< Tous les avis Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
bfrete bfrete

« bof bof et je reste courtois... »

Publié le 18/10/14 à 10:29
5 watts tout lampes
voir caracteristiques générales qu'il est inutile de répéter 15 fois..
en gros sur le papier on a une ampli idéal dans une gamme "petite puissance" l'ampli est beau comme dans la grande tradition du marshall vintage c'est après que ça se gatte..

utilisation simple mais pour le son..je comprends pas les avis que je peux lire ici en masse..
pas de gain et de master separés, un volume point !

j'ai pu essayer les deux versions, la première qui avait cette vibration insupportable et la deuxième version qui avait cette..vibration insuportable.. hé oui après un echange des lampes de l'ampli au sav, le probleme persiste, deuxieme retour au magasin puis sav marshall et là on propose la deuxieme version en Echange, tout neuf, ok super!, (je me dis "ils plaisantent pas au sav Marshall !) sauf que l'ampli arrive enfin à la maison, et là..vibrations !! dès qu'on pousse l'ampli bim ! maintenant parlons du son..
pour les sons clairs, bof, c'est tres moyen et si on pousse la puissance, pas de sons clairs car avec cinq watts, ça crunch tres vite, et quel crunch ! tres fuzzy, crade, ça bave, tout ce que je deteste, pas de grain vintage comme on a pu adorer sur tous les albums des années 70 qui nous ont donné envie de jouer de la guitare..y a pas d'esprit Marshall dans cet ampli je trouve, l'overdrive que procure les lampes est vraiment crade, on dirait du transo poussé trop loin, je precise que le son etait identique sur les deux versions, donc l'hypothese d'une mauvaise serie 2 fois de suite est à écarter. le son est sombre, avec une guitare à humbuckers les aigus à donf manquent encore de clareté c'est étonnant! les simples (type strat) s'en sortent mieux mais bon..

pour faire court, selon moi, il est inutile et même déraisonnable d'acheter un tel ampli qui sonne vraiment pas terrible en tous cas indigne de la reputation de la célèbre marque à un prix "Marshall" si c'est pour jouer dans sa chambre ou en repete, vous aurez plus de plaisir avec un cube de roland qui offre plus de possibilités et un meilleur son ! oui, j'ai pas peur de le dire puisque j'ai possédé un cube 30 et ça sonne mieux que ce class 5 sur la simu 'stack classic" (marshall!) c'est fou non ?
un conseil, ne vous laisser pas berner par le chant des sirènes, enlevez vos œillères et regardez à droite et à gauche, y a mieux pour beaucoup moins cher.. je pense que cet ampli s'adresse à des guitaristes débutants qui veulent de "l'étiquette" pour ceux qui veulent du son allez voir ailleurs ou essayez avant, après tout on a le droit d'aimer le son cradingue c'est pas interdit..cet avis est forcément subjectif comme tous les autres mais je persiste à penser que pour le prix proposé on est en droit de s'attendre à autre chose.