Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Nouveau Marshall 5 w tout lampes

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 16 851 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nouveau Marshall 5 w tout lampes
Marshall annonce la sortie d'un combo 5 w tout lampe, fabriqué en Angleterre et équipé d'un hp 1x10, avec égalisation 3 bandes. Miam. ils sont en retard, mais bon... 

Lien : http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=Class5

Spécifications :
-Préampli : 1 ECC83 (12ax7)
-Ampli de puissance : 1 El84
-Contrôles : volume, basse médium, aigu
-Hp 1x10 Celestion G 10F-15, 16 ohms
-Sortie Hp et prise casque
-Masse : 12 kg.

HS : J'ai mal placé le produit. Je l'ai mis dans "instrument de musique" au lieu de "combo guitare." Si un modérateur peut y remédier...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:36:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
esperons que Marshall prépare une petite tête 1987x 5W pour les plus exigeants
ça serait le pied mais ça risque de douiller un peu plus eheh
pour les gens comme moi le Class 5 semble parfait, il me tarde de le tester (et de repartir avec... )
JaZzCoRe sucks...
22
De toute façon, c''est tout frais comme produit, ilvient de sortir. Si j'ai le temps je prendrai le temps de l'essayer car le son doit pas etre mauvais...
23
Citation de undefined :
une boucle d'effet, un gain, un canal en plus ça ferait largement monter la facture et c est amha  inutile sur ce genre d ampli à vocation plug & play
C'est deja trés cher pour ce que c'est !!! La boucle d'effet ca ne me gene pas plus que ca, ca sert a rien sur un Marshall. En revanche, je n'aurais pas eté contre un deuxieme canal...Le fait qu'il n'y ai pas de master volume dessus, ca le rend inutilisable en disto dans un appart...(ce qui est quand meme son utilité premiere à la base...)

Je suis persuadé qu'il sonne bien, la finition est chouette, ca fait aucun doute que c'est un produit de qualité, mais je le repete, c'est ampli qui se situe entre plusieur gammes, plus gros et plus cher que les 5W de la concurrence, plus petit et moin puissant que les modeles habituels 50 ou 100w donc va t-il trouver sa place dans la marché???

Je ne dit pas que je l'acheterai pas un jour car je suis vraiment fan de marque et du grain Marshall, mais je vais attendre de voir comment il s'en sort par rapport à la concurrence, les critiques etc... et je vais attendre de le trouver d'occasion à moin de 300 euros...

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:14:37 ]

24
La boucle d'effet n'a pas vraiment de sens sur ce type d'ampli. Il y a déjà un risque de perte de dynamique et surtout, la disto se fait "à l'ancienne", en partie dans l'ampli et puissance et donc après la boucle. Autant mettre les effets en façade.

25
Bonjour,

Je recherche un ampli 5 w pour m'entrainer chez moi.
J'ai actuellement un laney VC 15w, je joue sur une ibanez iceman (dimarzio D activator) et j'utilise une metal muff ou une vox satchurator dessus.

Je recherche un ampli ayant un bon son clair pour jouer des arpèges et en même un ampli qui accepte bien les pédale de disto pour taper dans le plus violent du style heavy metal.
On me conseille le blackstar mais les sons clairs ne sont pas au rendez-vous.

J'hésite actuellement entre un blackheart 3/5w et un Marshall classic 5w (je compte revendre mon laney pour acheter mon nouvel ampli)

qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance
26
Difficile à dire, pas grand monde l'a entendu en vrai, je pense.

Une vidéo avec une R7 :

Une autre avec une Strat R.G :

27
Merci pour la vidéo elle confirme ce que je pensais, c'est un bon ampli.

Maintenant voilà, mon éternel question du jour c'est "lequel prendre" XD
28
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5&pageType=SPECS

??

Le class 5 a une sortie headphone? C'est bien pour mettre des écouteurs non?
29
Oui, avec un commutateur pour couper le hp. Après, faut voir la qualité de la prise casque. Sur un ampli à lampes, j'ai jamis été convaincu. Un POD ne sonne pas moins mal.

30

J'ai regardé les dimensions, il est aussi encombrant que mon Peavey Classic 30 (exactement les memes dimensions...) Le seul interet d'avoir une caisse un peu plus grande (parce que finalement c'est que du vide) c'est de pouvoir y monter un HP plus gros avec une meilleur reponse en frequence...Un 10" c'est pas mal, un 12" aurait été mieux...