Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Boucle d'effet / saturation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet / saturation
Salut à tous,

Bon alors voilà, j'ai recement acheté cet ampli (une merveille) et je possède un multi effet Zoom.

Je sais que la disto et autres effets qui colorent le son ne doivent pas etre mis dans la boucle d'effet, mais bon...

Donc je branche le multi effet sur la boucle d'effet, je programme un patch de disto.... je pousse au max les boutons qui fait que les effets sont mélangés au son sur l'ampli et sur le multi effet.

Et j'entend très bien le son clair du Marshall, et en beaucoup moins fort, et même en très bas le son de la disto du multi effet.... et pourtant la disto est mélangé à fond au son du Marshall ...

voilà j'attend tous vos conseils :D:

Merci
2
Ton multi Zoom, c'est un 505 ou un truc dans le genre, car si c'est le cas n'oubli pas que tu doit mettre le niveau du patch vers 25, soit un volume neutre. Si le volume du patch est trop bas c'est sur ke l'ampli n'arrivera pas a l'amplifier.

Je sais pas si sur le combo il y a 2 boucle d'effet derriere comme sur le TSL... si oui, fais gaff a avoir mis le zoom dans la boucle du canal clair.

Sinon... ben j'vois pas :clin:
3
J'ai un zoom g2, le niveau du patch qu'il soit à 25 ou 100 ne résoud pas le problème :(( et je n'ai qu'une seule boucle d'effet sur le dsl

Voila, une idée ... :???:
4
Y'avait un message dans ce forum qui disait ceci :

" Bonjour

La boucle d'effets du DSL401 est une boucle parallèle, c'est-à-dire que ton son est envoyé dans la boucle d'effets et est ensuite mixé avec le son originel en fonction du FX Mix. Cela veut dire que contrairement à une boucle d'effets série, tu auras toujours ton son brut en sortie d'ampli.
Pour que ton effet s'entende, il faut donc que ton processeur d'effet n'envoi dans le Return de la boucle d'effets que du son re-traité.
Je ne connais pas le G-Major mais en général dans ce type de processeur tu peux choisir le pourcentage entre son brut et son re-traité. Il faut que tu mettes 0% de son brut et 100% de son retraité. Par exemple, si tu utilises un Delay, ton G-Major ne doit renvoyer dans l'ampli que l'écho généré.

Bon courage "

çà peut peut-être t'aider ?
5
Salut!! sur les marshall en général t'as un potard fx loop qui sert a regler le ratio entre signal traité et son original
plus tu vas vers la gauche plus t'as le son original et plus tu vas vers la droite plus t'as le son traité... si ca peut t'aider..
6
Bon alors les effets genre delay, reverb, chorus marchent très bien... c'est uniquement les saturations qui marchent très mal... et sur le multi-effet je n'ai qu'un bouton pour mélanger le son (que je mélange à fond)... et le bouton fx loop est à fond aussi ...

Merci quand même, mais si quelqu'un aurait une autre idée ... :(
7
Je vois que ça inspire personne ....... :(