< Tous les avis Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Publié le 11/12/09 à 13:46
Ampli tout lampe
5W
une Connectique input  pour guitare
réglages simples: 4 boutons (1 volume, 1 bass, 1 middle, 1 treeble)
pas d'effets (mais bon, ça se rajoute avec des pédales)

je lui mets 7/10 car il manque pour moi une reverb, et un deuxième canal pour pouvoir switcher facilement overdrive/clean

Le configuration est on ne peut plus simple. 4 boutons (1 volume, 1 bass, 1 middle, 1 treeble). On branche, et on joue !
Le manuel fournie est plus qu'inutile.

Pour ce qui est du son, c'est autre chose: la qualité est irréprochable, mais pour obtenir un son saturé, il faut pousser l'ampli dans les volumes élevés, et pousser ce tout lampe à fond peut réveiller les morts. Donc pour jouer sur scène, c'est pas si mal, mais pour jouer dans sa chambre, ça devient un problème.
On doit donc rester sur des volumes faibles, mais le son reste "clean". Pour y remédier, j'ai pris une pédale BOSS DS-1 distortion. Elle joue le rôle de footswitch clean/disto. comme ça, je peux jouer en saturé même à faible volumes.

je mets donc un 8/10, car pour les gratteux de chambre (et même en studio, il faut avoir un batteur balèze, sinon on ne l'entend pas) qui souhaitent jouer en saturé, il fallait trouver une "combine" comme la mienne (brancher une pédale overdrive ou disto).

Je joue du rock, hard rock, blues rock.
Cet ampli est parfait pour ça.

Ampli tout lampe, donc son chaud.
Mais les bass sont très importantes. Je les laisse au niveau 1 maximum, et elles sont déjà trop présentes !

Je joue dessus avec une Gibson SG standard. C'est P-A-R-F-A-I-T !

En clean, le son est pas mal du tout (d'ailleurs comme dit plus haut, il n'y a quasiment que du clean, sauf dans les volumes très élevés. Donc mieux vaut utiliser une pédale overdrive et/ou distortion pour obtenir un son saturé dans les volumes faibles).

Et en saturé, si on trouve les bons réglages, on peut trouver le son mythique d'AC/DC ! (je suis fan)

Mais attention ! bon son certes, mais très puissant ! faudra avoir des voisins indulgents.

8/10, pour le manque de son saturé.

Je l'utilise depuis 2 jours.

Avant, j'ai seulement joué sur des marshalls de la série MG (généralement des 100W). Je préfère celui ci de loin, malgré le fait qu'il ne possède pas d'effet et qu'un seul canal. En effet, le son à lampe est bien plus agréable que celui des amplis à transistors.

les +:

la qualité du son
le design (vintage, magnifique)
la simplicité d'utilisation
le prix (on ne trouve pas beaucoup d'amplis à lampe de cette qualité dans cette gamme de prix)

les -:

le manque d'effet (reverb essentiellement, je n'utilise que cet effet là)
l'unique canal qui regroupe clean et saturé
le poids (on ne peut pas le transporter partout)

Je mets donc une note globale de 8/10, ce qui en fait un très bon ampli de chambre ou répet' (mais pour la scène, ça risque d'être limite en terme de puissance, je ne sais pas si les 5W peuvent tenir le coup)

Avec l'expérience, je referais ce choix.