Marshall DSL20CR

Tous les avis sur Marshall DSL20CR

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2018.

( 3/5 sur 2 avis )
  • oui....mais non

Marshall DSL20CRPublié le 14/05/20 à 22:51
    C'est sur cela sonne Marshall mais après seulement 5 mois lampes hs ( pourtant rien de délirant niveau utilisation....3h00/semaine en répète )facturé 90 boules par Marshall et deux mois pour récupérer le bouzin !!

On a le grain Marshall....mais un souffle de la mort dès que l'on pousse un peu
    disto et volume !!!

En fait Marshall propose deux gammes d'amplis...des chinoiseries comme celle-ci pour
    les produits à mois de 600 euros et des produits de qualités mais qui affichent 100w
    et 1200 euros si on veut du correct...

Pas de cage de faraday sur les lampes, souffle énorme et supporte mal les pédales en insert....c'est du Marshall discount faut pas rêver !!!

Si vous jouer sur micros......

On a le grain Marshall....mais un souffle de la mort dès que l'on pousse un peu
    disto et volume !!!

et 1200 euros si on veut du correct...

Si vous jouer sur micros simples en poussant fort la satu...passez votre chemin

• Ca envoie!

Marshall DSL20CRPublié le 17/05/18 à 11:50
    J’ai attendu quelques semaines avant de poster mon avis, des commentaires à chaud quand on vient juste de recevoir du matos, c’est jamais bon…

Petite présentation rapide : ampli tout lampe 20W débrayable en 10W, deux canaux switchables clean/crunch-overdrive, entrée pour mp3 et sortie émulée DI par jacks 3.5mm, gamelle 12’’ Celestion seventy 80 (ouille !) et réverb numérique.

La construction est made in Vietnam mais pour ma part, je n’y vois rien à redire. Les finitions sont soignées et ça respire la qualité. A l’arrière on a le jack HP qui peut se déconnecter et pour y brancher le cab de son choix en 16 ohms, ou bien en 8 ohms ou deux de 16 ohms en parallèle. C’est bien vu parce que le choix du Seventy 80 me laisse perplexe. La version en 40 watt propose un Celestion V Type d’une bien meilleure qualité. C’est assez criard et les basses ne sont pas formidables – ok il faudra le roder un bon moment, parait-il que ces HP deviennent très bons avec du temps et de la patience. Au pire, ça se change…

Il y a donc 2 canaux sur l’engin et le switch est fourni (ça c’est un bon point). Avec lui, on peut passer du clean à l’overdrive et actionner la boucle d’effets ou pas, ce qui peut être bien utile pour les modulations de tout type.

J’ai été très surpris par le canal Clean qui donne vraiment un son très cristallin sur ma LP standard avec le micro chevalet splitté. C’est pas du Fender non plus mais franchement je suis bluffé car c’est pas l’idée que l’on se fait habituellement d’un clean Marshall, donc c’est aussi un point positif. Si je passe en position double coil, on a plus de corps et on va commencer à cruncher aux environ de la moitié de la course du potard (en mode 10W). Si on augmente au-delà, le son n’augmente plus et on obtient un crunch vraiment excellent : j’adore !

Sur le canal Overdrive, le gain commence à peu près où on s’était arrêté en crunch et va très loin jusqu’à une grosse distorsion qui conviendra à la plupart. On a LE son Marshall et ça envoie sévère ! Le potard gain est très très progressif et celui du volume aussi, ce qui permet de jouer à un niveau assez faible le soir (en 10W toujours).

L’égalisation est commune et les boutons Treble, Middle et Bass répondent très bien. Le bouton Presence qui augmente les fréquences aigues est très réactif et le changement est vraiment radical. Par contre le bouton Resonance a nettement moins d’impact : chez moi, je n’entends guerre de différence, mais c’est peut-être dû au fait que je joue à un niveau très bas, ou bien à cause de ce foutu HP seventy 80... Pour ça, je suis un peu déçu. On a aussi le switch « Tone Shift » qui donne un son très dark (genre « mid scoop » pour jouer du métal) que l’on peut encore façonner avec l’équalisation. C’est très efficace ! La réverb fait son job mais je m’en sers peu ou pas, donc je ne peux pas juger objectivement…

La sortie émulée est toujours sur ON, que vous soyez en Standby, 10W ou 20W, donc ça permet d’être repiqué sur la sono en concert ou bien de s’enregistrer silencieusement chez soi. L’émulation est de très bonne qualité mais on ne peut malheureusement pas l’utiliser avec un casque en branchement direct parce que le volume sonore n’est pas réglable avec le potard volume de l’ampli… et ça envoie vraiment trop fort… dommage ! Le switch 10W/20W agit vraiment sur le niveau sonore, rien à dire de ce côté-là. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester en répète ou en concert mais les 20 Watt à lampes sont bien présents et je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire si on joue dans une petite salle avec un batteur hargneux…

Edit après plus d'un an d'utilisation:

L'ampli a été utilisé en concert plusieurs fois, parfois repiqué sur une grande scène (merci à l'atténuateur: 10W c'est largement suffisant!), et d'autres fois dans une config plus restreinte (bar, pub) à 20W. Ça fait franchement bien le job, je n'ai pas dû dépasser la moitié du potard de volume (on joue fort, style punk rock, avec un batteur bûcheron).

Conclusion de tout ça, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat! C'est un ampli assez léger, passe partout, polyvalent, et le tout à une puissance suffisante pour jouer dans de nombreuses situations. Je retrouve le son Marshall que j'aimais tant à mes débuts (sur un Valvestate 8080 - ampli hybride), mais ici avec grain typique d'un ampli tout lampe: que du bonheur! Suivant vos goûts, vous trouverez peut-être mieux ou au moins aussi bien, ok! Mais une chose est sure: on peut vraiment le placer dans le haut du panier!