Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Quelles pédales pour le DSL 401

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 10 289 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales pour le DSL 401
Salut à tous.

j'aimerais connaitre vos expériences et opinions sur l'association DSL 401/pédales-rack d'effets.

j'ai eu l'occasion de voir ce que donnait cet ampli avec une Boss DS-1 et une Tube screamer Ibanez (de mémoire), et le son était nettement moins bon que le canal saturé de l'ampli seul.

Il semblerait que certain utilise une Big Muff.

qu'est ce que çà donne ?

Pour le canal clair, la boucle d'effet en parallèle oblige à pousser le niveau des effets à fond.

En plus la réverbe de l'ampli est plutot faiblarde.

Le DSL 401 est-il un ampli pour les puristes du son ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca existe pas. La Deliverance, c'est 60 ou 120. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Faute de frappe autat pour moi
Bibi
23

Hors sujet :

Citation : Faute de frappe autat pour moi

Et de deux ! :ptdr: :clin:

24

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Faute de frappe autat pour moi

Et de deux !

Ca se voit que c'est la rentree ! on en profite pour chambrer sur l'orthographe :lol: !!

Sinon pour continuer le debat, a part ma bulldog distortion que je vais bientot brancher dans un Fender Blues Jr en esperant que ce soit viable, je branche dans mon DSL une TS-9 et la MXR Zakk Wylde. Je les utilisent l'une et l'autre dans le canal calir ou dans l'OD1 ou l'OD2. Et je dois vous dire que ca marche du feux de dieux. Pour plus d'infos sur les pedales suivez les liens plus haut, je vais pas refaire leur descriptif mais sachez que ca marche pas mal dans un registre blues/rock/hard rock. Je m'en sert pour booster ou epaissir le gain de l'ampli, chaque pedale possedant ses propres caracteristiques sonores et n'influant pas sur les meme frequences.

Pas de metal en vue avec cette config, et un point noir a noter cependant qui est l'ecrasement des basses avec un micro a haut niveau de sortie type burstbucker d'une Les Paul. Mais en jouant sur l'equalisation on s'en sort.

Bref dans le registre que je cite je recommande cette config.

Ah la la j'allais oublier aussi ma super plexitone de Carl Martin ! Et bah ca dans le canal clair c'est tres tres tres tres agreable. Cette pedale possede 2 canaux qui s'expriment tres bien avec un reglage neutre de l'equalisation sur l'ampli. Je n'ai jamais joue sur un Plexi mais le son que j'en tire est tres a mon gout. Tres type bien sur mais tres expressif.
25

Hors sujet :

Citation : Ca se voit que c'est la rentree ! on en profite pour chambrer sur l'orthographe !!

Tu m'étonnes : plus qu'un jour de vacances ! :(((

La plexitone, faut que j'essaye ça ! Mais j'en croise jamais en mag. :??:

26
Pour la plexitone, j'ai eu la chance de l'avoir en occaz et je ne regrette absolument pas mon choix. Pour etre franc, depuis que je l'ai, j'ai du mal a enclencher le canal saturé du DSL. Je prefere le grain de cette pedale et avec ses deux canaux et son boost super efficace pour sortir du mix pour les leads, c'est le bonheur. La ou je suis decu c'est qu'il parrait qu'elle sonne pas trop dans un Fender tout lampe. Mais on verra, je vais avoir le Blues Jr dans qques jours et je serai fixé ... meme si je ne suis pas tres optimiste :((( .
27
Veuillez me pardonner pour toutes ces faites infâmes, je suis plus scientifique que littéraire à vrai dire ... :P:
Bibi
28
Et encore une ... je sais pas ce que j'ai désolé, mes doigts sont plus à l'aise sur une guitare que sur un clavier ...
Bibi
29
Desoler de vous demander sa mais je suis novice pour savoir a quoi sert une pedale sur un clavier pour ma part ses un clavier midi que je viens d'acquerir et aimerai apprendre merci :oops:
30
Tu devrais poster dans le forum adapté. C'est guitare, ici. :8)