Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Class 5 Combo [2009-2010], Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5.

Tous les avis sur Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 20 avis )
marc tessi01/10/2019

L'avis de marc tessi"Ca dépend des gouts..."

Acheté neuf,

Revenu chez moi , je branche la Gibson Lespaul , puis une strato et... BOF... En ce qui me concerne,
le son qui ne me convient pas ... souillon et brouillon ...
J'ai vite laissé tomber , je l'ai revendu très vite pour un petit ampli Orange bien plus satisfaisant à mes oreilles.
Mis à part cela j'adore le Marshall JCM 800 pour en avoir possédé un :)
Vonder Brook05/06/2015

L'avis de Vonder Brook"Conquis"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
J'ai vu quelques avis négatifs sur le produit, perso j'ai acheté cet ampli d'une troisième main (je ne sais pas trop de quel série il s'agit) mais je l'ai choisi en l'essayant, je recherchai un son à la "the wind cries mary" de jimi hendrix, je joue sur une Fender classic player (Baja) telecaster et vraiment j'adore le son, je ne l'échangerai pour rien au monde, il à vraiment le cachet 60's/70's que je recherchai parfait pour du JH& the experiences où du Led Zep', avec un pédale disto' (boss sd-1)ont peu vraiment se faire plaisir de Clapton à nirvana, Sinon je n'ai pas de problèmes de vibrations où autres.

Je conseil vivement de l'essayer avant, histoire de voir pour d'éventuels problêmes de vibrations, et se donner une idée du cachet, c'est sur que si ont cherche un son "moderne" mieux vaut passer son chemin, c'est du son vintage à 100%. Sinon il est clair que je ne l'aurais pas conseillé à un élève. je le reserverai à un public averti à la recherche d'un son particulier.
bfrete18/10/2014

L'avis de bfrete"bof bof et je reste courtois..."

5 watts tout lampes
voir caracteristiques générales qu'il est inutile de répéter 15 fois..
en gros sur le papier on a une ampli idéal dans une gamme "petite puissance" l'ampli est beau comme dans la grande tradition du marshall vintage c'est après que ça se gatte..

utilisation simple mais pour le son..je comprends pas les avis que je peux lire ici en masse..
pas de gain et de master separés, un volume point !

j'ai pu essayer les deux versions, la première qui avait cette vibration insupportable et la deuxième version qui avait cette..vibration insuportable.. hé oui après un echange des lampes de l'ampli au sav, le probleme persiste, deuxieme retour au magasin puis sav marshall et là on propose la deuxieme version en Echange, tout neuf, ok super!, (je me dis "ils plaisantent pas au sav Marshall !) sauf que l'ampli arrive enfin à la maison, et là..vibrations !! dès qu'on pousse l'ampli bim ! maintenant parlons du son..
pour les sons clairs, bof, c'est tres moyen et si on pousse la puissance, pas de sons clairs car avec cinq watts, ça crunch tres vite, et quel crunch ! tres fuzzy, crade, ça bave, tout ce que je deteste, pas de grain vintage comme on a pu adorer sur tous les albums des années 70 qui nous ont donné envie de jouer de la guitare..y a pas d'esprit Marshall dans cet ampli je trouve, l'overdrive que procure les lampes est vraiment crade, on dirait du transo poussé trop loin, je precise que le son etait identique sur les deux versions, donc l'hypothese d'une mauvaise serie 2 fois de suite est à écarter. le son est sombre, avec une guitare à humbuckers les aigus à donf manquent encore de clareté c'est étonnant! les simples (type strat) s'en sortent mieux mais bon..

pour faire court, selon moi, il est inutile et même déraisonnable d'acheter un tel ampli qui sonne vraiment pas terrible en tous cas indigne de la reputation de la célèbre marque à un prix "Marshall" si c'est pour jouer dans sa chambre ou en repete, vous aurez plus de plaisir avec un cube de roland qui offre plus de possibilités et un meilleur son ! oui, j'ai pas peur de le dire puisque j'ai possédé un cube 30 et ça sonne mieux que ce class 5 sur la simu 'stack classic" (marshall!) c'est fou non ?
un conseil, ne vous laisser pas berner par le chant des sirènes, enlevez vos œillères et regardez à droite et à gauche, y a mieux pour beaucoup moins cher.. je pense que cet ampli s'adresse à des guitaristes débutants qui veulent de "l'étiquette" pour ceux qui veulent du son allez voir ailleurs ou essayez avant, après tout on a le droit d'aimer le son cradingue c'est pas interdit..cet avis est forcément subjectif comme tous les autres mais je persiste à penser que pour le prix proposé on est en droit de s'attendre à autre chose.
joejoe6606/08/2013

L'avis de joejoe66"Génial! tout simplement!"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Pour ce qui est des caractéristiques, elles sont largement détaillées par les autres avis.

Ayant acheté l'ampli d'occasion (grâce à Audiofanzine d'ailleurs) je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, mais à mon sens, il n'est d'aucune utilité! avec 4 boutons, un volume et trois égaliseurs, rien de plus simple, une sorties pour baffles ou casque/écouteur! Parfait pour toute utilisations. Seul bémol: une vibration très importantes sur les fréquences basses dès que le master atteint les 5, pour le home studio, c'est très embêtant...

Le son est tout simplement magnifique! Chaud et brillant à la fois, le hp est de très bonne facture,avec ma strat mexicaine (montée avec des micros Klein pickups 53', qui a du coup le même son qu'une américaine), le rendu est génial, dès que le master dépasse les 4-5! En live,(uniquement pour les petits live, car le volume sonore reste relativement peu élevé, même si pour un 5 watt, le volume sonore est bluffant), avec le master sur 9, c'est une tuerie! Tout simplement. Je joue majoritairement en position chevalet car avec cet ampli, il me semble que les micros aigus rendent particulièrement bien. Avec ce genre d'ampli, on peut jouer du blues ou du jazz, ou même du rock plutot soft (ballade et autres) pour du hendrix, il faudra pousser le master au dessus de 5 pour retrouver un gain suffisant, sinon, il vous faudra une pédale d'overdrive (j'utilise une boss SD-1). A noter que les basses sont très présentes sur cet ampli ( à mon gout) ce qui n'est pas un point négatif puisque pour y palier, il suffit de se placer en position chevalet, ou utiliser les trois boutons d'égalisations de la bête!

Je l'utilise depuis maintenant 1 an, c'est mon premier ampli à lampe, je l'ai acheté après en avoir testé plus d'une dizaine, c'est le marshall class 5 qui m'a tout de suite plu!

Le rapport qualité prix me semble très bon. si le volume sonore semble trop faible, on peut toujours brancher des baffles, ou bien enregistrer le son de l'ampli à l'aide d'un micro et le brancher sur la table de mixage; Bref un achat que je referai sans hésiter!!
bdkboss14/05/2012

L'avis de bdkboss"petit nerveux!"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
ampli à lampes 5 w basique: un input, volume+EQ 3 bandes mais pas de master, sont point faible!, sortie casque et connectique pour HP supp.

configuration hypra simple! on risque pas de se perdre! le manuel est tres clair et donne de bon conseil d'utilisation! le son marshall est bien présent, alors pour autant que l'on cherche, on est heureux!

Je n'ai pas été déçu par cet ampli, on en fait ce que l'on veut! je joue avec une SD1 et une wah JH1, et tout ça roule!

après un an, je dois dire que mis à part la puissance (cet ampli ne convient pas vraiment aux apparts!) c'est un vrai marshall, made in GB, et pret à cruncher!
dommage pour le master inexistant!
mattcoleclark03/05/2011

L'avis de mattcoleclark"Petit mais costaud..."

lampe qui arrache, classique

plus on tourne le bouton, plus le monsieur il a de crunch, et même de distorsion, et plus ça envoie la patate.
Manque quand même un gain...

c'est Marshall, c'est le bordel, c'est génial! Le clean est bof, préfère celui du Vox AC15

Si vous voulez pas d'un parpaing dans la porte de l'appart, vaut mieux se tourner vers un autre ampli.
Par contre avec un atténuateur tubejuice, ou autre, c'est quand même faisable, mais un peu galère, mieux vaut être en maison.

Bon rapport qualité prix
mca26/03/2011

L'avis de mca

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Tout lampes, mais pour la technique voir après

Plus simple on ne fait pas, on règle le spectre et puis on envoie le volume. c'est la guitare qui fait le reste. Dès qu'on pousse la bestiole devient crunch. Ou alors le son clair est possible mais avec une guitare très subtile. Les super 58 custom de l'ibanez AF 105 permettent de rester clair. Par contre dès qu'on prend une guiatre résolument plus blues rock ca crunch. Le son est parfait, un marshall à lampes. Pour l'overdrive je lui ai collé une danélectro, ca le fait pas mal. Avec un multieffet on perd vite l'esprit de la bete. La danelectro elle reste drole et vintage. Ca fait du bien gras.

Avec des doubles bobinage c'est le top, surtout du gibson SG . Meme avec des épiphone type Sheraton ou flying V c'est pas mal. Le cristalin c'est possible avec une ibanez Af 105

Que 5 watt et pourtant il fait un boucan d'enfer le type.

Le rapport qualité prix est imbattable
plepleux19/10/2010

L'avis de plepleux"Ultra Cool"

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
On passe vite, tout est dit. Manque juste une réverbe ou une boucle d'effet pour en coller une même sous forme de pédale. C'est tout ce qui manque pour moi alors 8/10.

Plus simple ? Il faut retirer les boutons...

Ça crunch vite, très vite et ce qui fait tout son intérêt. C'est pour ça que je l'ai acheté. Il faut oublié pour une répète si on a besoin de sons clairs, il ne fera pas l'affaire avec un batteur même si ce n'est pas une brute...

Mais le son, quel son ! Pas essayé avec une strat mais avec une Les Paul. Ca gère et envoie le pâté ! J'adore.

Il faut joué avec le volume de la guitare pour maitriser la disto naturelle de l'ampli, volume à 10. Un seul regret, le volume ne va pas à 11 comme sur d'autres Marshall :).

Il ne faut pas hésiter à l'acheter. En plus, Marshall a résolu le problème de vibrations sur la nouvelle version repérable au panneau arrière en 3 parties au lieu d'1 seule.

Il est vraiment cool mais je mets 9 pour le manque de boucle FX ou réverbe intégrée.

La prise casque c'est un plus mais il manque un simulateur de HP et du coup c'est pas vraiment utilisable. Ça dépanne tout au plus. Pour jouer au casque, je préfère mon Pod X3 Live, au moins il y a de la réverbe...
DS_111/12/2009

L'avis de DS_1

Ampli tout lampe
5W
une Connectique input  pour guitare
réglages simples: 4 boutons (1 volume, 1 bass, 1 middle, 1 treeble)
pas d'effets (mais bon, ça se rajoute avec des pédales)

je lui mets 7/10 car il manque pour moi une reverb, et un deuxième canal pour pouvoir switcher facilement overdrive/clean

Le configuration est on ne peut plus simple. 4 boutons (1 volume, 1 bass, 1 middle, 1 treeble). On branche, et on joue !
Le manuel fournie est plus qu'inutile.

Pour ce qui est du son, c'est autre chose: la qualité est irréprochable, mais pour obtenir un son saturé, il faut pousser l'ampli dans les volumes élevés, et pousser ce tout lampe à fond peut réveiller les morts. Donc pour jouer sur scène, c'est pas si mal, mais pour jouer dans sa chambre, ça devient un problème.
On doit donc rester sur des volumes faibles, mais le son reste "clean". Pour y remédier, j'ai pris une pédale BOSS DS-1 distortion. Elle joue le rôle de footswitch clean/disto. comme ça, je peux jouer en saturé même à faible volumes.

je mets donc un 8/10, car pour les gratteux de chambre (et même en studio, il faut avoir un batteur balèze, sinon on ne l'entend pas) qui souhaitent jouer en saturé, il fallait trouver une "combine" comme la mienne (brancher une pédale overdrive ou disto).

Je joue du rock, hard rock, blues rock.
Cet ampli est parfait pour ça.

Ampli tout lampe, donc son chaud.
Mais les bass sont très importantes. Je les laisse au niveau 1 maximum, et elles sont déjà trop présentes !

Je joue dessus avec une Gibson SG standard. C'est P-A-R-F-A-I-T !

En clean, le son est pas mal du tout (d'ailleurs comme dit plus haut, il n'y a quasiment que du clean, sauf dans les volumes très élevés. Donc mieux vaut utiliser une pédale overdrive et/ou distortion pour obtenir un son saturé dans les volumes faibles).

Et en saturé, si on trouve les bons réglages, on peut trouver le son mythique d'AC/DC ! (je suis fan)

Mais attention ! bon son certes, mais très puissant ! faudra avoir des voisins indulgents.

8/10, pour le manque de son saturé.

Je l'utilise depuis 2 jours.

Avant, j'ai seulement joué sur des marshalls de la série MG (généralement des 100W). Je préfère celui ci de loin, malgré le fait qu'il ne possède pas d'effet et qu'un seul canal. En effet, le son à lampe est bien plus agréable que celui des amplis à transistors.

les +:

la qualité du son
le design (vintage, magnifique)
la simplicité d'utilisation
le prix (on ne trouve pas beaucoup d'amplis à lampe de cette qualité dans cette gamme de prix)

les -:

le manque d'effet (reverb essentiellement, je n'utilise que cet effet là)
l'unique canal qui regroupe clean et saturé
le poids (on ne peut pas le transporter partout)

Je mets donc une note globale de 8/10, ce qui en fait un très bon ampli de chambre ou répet' (mais pour la scène, ça risque d'être limite en terme de puissance, je ne sais pas si les 5W peuvent tenir le coup)

Avec l'expérience, je referais ce choix.
Berzin22/10/2009

L'avis de Berzin

Caractéristiques

Le Class 5 est un petit ampli tout lampes délivrant 5w grâce à 2 12ax7 et une El84 en puissance. Il dispose d’un réglage de volume, et d’une égalisation à trois bandes. S’ajoutent une prise casque et une sortie haut parleur supplémentaire. Pour répondre à ceux qui déplorent l’absence de boucle, il faut savoir que c’est un non sens. Ce type d’ampli « à l’ancienne » et qui plus est de faible puissance fait une bonne partie de sa disto dans l’ampli de puissance et donc après la boucle. Elle se servirait donc à rien sur un ampli de ce type, il faut le savoir. L'esthétique est franchement sublime. C'est classe, en revanche l'arrière, c'est moins beau, ça fait plus moderne.

L'ampli est particulièrement difficile à démonter pour accéder aux lampes. Dommage, ça ne facilite pas les remplacements. Le tige de maintien de la lampe de puissance est inutile au possible et produit souvent des bruits parasites. Dommage aussi que Marshall n'ait pas mis des pieds en caoutchouc pour amortir lorsque l'on pose l'ampli au sol.

je ne met que 7 en raison de la difficulté d'accès.

L'ampli est simple à utiliser et dispose d'un manuel en français. Les prises arrières sont facilement accessibles pour les branchements. La prise casque est inutile telle quelle. Trop puissante et sans imitation de hp. En crunch, c'est donc affreux. Elle est par conséquent plus judicieuse en tant que sortie ligne et surtout comme prise hp atténuée. Il suffit un cabinet en, 16 ohms, de brancher sans enfiler le câble à fond pour avoir un son fortement atténué et plus gérable en appartement.
Comme souvent chez Marshall, l'égalisation, sans atteindre la nullité de celle d'un JCM900, a une efficacité relative. J'ai connu bien des amplis plus efficaces sur ce point.

Avant de le tester, j'étais sceptique. Gros et lourd pour un 5 w, j'ai de surcroît une retiscence vis-à-vis des amplis Marshall moderne, le JVM excepté.
Agréable surprise ! Le son est fabuleux. On est dans la veine Bluesbreaker/1974x. Avec le volume à 2-3, on obtient un super son clair Marshall. Trop de gens, nourris aux JCM900-JCM2000 ignorent que les bons Marshall distillent un son clair aussi bon que celui de Fender, mais dans un style différent. C'est le cas ici. C'est chaud, assez médium et compressé, avec le "sag" que l'on rencontre ordinairement sur les amplis à redressement par lampe. En poussant le volume, on obtient des crunchs extra, très Marshall vintage dans l'esprit. Par contre quand le volume monte fort, à partir de 7 au volume, ça devient un peu fuzz et les basses bavent, c'est moins beau je trouve. Il faut donc réduire les basses ou brancher une overdrive type OD808, qui va compresser un peu les basses.

A noter que ça sonne très fort, plus fort que tous les 5 w que j'ai connu avant. Inutile d'espérer s'en servir en appart, sauf à utiliser un atténuateur ou un cab, selon l'astuce décrite plus haut. C'est utilisable en groupe, si on ne cherche qu'un gros crunch et bien sûr sur petites scènes. On peut vraiment avoir un vrai crunch Marshall à Le haut parleur a un rendement terrible et ne manque pas de caractère.

Je l'utilise principalement avec des Gibson, occasionnlement avec une Strat.

Je le possède depuis presque deux semaines. J'apprécie surtout le son et la beauté de l'ampli. Enfin un vrai bon son Marshall pour un tarif très honnête. J'aurais aimé des lampes plus accessibles et une égalisation plus efficace. Pour le reste, payé 360 euros neuf, je pense avoir fait une très bonne affaire. Je le trouve excellent et attachant.