Agrandir
Marshall DSL401
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Avis demandé pour jouer avec un dsl 401

Sujet de la discussion Avis demandé pour jouer avec un dsl 401
:???: Voila, je voudrais savoir si l'ampli jcm 2000 dsl 401 est suffisant pour les répètes et pour les concerts intérieurs et extérieurs?
Sachant qu'avec moi j'ai une autre gratte (tête marshall 100w plus baffle marshall!), une batterie et un piano.

Est il nécessaire de rajouter un baffle? si oui laquelle me conseiller vous a un prix relativement modeste!
Est que le baffle augment sérieusement le son de l'amplis et peut -il lui grantir une meilleure durée de vie?

Voila, merci de me répondre c'est urgent....
40W lampe oui c'est suffisant pour les répètes et les petites scènes.
au pire tu te fais repiquer par la sono..

ton pote avec son baffle gagne en diffusion.
il peut être interessant d'investir dans un baffle.
tape dans l'occaz.

dans les 300€ on peut chopper du Marshall 1960.
les 3/4 des gens disent que c'est-de-la-bouse-paske-ya-pa-de-(sacro saints)V30-dedans, mais c'est une question de goût.
ça envoit pas mal de grosses basses, les aigus on tendance à être quelque peu aggressifs/criards et le son moyennement défini mais ça peut s'averer parfait pour certains style de musique (genre pop british, rock n roll, etc...).
si c'est pour jouer des trucs plus moderne avec un son plus propre mieux vaut chercher autre chose. un baffle en V30 ou un Engl en V60 voir un marshall 1960AV (celestion V70).

après tout dépend de ce que tu veux jouer.
si tu choppes un marshall sache que c'est pour du rock pas pour du metal.
dans la même gamme de prix, le ENGL screamer peut s'averer trèèès sympa avec un son un peu plus compressé, et un grain plus fin, il permet d'aborder plus facilement les musiques un peu plus violentes.
simple question de goût.

mais je m'égare du sujet...
jespere avoir répondu à ta question

si tu veux des renseignements plus précis indique nous ton budget, le style de musique que tu veux jouer avec, etc...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
:oo: Merci de tt les precisions. Mais j'ai essayé le 40w et il me parait assez juste nivo puissance sur le son clair. La batterie va me fusiller!
Je vais tenter le 60w...

Merci sinon pr le baffle je suis super interessé car j'aimerais en rajouter un plus tard sur un budget de 100€ environ en occasion.

Si vous avez des infos la dessus je suis prenneur!

Salut,
tu auras surement d'autres possibilités de sons avec le 60w mais je te garantis que la batterie ne prend pas le dessus avec le 40 w. Je joue avec le master à 4 en clair avec en plus la pédale de mon pédalier assignée au volume pour justement en garder sous le pied et le batteur ne fait pas la loi : nous aussi on peut lui exploser les oreilles en cas de combat sur le volume. Parce qu'en fait, c'est là que réside la vraie limite : ATTENTION A TES OREILLES !!!