< Tous les avis Marshall Astoria Custom Combo AST2C
Marshall Astoria Custom Combo AST2C
Marshall Astoria Custom Combo AST2C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Astoria

tino78 tino78

« Je suis fan ! »

Publié le 20/01/20 à 21:02
Après des années à jouer sur plein de matériel différent, j'ai fini par revenir sur Marshall.
J'ai passé des heures et jour sur le net autour de tous les ampli marshall qui existe et puis je me suis intéressé à la gamme Astoria.
Les vidéos ne m'ont pas convaincu niveau son mais les fonctionnalités me plaisaient beaucoup. En revanche le look... :8O:

Quand j'ai découvert que le guitariste de Greta Von Fleet utilisait la bête je me dit qu'en fait cet ampli avait un coté old school qui me plaisait bien. Quand j'ai aussi vu le look en noir, wahhhou je suis tombé sous le charme.
Donc fonctionnalité, son et look validés, je suis parti à la recherche d'un combo custom en noir.
Via un forum j'ai trouvé le magasin guitarguitar en UK qui proposait une version similaire à celle de Chicago Music Exchange et à seulement 1600€ (versus 2800 en version rouge :8O::8O::8O::8O::8O:)
Pas de bol, l'ampli n'était plus disponible mais j'ai posé la question et j'ai pu passé un pré order. Attente de 4 mois et puis j'ai reçu.
J'avais peur d'avoir dépenser autant sans l'essayer mais au final je suis le plus heureux des guitaristes.
Cet ampli m'a redonnait envie de jouer. Le son que j'attendais depuis tellement longtemps. Une dynamique incroyable, une puissance phénoménale mais controlable. La reduction de puissance hyper pratique. Chaque gratte et chaque gratteur sonne différemment même avec les mêmes réglage. Impressionnant. Tous les gens qui ont joué dessus ont pris une claque. A tel point qu'un pote en a acheté un identique sur reverb.com. Je joue sur Les Paul et le couple est parfait. Plutot rock 70's (Led Zeppelin, AC/DC), rock 90' (Pear Jam)
et plus bourrin (Alice in Chains, Incubus, Metallica)

Essayé avec une nocaster custom shop et j'ai pleuré tellement que c'était beau. Le grain est vintage mais le gain peut pousser très fort.
Une tube screamer et en voiture Simone.
La boucle d'effet est top avec un volume dédié et la possibilité de mettre reverb et délai.
Seul petit reproche au niveau du boost qui n'est pas paramètrable et je trouve que c'est tout ou rien. Il est difficile de l'utiliser pour avoir 2 sons utilisables. Alors je le règle comme j'aime et je joue sur le potard de volume de gratte.
L'ampli sonne encore mieux dans un mix ou en groupe où il ressort parfaitement.
Le push brightness est très utile pour ma les Paul, dispensable sur une strat ou une télé. Le pull body n'apporte pas grand chose en appartement (trop de basse) mais en extérieur ca donne l'impression de jouer sur un 4x12.
Je ne me sers pas trop du potard edge. Les réglages sont simples mais pas simpliste et permettent d'adapter à votre style et vos guitares.

Bref je suis hyper content, au prix de 1600€ c'était encore abordable pour moi. Je n'aurais jamais mis 2800€ dans un ampli, surtout sans l'essayer.

Cet ampli a une vraie personnalité et des qualités sonores indéniables. J'ai mis 25 ans à trouver chaussure à mon pied.
Après on aime ou on aime pas mais moi j'adooooore !!:bravo::bravo::bravo:

Photos liées à cet avis

• photo