< Tous les avis Marshall DSL401
Marshall DSL401
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

LoPld LoPld
Publié le 06/10/06 à 02:03
Ampli 40w à lampes, destiné aux répètes et aux petits concerts. Niveau puissance , il en a sous le pied , je joue avec le master volume à la moitié et on m'entend parfaitement en groupe .
les réglages sont à la fois simples mais suffisants pour travailler le son.
Bonne idée d'avoir mis un master volume pour l'utilisation chez soi .

La config est simple et on trouve le son direct .
Le manuel je ne l'ai pas , mais franchement , il n'y en a pas besoin .

Cet ampli est très polyvalent mais en gardant ce son Marshall tout de meme(amateur de son cristallins style fender passe ton chemin).

Perso je trouve que le compléter avec une overdrive "finalise" et booste le son .J'utilise la Wylde overdive MXR sur les 3 canaux .
Je le joue avec une lap steel Gretsch , une électro acoustique estrella (seulement sur le canal clair) une ESP EC-50 et une viper 50 (sur tous les canaux):le canal clean peut passer du son clair au crunch (après 7 pour le gain , je trouve que ça fuzz un peu trop à mon gout),le canal od1 est parfait pour le rock bien gras ,le canal od2 convient bien pour du metal , sachant que mon od MXR est allumée dans tous les cas .

Bref mon son qui va du blues crunchy au metal ultra saturé est comblé avec cet ampli .

Je l'utilise depuis une semaine .

Ce qui m'a séduit c'est sa polyvalence de sons saturés , sa puissance et son encombrement ideaux pour les répètes et aussi jouer chez soi .

J'en suis à mon 5ème Marshall et je dois dire que c'est le plus polyvalent que j'ai eu .(J'ai eu le 8040 valvestate ,le jtm 30-312,Le 100w Jcm 800 et le mg10 .
La série jcm 2000 est sans conteste une innovation par rapport aux séries jcm 800 et 900 .