 changer les lampes sois méme !!!

bonjours a vous amis gratteux ,voila ,je voudrais retubé mon jcm 900 4501 ,mais le probléme ,c'est que mon sois disant marchand de musique ,m'as dit qu'il n'était qu'un intérmédiaire et que cela prendrais un temp fou !!! icon_furieux.gificon_furieux.gif

alors si l'un de vous la dejas fait ...merci d'avance !!! icon_crying1.gificon_crying1.gif

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

2

Changer les lampes de preamp, tu peux le faire toi même, mais pour les lampes de power, il faut ensuite régler le bias, et ca prend un tech, sauf si tu achètes un boitier pour le faire toi même. Moi j'en ai acheté un chez Weber.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

icon_eek.gif J'croyais qu'une fois le biais fait ,on avait plus a y retoucher ??? l icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

4

Bien au contraire, qd les lampes vieillissent, leur courant de polarisation diminue, faudrait presque refaire le bias à mi-vie des lampes. Et puis pour un changement pour des lampes neuves, toutes les lampes n'ont pas les mêmes caractériques (fluctuation dans la production, quand tu achètes un bouteille d'esu tu as 1 litre plus ou moins qques ml, pour une 6L6 ou autre, c'est pareil), du coup c'est à faire à ce moment aussi.

5

icon_confused.gif ok alors j'peut juste changer les lampes de préamplis ???

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

6

oui, les lampes du preampli sont polarisees automatiquement par le circuit. c'est du "plug n play" si on veut...

Pour l'ampli de puissance, ca n'est pas si complexe, mais ca implique mettre la main dans un circuit sous tension. On t'a deja parle d'un boitier de chez Weber, d'autres fabricants proposent ce genre de produit. Attention toutefois, si tu prends cette route, renseigne-toi bien sur les regles de securite et sur le fonctionnement d'un ampli a lampes.

Pas besoin de connaitre toute la theorie pour verifier le bias, mais si des phrases comme "decharger les condensateurs de decouplage de l'alimentation" te paraissent du chinois, il vaut mieux faire appel a quelqu'un qui pourrait te MONTRER en personne la procedure a suivre avant de te lancer.

7

bon ok ,merci a vous tous d'avoir un peu éclairé ma lantérne a bientot !!!!!! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

8

Citation de Valve geek :

mais si des phrases comme "decharger les condensateurs de decouplage de l'alimentation" te paraissent du chinois

 Bien dit !

Ecoutes la voie de la sagesse !

9

bon ça y est , j'ai reçus mes lampes mais j'ai un probléme facepalmfacepalm :sur les anciennes ,ce trouve un éspéce de cache que je n'arrive pas a retirer !!!!!faut il tirer dessus ou le faire tourner ?je n'ose pas trop forcer ,les rivets qui tiennent le support lampe n'ont pas l'air solide du tout !!!!!!!

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

10

Pousse ce que tu appelles le cache vers le bas, et tourne, et hop c'est fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.