< Tous les avis Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

lyoko lyoko

« Le son bluesbreaker »

Publié le 12/02/15 à 15:10
Les avis précédents m'ont incité à répondre, sachant que j'ai la version 3 sans aucun problème de qualité ni de vibration (depuis 1,5 an) :

Effectivement 5W class A c'est fort, presqu'autant que mon 20W H&K à lampes, car le son se fait au volume, pour moi à 4,5/10, à l'éq (treble et médium à 75%, basses à 50% car trop présentes), et au potars de la gratte.

Ayant une strat US vintage, une lag arkane, rien ne lui va mieux que ma Roxanne tout acajou : le micro manche (air norton) à très faible volume pour des sons clairs type arpèges vraiment beaux (j'insiste), et le micro chevalet (air zone) à fond pour les rythmiques et solos.

J'ai longtemps cherché et failli le vendre, mais dans cette config là, ni l'AC15VOX, ni mon H&K edition tube n'ont une si belle saturation type "bluesbreaker" vintage. Certes, il faut aimer, c'est riche en harmoniques, sensible au médiator, et le son demande un certain travail.

C'est puissant et ça sonne !

Avril 2015 : que ce soit avec une TS9 ou encore mieux avec un treble booster (king for a day) l'ampli est transcendé et révèle tout son potentiel, à ce point qu'il est difficile d'enlever le boost !