Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Tous les avis sur Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5.

( 4.3/5 sur 20 avis )
  • Ca dépend des gouts...

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 01/10/19 à 18:41
    Acheté neuf,

Revenu chez moi , je branche la Gibson Lespaul , puis une strato et... BOF... En ce qui me concerne,
    le son qui ne me convient pas ... souillon et brouillon ...
    J'ai vite laissé tomber , je l'ai revendu très vite pour un petit ampli Orange bien plus satisfaisant à mes oreilles.
    Mis à part cela j'adore le Marshall JCM 800 pour en avoir possédé un :)
  • Conquis

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 05/06/15 à 18:08
    J'ai vu quelques avis négatifs sur le produit, perso j'ai acheté cet ampli d'une troisième main (je ne sais pas trop de quel série il s'agit) mais je l'ai choisi en l'essayant, je recherchai un son à la "the wind cries mary" de jimi hendrix, je joue sur une Fender classic player (Baja) telecaster et vraiment j'adore le son, je ne l'échangerai pour rien au monde, il à vraiment le cachet 60's/70's que je recherchai parfait pour du JH& the experiences où du Led Zep', avec un pédale disto' (boss sd-1)ont peu vraiment se faire plaisir de Clapton à nirvana, Sinon je n'ai pas de problèmes de vibrations où autres.

Je conseil vivement de l'essayer avant, histoire de voir pour d'éventuels......

Je conseil vivement de l'essayer avant, histoire de voir pour d'éventuels problêmes de vibrations, et se donner une idée du cachet, c'est sur que si ont cherche un son "moderne" mieux vaut passer son chemin, c'est du son vintage à 100%. Sinon il est clair que je ne l'aurais pas conseillé à un élève. je le reserverai à un public averti à la recherche d'un son particulier.
  • bof bof et je reste courtois...

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 18/10/14 à 10:29
    5 watts tout lampes
    voir caracteristiques générales qu'il est inutile de répéter 15 fois..
    en gros sur le papier on a une ampli idéal dans une gamme "petite puissance" l'ampli est beau comme dans la grande tradition du marshall vintage c'est après que ça se gatte..

utilisation simple mais pour le son..je comprends pas les avis que je peux lire ici en masse..
    pas de gain et de master separés, un volume point !

5 watts tout lampes
    voir caracteristiques générales qu'il est inutile de répéter 15 fois..

pas de gain et de master separés, un volume point !

j'ai pu essayer les deux versions, la première qui avait cette vibration insupportable et la deuxième version qui avait cette..vibration insuportable.. hé oui après un echange des lampes de l'ampli au sav, le probleme persiste, deuxieme retour au magasin puis sav marshall et là on propose la deuxieme version en Echange, tout neuf, ok super!, (je me dis "ils plaisantent pas au sav Marshall !) sauf que l'ampli arrive enfin à la maison, et là..vibrations !! dès qu'on pousse l'ampli bim ! maintenant parlons du son..
    pour les sons clairs, bof, c'est tres moyen et si on pousse la puissance, pas de sons clairs car avec cinq watts, ça crunch tres vite, et quel crunch ! tres fuzzy, crade, ça bave, tout ce que je deteste, pas de grain vintage comme on a pu adorer sur tous les albums des années 70 qui nous ont donné envie de jouer de la guitare..y a pas d'esprit Marshall dans cet ampli je trouve, l'overdrive que procure les lampes est vraiment crade, on dirait du transo poussé trop loin, je precise que le son etait identique sur les deux versions, donc l'hypothese d'une mauvaise serie 2 fois de suite est à écarter. le son est sombre, avec une guitare à humbuckers les aigus à donf manquent encore de clareté c'est étonnant! les simples (type strat) s'en sortent mieux mais bon..

pour faire court, selon moi, il est inutile et même déraisonnable d'acheter un tel ampli qui sonne vraiment pas terrible en tous cas indigne de la reputation de la célèbre marque à un prix "Marshall" si c'est pour jouer dans sa chambre ou en repete, vous aurez plus de plaisir avec un cube de roland qui offre plus de possibilités et un meilleur son ! oui, j'ai pas peur de le dire puisque j'ai possédé un cube 30 et ça sonne mieux que ce class 5 sur la simu 'stack classic" (marshall!) c'est fou non ?
    un conseil, ne vous laisser pas berner par le chant des sirènes, enlevez vos œillères et regardez à droite et à gauche, y a mieux pour beaucoup moins cher.. je pense que cet ampli s'adresse à des guitaristes débutants qui veulent de "l'étiquette" pour ceux qui veulent du son allez voir ailleurs ou essayez avant, après tout on a le droit d'aimer le son cradingue c'est pas interdit..cet avis est forcément subjectif comme tous les autres mais je persiste à penser que pour le prix proposé on est en droit de s'attendre à autre chose.
  • Génial! tout simplement!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 06/08/13 à 14:10
    Pour ce qui est des caractéristiques, elles sont largement détaillées par les autres avis.

Ayant acheté l'ampli d'occasion (grâce à Audiofanzine d'ailleurs) je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, mais à mon sens, il n'est d'aucune utilité! avec 4 boutons, un volume et trois égaliseurs, rien de plus simple, une sorties pour baffles ou casque/écouteur! Parfait pour toute utilisations. Seul bémol: une vibration très importantes sur les fréquences basses dès que le master atteint les 5, pour le home studio, c'est très embêtant...

Le son est tout simplement magnifique! Chaud et brillant à la fois, le hp est de très bonne facture,avec ma strat mexicaine (montée avec des micros Klein pickups 53', qui a du coup le même son qu'une américaine), le rendu est génial, dès que le master dépasse les 4-5! En live,(uniquement pour les petits live, car le volume sonore reste relativement peu élevé, même si pour un 5 watt, le volume sonore est bluffant), avec le master sur 9, c'est une tuerie! Tout simplement. Je joue majoritairement en position chevalet car avec cet ampli, il me semble que les micros aigus rendent particulièrement bien. Avec ce genre d'ampli, on peut jouer du blues ou du jazz, ou même du rock plutot soft (ballade et autres) pour du hendrix, il faudra pousser le master au dessus de 5 pour retrouver un gain suffisant, sinon, il vous faudra une pédale d'overdrive (j'utilise une boss SD-1). A noter que les basses sont très présentes sur cet ampli ( à mon gout) ce qui n'est pas un point négatif puisque pour y palier, il suffit de se placer en position chevalet, ou utiliser les trois boutons d'égalisations de la bête!

Je l'utilise depuis maintenant 1 an, c'est mon premier ampli à lampe, je l'ai acheté après en avoir testé plus d'une dizaine, c'est le marshall class 5 qui m'a tout de suite plu!

Le rapport qualité prix me semble très bon. si le volume sonore semble trop faible, on peut toujours brancher des baffles, ou bien enregistrer le son de l'ampli à l'aide d'un micro et le brancher sur la table de mixage; Bref un achat que je referai sans hésiter!!
  • petit nerveux!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 14/05/12 à 16:33
    ampli à lampes 5 w basique: un input, volume+EQ 3 bandes mais pas de master, sont point faible!, sortie casque et connectique pour HP supp.

configuration hypra simple! on risque pas de se perdre! le manuel est tres clair et donne de bon conseil d'utilisation! le son marshall est bien présent, alors pour autant que l'on cherche, on est heureux!

Je n'ai pas été déçu par cet ampli, on en fait ce que l'on veut! je joue avec une SD1 et une wah JH1, et tout ça roule!

après un an, je dois dire que mis à part la puissance (cet ampli ne convient pas vraiment aux apparts!) c'est un vrai marshall, made in GB, et pret à cruncher!
    dommage pour le master......

dommage pour le master inexistant!
  • "Back to its roots"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 19:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Finally Marshall has manufactured an amp that goes back to the roots of what made them one of the best if not the most recognizable amplifier companies in the world.

This class 5 is an astonishing amp that is simple in design and control, but carries a huge classic tone and feel that keeps you interested in the tone.

SOUNDS

Such a simple and easy design. The front top panel has four control knobs that control the volume and the basic EQ of bass, middle, and treble. There isn't a whole lot the user can get confused with.

Just about any guitar you can throw at it you will get a solid classic Marshall tone. I particularly like the amp with a Gibson Les Paul. It seems that the two were made for each other.

With only handling five watts of power you can crank up the volume to get those tubes cooking and get a nice over driven sound.

OVERALL OPINION

This is a great sounding practice amp or light gigging amp. It does have a headphone out for silent practicing in your home or office. So that is a nice feature on a tube amp. It is pretty light for a combo amp weighing in at only 26 lbs. you can basically take it anywhere without much strain on your back.

At new these amps come in at around $400 and on the used market for around $250. I would recommend this amp to anyone who needs a great sounding tube amp in the Marshall/British tone vein.
  • "Classic tone, sexy look!"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 19:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the same amp with the same features and tone of the black class 5 but with just an enhanced look. It has red tolex covering and a bit different grille cloth similar to the older style Marshall cabs from the 60's.

• Petite machine verte!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est l'ampli même que la classe noire 5 mais juste dans une couverture verte élégant Tolex avec un chiffon de blé belle calandre. C'est une belle apparence à un ampli classique.

Enfin Marshall a fabriqué un ampli qui remonte aux racines de ce fait l'un des meilleurs si ce n'est les entreprises ampli plus reconnaissables dans le monde.

Cette classe 5 est un ampli étonnante qui est simple dans sa conception et de contrôle, mais porte un ton énorme classique et le sentiment que conserve-vous intéressé à la tonalité.

Marshall Class5 Tout-tube 1 x 10 "Caractéristiques Amp Combo:

Hauteur 16,34 "
    Largeur 19,48 "
    Profondeur 9,05 "
    Poids £ 26.46.

Une telle conception simple et facile. Le panneau avant supérieur a quatre boutons de commande qui contrôlent le volume et l'égalisation de base de basse, moyenne, et les aigus. Il n'y a pas beaucoup l'utilisateur peut se confondre avec.

Juste au sujet de n'importe quelle guitare vous pouvez jeter à elle, vous obtiendrez un son classique solides Marshall. J'aime particulièrement l'ampli avec un Gibson Les Paul. Il semble que les deux étaient faits pour s'entendre.

Avec seulement la manipulation cinq watts de puissance, vous pouvez monter le volume pour obtenir ces tubes et la cuisson obtenir une belle plus saine entraînée.

C'est un ampli grande pratique de sonde ou Ampère gigging lumière. Il possède une sortie casque pour la pratique silencieuse dans votre foyer ou bureau. Donc, c'est une fonctionnalité intéressante sur un ampli à lampes. Il est assez léger pour un ampli combo pèse seulement 26 lbs. vous pouvez en principe l'emporter partout sans trop d'efforts sur le dos.

A nouveau ces amplis s'élever à environ 400 $ et sur le marché utilisés pour environ 250 $. Je recommanderais cet ampli à toute personne qui a besoin d'un ampli à lampes grande résonance dans la veine ton Marshall / britannique.
  • "Small green machine!"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the same amp as the black class 5 but just in a sleek green tolex cover with a nice wheat grille cloth. It is a nice look to a classic amp.

• "Nice look!!"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The best look out of the class 5 series from Marshall. There are several different version of the same classic amp. The same features and tone as the normal black white salt and pepper grille, but with just a stunning white tolex and salt and pepper grille cloth.