< Tous les avis Marshall DSL401
Marshall DSL401
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

supernarvalot supernarvalot
Publié le 25/04/06 à 08:45
Tout lampe !
4 préamp 12ax7 et 4 puissance EL84 pour ne pas s'arracher les oreilles.
40W au total
2 canaux (clair / saturé) avec un boost sur le saturé, 1 égalisation par canal
volume master et boucle d'effet + reverb

Les réglages sont faciles et on a vite un bon son.
Par contre, la qualité de fabrication Marshall laisse à désirer (les potards sont aussi fragiles que du verre), alors attention pour les brise-fer !!
Et puis les composants en général sont de piètre qualité : un porte-fusible qui fait sauter le fusible à cause de faux contacts, un pont de diode qui grille au bout de 2 ans d'utilisation très raisonnable, une patte de condensateur qui pète à cause des vibrations pendant le transport en voiture (panne très amusante à retrouver en plus)
faut être bricoleur sinon ...

Malgré tout, le son reste excellent et c'est pour ça que je le garde parce qu'après toutes ces histoires, j'ai bien failli ...
Les saturations sont parfaites ... le son marshall quoi
par contre, la reverb est vraiment nulle mais bon c'est pas fait pour

Edit du 25/04/2006:
Bon, je tempère cet avis qui me paraît un peu trop positif avec le temps (et la connaissance d'autres matériels).
Les saturations sont correctes sans plus, les lampes d'origine sont de piètres qualité, je les avait changées pour des EH en préamp, bien plus dynamiques et surtout attention aux lampes microphoniques en puissance: il faut croire que marshall ne pousse pas toujours les tests de sélection des lampes aussi loin que ça (à fonds, ça buzze et ça souffle grave si une lampe est microphonique, faites le test en maasin avant d'acheter sous peine de grosse déception en utilisation musclée, enfin en le poussant quoi).
Bref, un tout lampe d'entrée de gamme histoire de voir comment les lampes améliorent le son par rapport à un transistor (les valvestate par exemple).

Mis à part les petites pannes qui vous font tomber fou qu'on arrive pas à trouver ce qui coince, c'est un super ampli pour jouer pas fort et avoir Le son.
acheté neuf à 600€, c'est quand même une super affaire.

Edit du 25/04/2006:
600€, ça ne vaut pas plus que ça neuf !!!