Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Appel aux experts Marshall

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Appel aux experts Marshall
Bonjour,

Je joue depuis peu avec un DSL 401, je trouve qu'il a vraiment un super son, que ce soit en clair ou en satur, en tous cas le son que je recherchais.

Maintenant, je le trouve vraiment juste niveau puissance, les 40w n'ont rien a voir avec les 40w de l'ampli que je possédais avant (le fameux hot rod de Fender).

N'etant pas un expert de chez Marshall, quelqu'un peut il me guider vers un ampli de plus forte puissance, avec le même son bien Marshall que le DSL 401 (les deux canaux suffisent ...)

merci
2
Salut
Mais tu aimes le son de cet ampli et le seul défaut que tu trouves c'est juste sa puissance réduite, alors si tu le branche avec une cabine ( je sais pas le nom de ces gros truck qui vont en général avec les têtes d'amplis ou il y a plusieurs baffles. )
N'étant pas un expert Marshall je peux pas te garantir si ma réponse est bien ou pas.
Je pense qu'il faudrait essayer.
3
Pourquoi tu te prend pas un cabinet en 4*12" ????
sinon tu as les téte jcm 2000 dans le méme style mais si tu aime le son de ton dsl 401 je pense qu'un bon cab ferai l'affaire

!!!

4
Un cab n'a jamais ajouté de la puissance à un ampli... Ca ajoute seulement de la dispersion (et de la compression acoustique si le baffle est fermé).
Ca ne changera donc pas grand chose.

Sinon, le 401 est un peu un ovni dans la gamme Marshall car il utilise des lampes de puissance EL84 (comme par exemple sur le Vox AC30). Sur tous les autres modèles plus puissants de la marque, les lampes sont des EL34, et elles ne sonnent pas de la même façon.
Donc, je ne vois hélas aucune solution au problème...
5
Teste un Vintage Modern ou un JVM. Tu seras peut être séduit. Le JCM2000, n'est pas forcément le son "type" Marshall.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Ouais prend un 2x12 ou alors passe en mode 2 corps :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
J'ai eu le dsl 401, branché sur un 4x12, et bien, j'ai jamais eu besoin de mettre à toc pour jouer avec un niveau suffisant en groupe avec batterie !
Fonctionne t'il correctement ?
8
Là, tout dépend du batteur et du matos des autres...
Mais c'est vrai qu'il n'est quand même pas très puissant pour un 40 watts, et que ça peut être un peu juste...