Quoi penser du JCM900 4501?
- 19 réponses
- 11 participants
- 5 948 vues
- 4 followers
pcos89
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2004 à 19:18:09Quoi penser du JCM900 4501?
Salut a tous,
Je cherche un ampli tout lampe assez puissant pour faire de la petite scène des repetes et pour chez moi. J'aimerai savoir si c'est un bon ampli. Pourquoi pas un ampli ou on puisse brancher d'autres baffles quitte a augmenter la puissance.
J'aimerais
- un cannal clair assez rond pour balancer des petits riffs melodiques
- un bon cannal saturé que je puisse mettre soit pour mettre des riffs de rock pas trop puissant, soir pour carrément mettre la patate genre neometal. Je projette éventuellement d'acheter une pedal disto/od.
Il faudrai un footswitch pour changer facilement de cannal.
Pas besoin d'effets sauf eventuellement une reverb parce que je trouve que pour changer d'effet c'est galere qaund ils sont integres et on peut pas trop les regler . J'ai un multieffets de merde (rp200 digitech) mais bon, de toutes les façons je suis pas trop effets.
Pourriez vous m'aider a trouver mon bonheur sachant que mon budget est relativement limité. Si je trouve l'affaire d'occas pourquoi pas...
Merci
Je cherche un ampli tout lampe assez puissant pour faire de la petite scène des repetes et pour chez moi. J'aimerai savoir si c'est un bon ampli. Pourquoi pas un ampli ou on puisse brancher d'autres baffles quitte a augmenter la puissance.
J'aimerais
- un cannal clair assez rond pour balancer des petits riffs melodiques
- un bon cannal saturé que je puisse mettre soit pour mettre des riffs de rock pas trop puissant, soir pour carrément mettre la patate genre neometal. Je projette éventuellement d'acheter une pedal disto/od.
Il faudrai un footswitch pour changer facilement de cannal.
Pas besoin d'effets sauf eventuellement une reverb parce que je trouve que pour changer d'effet c'est galere qaund ils sont integres et on peut pas trop les regler . J'ai un multieffets de merde (rp200 digitech) mais bon, de toutes les façons je suis pas trop effets.
Pourriez vous m'aider a trouver mon bonheur sachant que mon budget est relativement limité. Si je trouve l'affaire d'occas pourquoi pas...
Merci
- 1
- 2
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/01/2005 à 18:48:19
Salut gars !!!
ben moi je te conseillerai plutot le marshall jcm 900 4102 dual gain dual reverb car il est pas mal du tout :
-2 hp donc plus de presence et plus de puissance ( si ton batteur est un bourrin !! ).
-footswitch avec 2 boutons : canal (a/b) et reverb ( ke tu peu regler differement pour chaque canal.
- par contre il te faudra une pedal pour du neometal, style BOSS MT-2.
- et puis si tu le trouve d'occaz prevois de changer les lampes ( si tu prend des electro harmonix tu ten sors pour 180 euros les 7 lampes ( 4 de puissance et 3 de préampli ) et tas rien a faire regler tu peu les mettre toi meme. Et là tas un son qui tu tout !! c'est ce ke g fait hihihi !! ).
Moi j'avais trouver le mien a 450 euros mais il te faudra chercher logtemps pour trouver au meme prix car ils sont en general a 600 euros.
voilà mon avis perso.
bye
ben moi je te conseillerai plutot le marshall jcm 900 4102 dual gain dual reverb car il est pas mal du tout :
-2 hp donc plus de presence et plus de puissance ( si ton batteur est un bourrin !! ).
-footswitch avec 2 boutons : canal (a/b) et reverb ( ke tu peu regler differement pour chaque canal.
- par contre il te faudra une pedal pour du neometal, style BOSS MT-2.
- et puis si tu le trouve d'occaz prevois de changer les lampes ( si tu prend des electro harmonix tu ten sors pour 180 euros les 7 lampes ( 4 de puissance et 3 de préampli ) et tas rien a faire regler tu peu les mettre toi meme. Et là tas un son qui tu tout !! c'est ce ke g fait hihihi !! ).
Moi j'avais trouver le mien a 450 euros mais il te faudra chercher logtemps pour trouver au meme prix car ils sont en general a 600 euros.
voilà mon avis perso.
bye
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/01/2005 à 12:46:35
Salut,
Ben moi aussi j'en ai un. J'en suis très content. Un son clair bien chaud et une disto qu'a bien la pêche. J'ai un 50w et c'est déjà bien suffisant pour y laisser une oreille (acouphène ça vous dit quelquechose ?...) Juste deux trucs si tu dois le trimbaler un peu faut quand même faire gaffe c'est un peu fragile les lampes et puis j'espère que t'es costaud c'est assez lourd comme animal .
A plus
bf
Ben moi aussi j'en ai un. J'en suis très content. Un son clair bien chaud et une disto qu'a bien la pêche. J'ai un 50w et c'est déjà bien suffisant pour y laisser une oreille (acouphène ça vous dit quelquechose ?...) Juste deux trucs si tu dois le trimbaler un peu faut quand même faire gaffe c'est un peu fragile les lampes et puis j'espère que t'es costaud c'est assez lourd comme animal .
A plus
bf
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/01/2005 à 15:06:19
Moi j'ai un 4501, et c'est vrai qu'un hp en plus finalement, ça serait pas mal, il faudrait que j'essaie.......genre un baffle additionnel marshall ça doit aller non?
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/01/2005 à 15:08:02
Ah oui et perso, je l'ai acheté 450 euro d'occase, donc +200euro un baffle que tu peux acheter après et beh voila ça fait 650 euro le tout,
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/03/2005 à 16:07:34
Moi j'en ai un (50 watts un HP dual reverb tout lampes) j'aime beaucoup.. sympa.. les potars (typique marshall) crachent un peu parfois) mais sympa comme tout ! ) idem le cable reliant le hp au préampli je me demande si je vais pas le resouder.. avec une connexion en or que ce soit vraiment de l'impecc. sans aucun scratch ou mini défaut comme sur nombre de marshall..
lampes changées ou pas il a toujours un son bien chaud et bien rock, et bluesy en clair voire crunch , sympa franchement, j'aime bien.. je crois que je le revendrai jamais ! lol
lampes changées ou pas il a toujours un son bien chaud et bien rock, et bluesy en clair voire crunch , sympa franchement, j'aime bien.. je crois que je le revendrai jamais ! lol
"l'humour est la politesse du désespoir"
pcos89
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/03/2005 à 20:35:27
Merci les guitaristes!
Je vais voir si je trouve l'ocasse du siecle si non... je chercherai autre chose
Vu que je suis plus dans le metal je regarde les combos Randall.
Cho
Je vais voir si je trouve l'ocasse du siecle si non... je chercherai autre chose
Vu que je suis plus dans le metal je regarde les combos Randall.
Cho
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/03/2005 à 10:22:25
C'est vrai que les randall sont vraiment pas mal nivo son pour le metal
buzz3633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/03/2005 à 21:23:43
Possédant un jcm 900 4501, qu'est-ce que vous me conseillez comme lampes de préamp (je ne pense pas avoir besoin de changer les lampes de puissance)!!
je cherche à gagner en gain, en médium et en basses!!
des avis??
je cherche à gagner en gain, en médium et en basses!!
des avis??
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/03/2005 à 21:50:58
Citation : je cherche à gagner en gain, en médium et en basses!!
--> Golden Dragon ECC83, JJ ECC83S, voire EH 12AX7
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2