< Tous les avis Marshall 6101
Marshall 6101
Marshall 6101
Publié le 15/08/06 à 18:25
J'ai le 30th anniversary 6101 LM combo, version noir.
c'est donc un amplis à lampe de 100w (énorme) dôté de 3 canaux: clean, crunch,lead.
chaque canal à son egualistaion treble bass middle, avec le gain pour le crunch et le lead. Chaque canal est doté de modes:
clean: touche bright et mid shift
crunch: mode a,b,c (cela donne un taux de gain différent).
lead: gain boost et contour (creuse les middle)
à par ça il possède 2sortis pour hp externe, une occupée par le hp interne, une autre libre. il peut donc être utilisé comme tete en debranchant le hp interne.
boucle d'effet parralèele ou série. possibilité d'utilisé les 4 lampes de puissance à leur moitié de puissance. et possibilité de n'utilisé que deux des 4 lampes ( pratique si une lampe ce pete en concert.
entrée midi, et foostwitch avec 6 broches. sorti xlr line output.
donc comme premier avis hyper complet.
PS: ou trouver un footswich avec 3 switchs et 6 broches !!!! le mien n'était pas livré.

Très complet pour du marshall mais simple comme tout à comprendre.
en ce qui du son j'aborderais ca dans le prochain theme.
le manuelle je l'ai en allemand et en est vite abandonné la lecture.

Il convient parfaitement à mon style de musique et d'ailleurs il est très polyvalent: je joue princiaplement du heavy metal tendance symphonique et médiéval donc parfait pour du metallica, iron maiden,hammerfall... largement assez de gain pour faire du thrash ( je n'utilise pas la touche gain boost et contour cart cela gache tout le son).
je fait aussi du vieux rock a la led zep, un de ces point forts aussi.
en gros il convient au blues,rock,heavy metal (thrash,speed..).

qualité sonor MONSTRUEUESE, une dynanmique énorme, une chaleur énorme, j'entend enfin toutes mes variations cette amplis fais ressortir tout vos qualité de guitariste, ainsi que vos defaut (interdit au fausse note, ca fait trembler la terre).
le lead est vraiment monstruex c'est du jamais entendu.
le crunch monstrueux de meme , pour faire du led zep c'est la gloire.
le clean pour du marshall il est génial, mieux que fender je trouve (il crunch plus, mais pas bcp).
fabriqué main donc imaginé la qualité il en valait 1500 € à l'époque maintenant il se trouve que doccaz, au allentour de 1000€.
moi je l'ai eu dans un état génial comme neuf, avec des lampes neuves à l'interieur, et le mec m'a filé encore des lampes neuves de rechange. le tout pour 700€ (1000 franc suisse)

Après mainte reflection, je suis tombé sur le meilleur amplis que j'avais jamais essayé (à mon gout!!!) et au meilleur prix. c'est clair il ne possède qu'un hp, mais je compte m'acheté un 4*12 en option dans qq temps.
ca chie à mort.
je met 10 car c'est ce que je voulais, mais rien n'est parfait, car celui la ne possède pas de reverb!!!! et perso j'aurais preferé deux hp vintage 30 que un hp de 200w.
mais tout à ces defauts et ils sont comblé par ces qualités.
le meilleur selon moi.