Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Marshall Class 5.

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 17 219 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marshall Class 5.
Je refais un sujet sur le Marshall Class5, vu que l'ancien ne fonctionne plus.
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.





Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5

J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli.  L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.

Pour conclure, une démonstration :

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:30:24 ]

2
Oui si un admin pouvait nous ressusciter l'autre sujet... noidea

Je l'ai joué aussi avec ma strat Schecter Mercury montée en EMGs SA, ça crunch aussi vite que mes LPs,
le son est très chaud et vivant, et toujours cette pire dynamique.
J'ai remonté les basses par rapport aux LPs mais je n'en manque pas, l'equa reste super efficace.
JaZzCoRe sucks...
3
Oui, l'ancien ne fonctionne plus.

Par contre, j'ai pas trouvé l'EG très efficace, pour un Marshall sans doute, mais j'ai connu pas mal d'amplis plus réactifs de ce côté. noidea

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Ah oui ? c'est sûr c'est pas une eq Fryette qui ne laisse rien passer,
mais elle permet d'obtenir facilement plusieurs couleurs je trouve.
JaZzCoRe sucks...
5
Ah, je n'ai pas dit qu'elle servait à rien, comme celle de feu mon CJM900, mais que j'en avais connu des plus efficaces. wink  Bien sûr qu'elle est utile.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Je l'ai reçu il y a une semaine mais j'ai même pas pu l'essayer vu que j'ai plus de gratte ...
Je vais devoir un prendre une autre, je me demandais quelle serais la gratte la plus adaptée à cet ampli ? Sachant que je suis ouvert à tout, je compte me prendre une fuzz, wah,... Une télé serait compatible ? Je me verrait bien avec un archet si vous voyez le genre...
Merci d'avance pour vos réponses !
7

Pleins de demos sur ioutube ici Tele + Class 5

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 18:13:51 ]

8
Allez voir toutes les vidéos qu'a fait Doc Loco sur youtube et pas seulement celle indiquée précédemment !
9
Je le préfère avec une Gibson, mais je conçois tout à fait qu'on puisse trouver que ça sonne avec une bonne tele !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
ouais enfaite globalement les artistes connus c'est Gibson + Marshall, mais pas mal de mes pointures préférées sont plutôt Fender et faut avouer que rien qu'avec la Squier, le Doc envoie le Paté non ? Manque une 'tite fuzz je pense