< Tous les avis Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Yan G Yan G

« Marshall Class 5, la classe et la claque! »

Publié le 14/06/22 à 15:37
Je l'ai acheté d'occase et étant à la recherche d'un son old school (j'utilisai jusqu'à présent un Marshall DSL1HR avec gain à 8h et pédale de préamp Dunliop echoplex 101 pour me rapprocher du vieux son!).

A la première heure, très déçu par le peu de drive fourni (j'utilise une strat avec des Fat 50 US), son très sourd et dégueu et je me suis demandé comment faire du rock avec l'engin :p

En trifouillant un peu, j'ai commencé à m'approcher d'un son convenable pour moi, volume à 3h, Med et Aigus à fond, Graves à 8h.
Pas mal, vraiment mais toujours trop sourd et pas assez "burné" pour mon prog rock hard 70's.

Ensuite j'y ai ajouté un TS (Gain à 0, Vol 12h, Tone 14h) afin d'éclater un peu plus (mais pas trop) en entrée. Cela fait ressortir la présence et une super attaque, et surtout, met en lumière ce fabuleux grain bien vintage tant convoité!!!

En plus d'une Wha, j'y met ma Dunlop Echoplex 101 pour booster et fuzzé les solos, une Dunlop Echolpex 103 pour son incroyable delay, une noise reductor de Boss et une KEELEY ABBEY ROAD REVERB.
L'ampli réagi vraiment très bien aux pédale qui entre dedans.

Il est devenu mon ampli fétiche, j'avais commencé les prises de mon album sans lui, et je reprends tout avec ce superbe ampli.
Pour le coup, afin de me chauffer, j'ai mis en route un EP exclusivement enregistré avec cet outil qui à un drive, un grain absolument divin!!!
Je navigue entre des influences Purple, Rainbow et autres, et je m'y retrouve vraiment avec cette texture si particulière qui me fait remonter dans le temps (et peut être l'espace :p )

Comme préciser plus haut, son grain est presque une fuzz, et en y ajoutant une pédale de préamp, selon son caractère propre, on peu accentuer cet effet de Fuzz ;)

Je recommande à ceux qui souhaitent s'approcher des sons 50's à 70's (voir en poussant 80's), ce petit combo incroyable. Pas conseillé par contre à ceux voulant un gros son hyper saturé.
Il ne pardonne rien (comme ma gratte), mais chaque attaque est mis en beauté selon son jeu.

Je l'adore vraiment moi qui ,souhaitais prendre du recul avec la grosse saturation/compression trop moderne pour moi.

Note: Ha oui, je ne peux affirmer ou infirmer les problèmes de vibrations qui lui sont reprochés,car j'effectue mes prises avec la technologie Two Notes ;)