Sujet Marshall Class 5.
- 65 réponses
- 12 participants
- 17 270 vues
- 11 followers
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2009 à 23:28:38Marshall Class 5.
Je refais un sujet sur le Marshall Class5, vu que l'ancien ne fonctionne plus.
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.
Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5
J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli. L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.
Pour conclure, une démonstration :
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.
Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5
J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli. L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.
Pour conclure, une démonstration :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:30:24 ]
billie-joe
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 14/10/2009 à 19:54:52
Raaahhh... SI on peut brancher le class5 sur une chaine Hifi a la maison.... pour jouer a volume de chambre....
Hrosse hésitation entre la blackstar HT5 et le marshall...
La blackstar est peut etre plus polyvalente non?
Mais le marshall semble vraiment avoir un comportement génial face aux subtilités de jeu....
Hrosse hésitation entre la blackstar HT5 et le marshall...
La blackstar est peut etre plus polyvalente non?
Mais le marshall semble vraiment avoir un comportement génial face aux subtilités de jeu....
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/10/2009 à 21:05:30
C'est largement meilleur dans un cab externe. Le son est très supérieur à celui qu'on a en passant par une chaîne hi fi !
Chez moi, ça marche pas en enfonçant le cable hp à fond. Ca ne marche qu'en le mettant à moitié, faute de quoi, rien ne sort du cab.
Chez moi, ça marche pas en enfonçant le cable hp à fond. Ca ne marche qu'en le mettant à moitié, faute de quoi, rien ne sort du cab.
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:07:00 ]
billie-joe
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 14/10/2009 à 22:22:07
Oui mais chui un gratteux fauché! j'ai pas de cab externe!!
Ok donc pas de class5 pour moi.... dommage!!!
Ptetre un blackstar... parait que le HP du combo n'est pas tip top...
Ok donc pas de class5 pour moi.... dommage!!!
Ptetre un blackstar... parait que le HP du combo n'est pas tip top...
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 15/10/2009 à 09:16:44
Je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas le Blackstar...
Ac/dc06
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 22/10/2009 à 20:07:41
Je suis désolé de poser cette question, ça va sûrement en énerver quelques uns, mais je voudrai vraiment savoir deux choses :
- l'ampli est-il assez puissant pour un groupe ?
- si non, est-ce que lui ajouter un 2x12 ou 4x12 ou je ne sais quel baffle pourrait augmenter son volume sonore?
Merci d'avance d'y répondre sans m'envoyer balader
- l'ampli est-il assez puissant pour un groupe ?
- si non, est-ce que lui ajouter un 2x12 ou 4x12 ou je ne sais quel baffle pourrait augmenter son volume sonore?
Merci d'avance d'y répondre sans m'envoyer balader
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/10/2009 à 21:34:33
Je copie ce que j'ai posté sur l'autre topic :
Oui, l'ampli sonne très fort pour un 5w. Par contre, tu n'auras pas un son clair en groupe, sauf repicage. Mais même si le son clair est terrible, on cherche surtout le crunch avec ce type d'ampli. Avec cet ampli. tu peux :
-t'en servir avec des pédales sur le son clair en appart.
-atténuer le volume en branchant un cab en 16 sur la prise casque, pour jouer en appart.
-jouer en groupe, mais que en crunch.
-augmenter le volume en branchant un 4x12 type V30 ou autre, à haut rendement.
-repiquer, mais ça implique sur grosse scène d'avoir des retours corrects. Là le son clair est possible.
Oui, l'ampli sonne très fort pour un 5w. Par contre, tu n'auras pas un son clair en groupe, sauf repicage. Mais même si le son clair est terrible, on cherche surtout le crunch avec ce type d'ampli. Avec cet ampli. tu peux :
-t'en servir avec des pédales sur le son clair en appart.
-atténuer le volume en branchant un cab en 16 sur la prise casque, pour jouer en appart.
-jouer en groupe, mais que en crunch.
-augmenter le volume en branchant un 4x12 type V30 ou autre, à haut rendement.
-repiquer, mais ça implique sur grosse scène d'avoir des retours corrects. Là le son clair est possible.
Ac/dc06
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 23/10/2009 à 23:09:09
D'accord merci c'est coule !!
Au pire pour le clean avec une A/B box vu que j'ai un Frontman 212 Fender non ?
Au pire pour le clean avec une A/B box vu que j'ai un Frontman 212 Fender non ?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/10/2009 à 08:26:06
Oui, c'est possible.
Ac/dc06
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 25/10/2009 à 20:41:43
Dernière question après j'arrete :mrgreen:
"-jouer en groupe, mais que en crunch."
En crunch déjà bien pousser ou encore raisonnable "crunchy" ?
"-jouer en groupe, mais que en crunch."
En crunch déjà bien pousser ou encore raisonnable "crunchy" ?
- < Liste des sujets
- Charte