Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Nouveaux nouveaux Class 5? Nouvelle modif'?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 736 vues
  • 3 followers
1 Nouveaux nouveaux Class 5? Nouvelle modif'?

Salut tout le monde!

Je reprends ici une question que j'avais posé sur un autre forum, à propos de ce que j'ai lu dans le dernier catalogue d la boite noire:


""""Je viens de voir sur le dernier catalogue de La Boite Noire ce petit encart qui n'y était pas auparavant.
"En switchant sur la position Headphones sans brancher de casque, la puissance de l'ampli diminuera de moitié". Nouvelle fonction bonus sur les class 5 récents? Ce serait super intéressant ça en tout cas...

Il est bien précisé que ça marche si on ne branche pas de casque, si on en branche un le HP est don bel et bien muet... (pour les pressés de la réponse rentre-dedans ^^)

Info ou Intox de La Boite Noire?""""

Et je rajoute que j'ai pensé a une petite modification mais j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont démonté, comme je ne sais pas comment sont agencés les composants en interne:

""""Si on relie le HP par deux fils supplémentaires à la prise Headphones, lorsque l'on va mettre le sxitch sur cette position le son de plus faible puissance va sortir sur celui-ci sauf si l'on branche un cable dedans, dans ce cas le HP interne sera déconnecté automatiquement par le principe mécanique du jack à coupure (avec les contacts qui se lèvent quand le jack est inséré...)
Seule interrogation, la sortie headphones est chargée en interne sur 16 ohms si je me rapelle une ancienne lecture d'un post. Si le HP est relié à la prise jack, le transfo de sortie va voir juste le HP ou le hp ET la resistance de charge??

Pas sur d'avoir été tres clair j'avoue... si quelqu'un m'a compris...""""

Enfin voila apparament marshall a ajouté une chtite modif sur les class 5 tout récents, ce qui rend l'ampli SUPER HYPER intéressant à mes yeux du coup^^ Mais j'aimerais savoir si elle est bien réelle, si elle est intéressante au niveau de la baisse de volume, pour acheter un modèle qui dispose bien de cette modif...

 

Voili voilou désolé de la longueur, j'espere avoir été relativement compréhensible...^^

 

Merci!!!

2

Voir l'avis de Berzin !

Effectivement, le son est fortement atténué, volume à fond ! Voir sur youtube, une démo de realdocloco !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4

En effet!!!

J'avais deja vu la vidéo du doc, me rappelais pas a quel point le son etait atténué, idéal en appart' ^^ Donc si je peux mettre la main sur un de ces nouveaux class 5 avec mode faible puissance, je prends!!!

5

Salut,

 

Billie Joe, d'après ce que je comprends dans ton 1er message, tu parles bien de basculer sur Headphone, sans brancher de cab externe, c'est bien çà ?

Parce que ce que te reponds millzotla, c'est que le son est attenué si tu y branches un cab externe.

C'est d'ailleurs, ce qui est visible dans le début de la video...

Est ce que j'ai mal compris ?

Je suis allez voir sur le site de la boite noire, et j'ai rien trouvé noidea.gif

 

6

Bibi, oui au début je parle bien SANS brancher de cable. Et le magasin Guitar shop m'a bien confirmé qu'ils avaient en stock ces nouveaux class 5.

Et je pense que le volume sonore doit etre voisin de la vidéo de milelzolta, que je connaissais deja, y compris la technique du docloco avec le cab externe.

Tu verras le petit encart sur leur catalogue papier, ou on voit bien le rajout de la mention "low power mode" sous la prise Headphones. Sinon je n'ai vu mention de ceci que la, nul part ailleur...

Tu as bien compris :)

7

Désolé billie-joe, je pensais que tu n'avais pas lu les forum et avis ! Je suis allé vérifier, et effectivement, lorsque l'on sélectionne avec le switch headphone sans brancher de casque, le volume serait diminué de moitié !

INFORMATION TRES INTERESSANTE, mais ATTENTION, uniquement sur les nouveaux modèles !

 

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:04:44 ]

8

Pas de soucis millezotla ;) Je vais me le prendre ce nouveau modèle de Class 5. Pour ceux qui seraient également tentés ATTENTION vérifiez bien la présence de la mention HEADPHONES/LOW OWER MODE sous la prise casque à l'arrière.

Guitar Shop Bordeaux en a en stock, pour ceux qui veulent aller voir :)

9

Salut,

Quelqu'un a un lien pour modifier le branchement du HP et le faire sortir sur les prises headphone et HP externe ?

J'ai juste ouvert mon Class5.

Le HP est relié par des cosses. Vous savez si elles sont soudées ? J'ai essayé de tirer dessus mais ca veut pas venir...

Ensuite, faut il retirer les fils qui vont du HP vers l'ampli ?

Enfin, un cable HP standard ( le cable pour relier un cab à une tête ) est il bien le cable a utiliser ?

Ou y a til une autre solution ?

Je suis un peu une quiche en fait headbang.gif

Merci icon_boire.gif

10

Les fiches ne sont pas soudées !

Millezotla, esclave des temps modernes.