< Tous les avis Marshall 6101
Marshall 6101
Marshall 6101
theprisonier theprisonier
Publié le 28/10/07 à 15:00
Ampli à lampes (13 !!!) característiques voir texte suivant, complet...

je dirai juste que très complet au niveau connectiques, possibilité de son (switch triode pentode), division puissance etc.. midi.

j'y ai joint une "tête" maison avec réverbe à lampes, accordeur et nady intégré, il ressemble ainsi à un stack. de plus il y a un baffle 1x12 marshall. il a tout d'un grand, ce p'tit !

Trois cannaux : clean, cruch, lead.

clean : bah c'est pas mon premier marshall, et ca toujours été le problème, cependant, comme il est très droit et neutre, avec une bonne réverbe à lampe et une pédale d'effet, on obtient la coloration désirée.
cruch : CA c'est LE CANAL. je dirai du jtm45 au jcm800, suivant la config triode/pentode, puissance diminuée pour faire hurler l'ampli de puissance. pfff le point fort de cet ampli. une une bonne gratte, genre PRS, tu changes même plus de canal, tu joues avec le bouton de volume de la guitare pour aller du clean au lead chantant!
lead : bah à nouveau, suivant config des lampes, bcp de gain, sur un 4x12, pas de problème pour faire du death !!!!, un marshall nu-metal avant l'heure !!!

Je le branche à la maison sur son baffle interne 1x12 et un externe 1x12. au local, il passe sur un 4x12 peavey. je joue un peu de funk, pas mal de clean crunch, et pas mal de hard-rock. j'y branche des luke, universe 7cordes, carvin, prs et washburn jazz. en concert, les gars de la sono, ils rigolent devant la taille de mon stack, on dirait un mini 2 fois 4x12 avec tête, mais dès qu'il est chaud, tout le monde se tait.

alors je dirai, c'est l'ampli de macgyver dans la gamme marshall, passe partout, avec le midi, un bon pédalier d'effet, j'obtient tous les sons, pour tous les styles.

faut une bonne pédale pour le son clean, mais comme il facile de combiner tous les canaux, avec un pédalier type vector (brunetti), ou tc electronic g-systeme, c'est le top rapport encombrement/prix/son chez marshall

Bah c'est mon 3eme marshall, mais j'ai des laney, je vai acheter un brunetti startrack bientôt, et j'ai eu peavey 5150, premier du nom, fender, trace elliot, randall, mesa.

c'est le prix de l'ensemble 600 € (baffle externe, réverbe lampe) à l'achat qui m'ont fait craquer, sa versatilité aussi. alors je dirai que c'est une bonne occaz et comme c'est une édition, qui sait si dans 20 ans, les gens le chercheront pas d'occaz??

un bon marshall, mais je conseil à tout le monde de faire un tour du côté de chez brunetti ou koch. des amplis européens, qui savent tout faire !!!