Nouveau Marshall 5 w tout lampes
- 56 réponses
- 15 participants
- 17 122 vues
- 16 followers
Berzin
Lien : http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=Class5
Spécifications :
-Préampli : 1 ECC83 (12ax7)
-Ampli de puissance : 1 El84
-Contrôles : volume, basse médium, aigu
-Hp 1x10 Celestion G 10F-15, 16 ohms
-Sortie Hp et prise casque
-Masse : 12 kg.
HS : J'ai mal placé le produit. Je l'ai mis dans "instrument de musique" au lieu de "combo guitare." Si un modérateur peut y remédier...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:36:08 ]
Berzin
Une vidéo avec une R7 :
Une autre avec une Strat R.G :
Anonyme
Maintenant voilà, mon éternel question du jour c'est "lequel prendre" XD
Anonyme
??
Le class 5 a une sortie headphone? C'est bien pour mettre des écouteurs non?
Berzin
BiBi k
J'ai regardé les dimensions, il est aussi encombrant que mon Peavey Classic 30 (exactement les memes dimensions...) Le seul interet d'avoir une caisse un peu plus grande (parce que finalement c'est que du vide) c'est de pouvoir y monter un HP plus gros avec une meilleur reponse en frequence...Un 10" c'est pas mal, un 12" aurait été mieux...
Berzin
C'est vrai que c'est surprenant.
Anonyme
dioulig
Il a beaucoup de bottom surement grace au volume du caisson,
attention avec le potard de basse qui rend vite le son très epais et trop acide et baveux (chez moi 2 - 3 maxi avec une LP en P90s), sinon l equa est très efficace;
volume à 2 on a un beau son clair chaud exploitable en chambre pour jouer avec ses pédale;.
passé 3-4 au volume on a faire a une machine à crunchs très énervée avec une dynamique impressionante vu la taille de l engin,
à donf le son cogne et est plein de belles harmoniques, c est juste beau...
Donc beaucoup de gain le petit, ce n est pas vraiment un ampli pour jouer discretement on a tendance à toujours monter, monter, monter le volume pour avoir ces belles harmoniques.
Le HP est encore un peu raide et tout ça ne peut que s ameliorer je pense, bref très content de mon achat, prix justifié ama.
Berzin
BiBi k

Anonyme
Berzin
Oui, la reverb pourquoi pas, je trouve pas ça indispensable, un master aurait été plus intéressant à mon sens, mais bon, j'ai pas testé...
dioulig
Pour la reverb a ressort... ça prend pas mal de place ces engins et c'est pas vraiment indispensable.
A propos du gain,le Class 5 est le genre d'ampli qu'on met systematiquement à fond (ou presque), le dosage du gain se fait au potard de volume de la guitare, et c'est plutot efficace.
BiBi k
Pour la reverb a ressort... ça prend pas mal de place ces engins
Je pense que la place c'est pas ca qui manque !! ca doit etre une grosse boite toute vide !! Une reverbe à ressort ca fait 25cm par 10 donc ca se place bien au fond de la boite...
Un master ca aurait été mieux c'est sur...Mais je pensais à la reverbe car la presence d'une reverbe aurait pu en parti "justifier" le prix assez elevé. Un Master ca coute rien dans la conception/fabrication
dioulig
BiBi k
Ca m'embete tout ca car je suis sur que je vais me laisser tenter...
Berzin
Je t'invite à poser les photos ici aussi :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.222838,les-photos-de-vos-amplis-sommaire-page-1.html
dioulig
les plus:
- simple et efficace
- le son et la dynamique furieuse
- made in U-K
- le look mini BluesBreaker
les moins:
- un peu gros, lourd et puissant pour un "petit" 5w
- un selecteur d'impedance aurait été vraiment bienvenu
Pour les noeils

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 16:11:27 ]
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
BiBi k
Vous pensez qu'il permet de jouer en groupe ?
Je dirais que non... Il doit avoir la peche, mais tu ne doit pas pouvoir avoir suffisamment de niveau en son clair... Si tu mets tout a fond oué, si tu veux jouer en son clair on t'entendra plus...
C'est un peu ca le pb : trop puissant pour l'appart, pas assez pour jouer en groupe...MAIS A QUOI SERT T-IL?????

BiBi k
Odieux Fonzy
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
BiBi k
Berzin
evilpierre
@ indistinct : Très belle, ta Les Paul ! C'est quel modèle ?
- < Liste des sujets
- Charte