Marshall DSL15C

Tous les avis sur Marshall DSL15C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012.

Prix public US : $840 incl. VAT
( 3.8/5 sur 4 avis )
  • Marshall tout lampes !

Marshall DSL15CPublié le 22/01/18 à 21:06
    Mon premier ampli tout lampes... J'ai joué pendant plus d'une dizaine d'années sur du transistor, j'ai décidé de faire souffrir mon compte en banques et m'offrir un ampli tout lampes polyvalent et que je puisse utiliser à la maison ou en salle de répète...
    Après avoir essayé un VOX AC15, j'ai testé ce Marshall et je n'ai pas été déçu du voyage... Bon, je kiffe le son Marshall qui est dans quasiment tous les concerts où l'on va et toutes les musiques entendues à la radio.
    Possesseur d'une Fender STrat US, je me suis dit que l'affaire devrait sonner pas trop mal ! Surprise en arrivant chez moi : je déballe le produit (2 canaux de 15 watts tout lampes) et je branche ma Strat : j'ai redécouvert ou plutôt découvert ma guitare...
    Petit bémol sur cet ampli : la réverb est pas au top et pas de boucle d'effets...
  • tiens ses promesses !

Marshall DSL15CPublié le 18/05/16 à 16:02
    je l'utilise en studio pour des parties guitare, je l'ai mis un peu en retraite, il est pratique et peu encombrant, c'est un petit ampli auquel je foutais un micro devant donc je n'avais pas besoin de beaucoup de puissance, les sons clean et Crunch ,j'apprécie ce produit tout court, je n'y trouve pas vraiment de défauts, c'est un petit 15w Marshall basta.
  • avis très réservé sur l'achat

Marshall DSL15CPublié le 01/10/14 à 14:17
    VOIR FICHE TECHNIQUE
    construction robuste chinoise mais potards fragiles comme tous les marshalls
    540 euros

très simple utilisation , suffisamment puissant en repet et pas très lourd , c'est pour cela que l'ai acheté et surtout pour éviter de me porter mon mesa de 30kg en repet!
    car un dos ne se répare pas!lol con,trairement à un ampli
    ampli d'entrainement de 15kg environ

sonorités correctes sans plus pour le prix mais rien d'exceptionnel!
    je trouve le canal clair très quelconque!
    on arrive à cruncher légèrement à fond sur le canal clair mais avec une guitare type SG ou humbucker
    VOIR FICHE TECHNIQUE
    construction robuste chinoise mais potards fragiles comme tous les marshalls
    540 euros

car un dos ne se répare pas!lol con,trairement à un ampli
    ampli d'entrainement de 15kg environ

sonorités correctes sans plus pour le prix mais rien d'exceptionnel!
    je trouve le canal clair très quelconque!
    donc pour le son acdc sur canal clair, comme indiqué chez marshall, je doute un peu! quand même!
    canal gain avec largemetn assez de gain!
    je joue surtout en crunch léger ou appuyé

ampli de travail quotidien en solitaire, standby automatique!!au début, cela m'a pas rassuré!
    utilisation à faible volume à la maison
    je viens de ramener le mien chez mon revendeur après 2 mois de faible utilisation
    coupures de son intempestives après 1 heure de jeu!! soit un fois l'ampli chaud (phénomène constaté sur 1 semaine) comme si on passait en standby automatiquement!!
    problème de je ne sais pas, surtout!! lampes ou composants défecteux
    peut etre je suis tombé sur ampli défectueux, je ne sais pas, j'attends ce que va me dire MARSHALL
    heureuesement que c'est pas en groupe et en concert!!
    donc pour la fiabilité , on repassera!
  • pas mal

2 canaux: Classic Gain et Ultra Gain
    Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
    Modes Clean et Crunch sur canal Classic Gain
    Mode Lead sur canal Ultra Gain
    EQ 3 bandes (Graves, médiums, aigus)
    Contrôle Presence
    Commutateur Tone Shift
    Commutateur Deep
    Commutateur Pentode/Triode
    Réverbération numérique
    Sorties baffles: 4, 8 et 16 Ohm
    Pédalier 2 boutons incl. (sélection de canal et Réverb on/off)

Très simple d'utilisation puisque cet ampli n'est absolument pas versatile.

Le switch 15 watts 7,5 watts est bien,......
    Tout lampe
    2 canaux: Classic Gain et Ultra Gain
    Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
    Modes Clean et Crunch sur canal Classic Gain
    Mode Lead sur canal Ultra Gain
    EQ 3 bandes (Graves, médiums, aigus)
    Contrôle Presence
    Commutateur Tone Shift
    Commutateur Deep
    Commutateur Pentode/Triode
    Réverbération numérique
    Sorties baffles: 4, 8 et 16 Ohm
    Pédalier 2 boutons incl. (sélection de canal et Réverb on/off)

Très simple d'utilisation puisque cet ampli n'est absolument pas versatile.

Le switch 15 watts 7,5 watts est bien, cela baisse réellement le volume de l'ampli.

Pas besoin de manuel.

Pour les sonorités, le son clair, classic gain, est très cristallin, en ajoutant une pédale d'overdrive on obtient un joli mélange. En jouant avec le master et avec ajout d'overdrive, on peut l'utiliser pour tous les sons old school, voir rock moderne, on ne peut espérer de polyvalence que sur ce canal.

Le son saturé, ultra gain, il porte bien son nom, est vraiment chargé en distorsion, trop pour moi, au delà de 4 c'est vraiment trop. Je le vois plutôt à l'aise dans un registre métal un peu sale, genre zakk Wylde, slayer... Du souffle sur ce canal, un peu normal vu la patate de l'engin...

Il n'y a pas dix milles réglages, il suffit de regarder la démo de l'ampli fait par chris georges, tous les potards de l'équalizer sont aux trois quarts. Bonamassa, sur son dsl 40c met tout à fond. Et c'est vrai que l'ampli sonne mieux de cette manière, ceci dit j'utilise ma bb préamp pour affiner le réglage sur le canal classic gain, en ajoutant des basses. J'utilise peu le canal saturé, mais j'aime bien le son malgré tout

J'en suis assez satisfait. Un peu de souffle sur le saturé, mais bon c'est pour faire du gros rock bien heavy donc... un bon son, léger, utilisable à la maison (sauf canal saturé qui monte très vite en puissance).

Cet ampli n'est cependant pas fait pour plaire à tout le monde, il n'est bon que dans son genre, pas du tout polyvalent (sauf avec ajout de pédales sur le canal classic gain) , certainement pas pour les amateurs de musique lisse et proprette...

Edit: J'aime toujours cet ampli, mais je préfère le son fenderien, plus fat et surtout moins saturé.