< Tous les avis Marshall DSL401
Marshall DSL401
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Supalool Supalool
Publié le 02/11/03 à 00:15
Caractéristiques voir commentaires de Lonewolf
4 lampes EL84 en ampli ( je crois qu'elle font 12W d'ailleurs, ce qui nous fait 48W, mais je peux me tromper !)
4 lampes en préampli.

C'est mon 3ème Marshall, j'ai jamais lu une notice.
Le son est "Marshall" quelle que soit la position.
A noter qu'il s'agit d'un VRAI équal : mettez les réglages treble, middle et bass à 0 et il n'y a plus de son ( ou presque ), c'est pas trop dur à régler mais qd même.

Je mets ma Les Paul dedans et la magie opère.
J'ai déjà le sourire jusqu'aux oreilles quand j'appuie sur le bouton "Standby".
Ce n'est surement pas un ampli "métal". Pour ça prend un valvestate ou AVT ( si comme le dit LONEWOLF tu veux MArshall ecrit dessus ).

Mais alors pour le reste ( pas très techno non plus remarque...), c'est de la folie pure.

C'est donc mon 3è Marshall.
1 JCM800 100W bcp trop puissant
1 Mesa Boogie Caliber 50+ 50W encore plus puissant, bien joué mais quel son aussi...
1 Marshall Valvestate double corps 100W ( je devais être bourré pour acheter cette connerie )
1 Marshall DSL401, qui a fait + que me réconcilier avec Marshall, mais aussi avec ma gratte.
J'adore Led Zep, Aerosmith, Noir Désir... C'est exactement ce son !

J'étais fan de sature, je viens de tomber amoureux fou de mon canal "Clean" qui avouons le, crunch comme une bête quand on le chatouille. J'étais mordu de pédale, je n'ai plus qu'une wah et une talk box.
Libre, enfin libre avec le meilleur son que jamais ( quique le MESA était franchement bon aussi. )
Bref, je viens réparer une injustice on ne peux pas mettre 4/10 à un marshall à lampe !
Pour le métal, c'est nul OK mais pour le reste c'est géant.
Je joue funky sur le clean, en tournant de 3mm le réglage Bass, j'ai exactment le son Noir Dés ( derniers albums: lost, à l'envers à l'endroit ).
Une fois que j'ai usé les 3 positions de ma gratte et celles du canal clean, on attaque le canal crunch ( le vrai ).Angus, Slash, Perry, Page ils sont tous chez moi maintenant.
Le Lead n'est que le crunch boosté de 20dB ( je crois à vérifier ) et c'est le seul point ou je ne mettrai pas 10/10 car il n'est pas sous contrôle total ( 3è vrai canal ).
La Reverb n'est pas demente non plus, mais bon je touche jamais à ce potard ( sauf qd ma fille vient déconner avec moi ).
Si je change cet ampli un jour, ca sera pour un TSL601.