< Tous les avis Marshall DSL20CR
joofree joofree

« Un 20W Marshall qui assurent »

Publié le 06/12/21 à 09:35
Je viens d’acheter cet ampli Lampes de 20w, 2 canaux Clean et Lead, avec pour chaque canal un réglage de crunch, une boucle d’effets, une sortie Di pour raccordement direct sur sono ou carte son, plusieurs sorties pour ajouter un ou plusieurs CAB, une entrée MP3, Niveau connectique c’est donc parfait.
Equiper d’un HP Celestion Seventy 80 de 75W, qui n’est pas mauvais, puisqu’il est beaucoup utilisé par des fabricants d’amplis, il suffit juste de le roder pour qu’il devienne très correct, j’ai branché d’autres HP sur les sorties spécifiques et je n’ai pas vraiment senti de gros changement, si ce n’est un peu plus de basses.

Un switch permet de basculer entre une puissance de sortie de 10 ou 20 Watt, pratique pour ne pas embêter les voisins et la famille.

Je joue avec un G§L legacy HSS le son est propre et cristallin, un vrai bonheur pour mes oreilles
J’ai possédé il y à bien des années un Marshall Valvestate 8080 - ampli hybride en rack et là avec le DSL on retrouve le grain Marshall tout lampe qui me manquait.

Le son clean est propre, moins que celui de mon ENGL, mais c’est quand même surprenant pour un Marshall, ce qui me fait le plus kiffer cet ampli c’est son canal Lead, la saturation est exceptionnelle, ça envoi du bois, comme j’aime (Pas le régime)

Les réglages d’égalisation Grave, Medium et Aigue sont vraiment efficaces, la présence ajoute beaucoup d’aigues dont je ne suis pas Fan je le règle donc au minimum.
La réverb reste exploitable jusqu’à 14h00 après elle devient brouillon et ajoute un souffle non négligeable au son, je préfère nettement ajouter réverb, délay et autres effets de modulation en utilisant un TC Electronic, Plethora X5 dans a boucle d’effets.

Dans mon local, la commande de Résonance, n’apporte aucun changement ni variation de son, à voir si c’est plus utile en live !!!

L’ampli accepte volontiers les pédales de disto, overdrive, comp et fuzz en façade sans réel besoin d’une noise gate.
Je ne l’ai pas encore utilisé en répète, mais il semble suffisamment puissant pour ne pas être couvert par les autres instrus sans repiquage vers la sono.

Bref, un ampli polyvalent, qui ravira bien des utilisateurs à un tarif abordable que chacun pourra s’offrir sans casser la tirelire, les finitions sont bien faites, ça respire la qualité à voir dans le temps si tout fonctionne correctement.