Marshall DSL15C
Marshall DSL15C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012.

Prix public US : $840 incl. VAT

2 canaux: Classic Gain et Ultra Gain
Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
Modes Clean et Crunch sur canal Classic Gain
Mode Lead sur canal Ultra Gain
EQ 3 bandes (Graves, médiums, aigus)
Contrôle Presence
Commutateur Tone Shift
Commutateur Deep
Commutateur Pentode/Triode
Réverbération numérique
Sorties baffles: 4, 8 et 16 Ohm
Pédalier 2 boutons incl. (sélection de canal et Réverb on/off)

Très simple d'utilisation puisque cet ampli n'est absolument pas versatile.

Le switch 15 watts 7,5 watts est bien, cela baisse réellement le volume de l'ampli.

Pas besoin de manuel.

Pour les sonorités, le son clair, classic gain, est très cristallin, en ajoutant une pédale d'overdrive on obtient un joli mélange. En jouant avec le master et avec ajout d'overdrive, on peut l'utiliser pour tous les sons old school, voir rock moderne, on ne peut espérer de polyvalence que sur ce canal.

Le son saturé, ultra gain, il porte bien son nom, est vraiment chargé en distorsion, trop pour moi, au delà de 4 c'est vraiment trop. Je le vois plutôt à l'aise dans un registre métal un peu sale, genre zakk Wylde, slayer... Du souffle sur ce canal, un peu normal vu la patate de l'engin...

Il n'y a pas dix milles réglages, il suffit de regarder la démo de l'ampli fait par chris georges, tous les potards de l'équalizer sont aux trois quarts. Bonamassa, sur son dsl 40c met tout à fond. Et c'est vrai que l'ampli sonne mieux de cette manière, ceci dit j'utilise ma bb préamp pour affiner le réglage sur le canal classic gain, en ajoutant des basses. J'utilise peu le canal saturé, mais j'aime bien le son malgré tout

J'en suis assez satisfait. Un peu de souffle sur le saturé, mais bon c'est pour faire du gros rock bien heavy donc... un bon son, léger, utilisable à la maison (sauf canal saturé qui monte très vite en puissance).

Cet ampli n'est cependant pas fait pour plaire à tout le monde, il n'est bon que dans son genre, pas du tout polyvalent (sauf avec ajout de pédales sur le canal classic gain) , certainement pas pour les amateurs de musique lisse et proprette...

Edit: J'aime toujours cet ampli, mais je préfère le son fenderien, plus fat et surtout moins saturé.