Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Nouveau Marshall 5 w tout lampes

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 16 882 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nouveau Marshall 5 w tout lampes
Marshall annonce la sortie d'un combo 5 w tout lampe, fabriqué en Angleterre et équipé d'un hp 1x10, avec égalisation 3 bandes. Miam. ils sont en retard, mais bon... 

Lien : http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=Class5

Spécifications :
-Préampli : 1 ECC83 (12ax7)
-Ampli de puissance : 1 El84
-Contrôles : volume, basse médium, aigu
-Hp 1x10 Celestion G 10F-15, 16 ohms
-Sortie Hp et prise casque
-Masse : 12 kg.

HS : J'ai mal placé le produit. Je l'ai mis dans "instrument de musique" au lieu de "combo guitare." Si un modérateur peut y remédier...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:36:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est faisable pour passer d'un crunch à un clair, mais pas d'une grosse disto à un clair.

Mais bon, ce type d'ampli prend très bien les overdrives et les boost généralement.

Par contre, je le trouve encombrant et loursd pour un 5 w : 12 kg !

Sinon est-ce qu'un modo pourrait remettre ce topic dans la partie guitare ? Je me suis trompé en enregistrant au début.

12
Flagounet !
Donc, avec un boos en amont ca pourrait le faire pour avoir du crunch ?
Mais ca changerais beacoup le volume ou ... ?
13
et oui toujours ce fichu problème de gain sur les 5W ! j'ai acheté la tete AC4TVH de VOX qui certe possède un atténuateur mais meme en à 1/4 de W il geule fort le bougre , donc je viens de m'offrir une maxon od808 et ça le fait super bien ! donc j'imagine que cette pédale doit passer aussi bien sur le marshall !

c'est sur il a une super geule ! et le son est sympa , enfin faut voir en direct !

LET THERE BE ROCK !

14
Etant fan de la Marque (j'ai toujours joué sur du Marshall et actuellement sur JCM800) je trouve qu'ils sont vraiment débiles et completement à coté de la plaque avec cet ampli !!

Ca faisait un moment que je cherche un petit 5W tout lampe pour repeter chez moi sans deranger. J'attendais avec impatience que Marshall se reveil...

Marshall décide sortir un ampli 5w tout lampe donc super idée, enfin !!! Je me dit que je vais pouvoir repeter chez moi sur un p'tit Marshall tout lampe et éviter d'acheter un Fender ou autre qui ne m'ont pas convaincu...

Et la qu'est-ce que je constate !!!

- ils sont vachement en retard par rapport a la concurence pour ce qui est des petit ampli à lampe faible puissance donc je pensais que le produit serait au top, vraiment abouti aprés tout ce temps de "reflexion"

Et finalement :

- Ampli 5W de la taille et du poid d'un JCM200 dsl401 50W donc stupide, c'est un non sens !!!

- Ampli 5W du prix d'un combo JCM800, DSL401, JTM30 etc... d'occasion (420 euros c'est à dire quasi 2 fois plus cher que les modeles equivalent des autres grandes marques concurentes) !!!

- Pas de réglage de gain !!!

- Ils auraient pu faire deux canaux !!

Certes il à de la gueule, il sonne peu etre bien (quoi que...ca reste un 5W avec un petit HP) mais il ne repond absolument à ce que l'on peut attendre d'un 5w lampe !!!!

Dans un ampli 5W lampe, on cherche avant tout le coté pratique, leger peu encombrant, un prix raisonnable, peu élevé, qui sonne bien sans déranger les voisins, versatile tout en conservant le grain de la marque et enfin, un look.

La on se retrouve avec un ampli encombrand, lourd, cher qui sonne comme un 5W. On a tous les inconvenients des combos 50W, sans les avantages (le son) et on a tous les inconvenients des amplis 5W, sans les avantages (l'encombrement, le cout et le coté pratique)

Je suis vraiment deçu et je ne l'acheterais pas. Je vais me rabattre sur un VOX DA-5, bien meilleur rapport qualité prix

15
C'est aussi ce qui me gêne. J'aimerais avoir un 5 w transportable et pas cher pour jamer avec le son Marshall. Hélas, il est effectivement trop cher et trop lourd. Ce produit serait intéressant s'ils avaient en complément un petit Marshall 5 w à 150-200 euros. Un peu comme chez Fender avec le Champion 600 et le Champ Reissue.

Là, on est un peu entre deux chaises. Trop lourd et trop cher pour être un ampli qu'on promène partout, pas assez puissant pour faire de la scène, ou alors juste du blues électrique, tout en crunch.

16
J'ai beaucoup aimé cette video de Krissy Matthews, chouette son, deux fois plus gros et deux fois plus lourd qu'un Champ mais ça reste très transportable je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=AazwkBk2T-c
Je vais surement m'en prendre un
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 15:15:19 ]

17
Berzin : tout à fait d'accord !!
18
Je viens de le voir dans un magasin de musique à Rennes, je passais par hasard et pas le temps d'essayer...
Je me suis mis a chercher des infos donc sur le net, et la chose qui m'aie le plus choqué c'est l'abscence d'une boucle d'effet, personne n'en parle, mais bon...c'est quand meme bien pratique. Et le fete que cela ne soit qu'un mono canal sans gain...
Pour sa défense c'est quand même du Made in UK, il a une belle gueule dans un esprit Vintage et ça doit sonner.

Je prefere me rabattre sur un Blackstar HT5 qui est plus polivalent et a une connectique plus complète...Domage pour Marshall. Ceci dit il doit avoir le mérite d'etre essayer...
19
une boucle d effet, un gain, un canal en plus ça ferait largement monter la facture et c est amha  inutile sur ce genre d ampli à vocation plug & play
JaZzCoRe sucks...
20
Certes, mais c'est peut-être justement ces abscences qui le place entre deux gamme. Car avec une qualité de fabrication made in UK, marshall aurait peut être pu être un sérieux concurrent vis à vis d'autres modèles, quite à se placer dans une gamme plus élevée.