Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Quelles pédales pour le DSL 401

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 10 267 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales pour le DSL 401
Salut à tous.

j'aimerais connaitre vos expériences et opinions sur l'association DSL 401/pédales-rack d'effets.

j'ai eu l'occasion de voir ce que donnait cet ampli avec une Boss DS-1 et une Tube screamer Ibanez (de mémoire), et le son était nettement moins bon que le canal saturé de l'ampli seul.

Il semblerait que certain utilise une Big Muff.

qu'est ce que çà donne ?

Pour le canal clair, la boucle d'effet en parallèle oblige à pousser le niveau des effets à fond.

En plus la réverbe de l'ampli est plutot faiblarde.

Le DSL 401 est-il un ampli pour les puristes du son ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Juste une petite question "technique" pour surrender: utilises-tu le Tonelab en front dans le canal clair, ou bien le mets-tu dans le RETURN de la boucle d'effet ?

Si c'est dans le front, quel est ton reglage de gain sur le canal clair ?

Merci!
12
Comme il a été dit plus haut, la boucle d'effets est pourrie je l'utilise en front sur le canal son clair, en équa je boost les aigus et je laisse les basses neutres (bizarre pour un métalleux mais les basses de cet ampli donnent vraiment un son trop crades et très peu précis) et je baisse les mids à 2, pour le gain encore une fois j'essaye de limite le son crade de chez marshall donc je le mets très bas ... De plus avec le tonelab les sons clairs sont souvent un peu crades également (si tu essayes de gratter un bon accord en son clair avec le tonelab même avec un ampli autre que le marshall, le son risque d'un peu saturé) donc si tu tires un peu trop sur le gain du son clair tu auras un son bien plus brillant mais qui sera à la limite du saturé ... c'est un choix ensuite mais personnellement mes sons clairs je préfère qu'ils soient clairs ^^
Bibi
13
Merci de ta reponse surrender. Pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la dynamique ? Est-ce que le fait de mettre le Tonelab en direct te mange de la dynamique sur le son ?

Je te pose la question car j'essaye d'exploiter un POD XT Live avec le DSL401...

Merci.
14
Le vox possède une lampe de préampli, il ne me bouffe vraiment pas la dynamique, peut être même au contraire ^^ il me sert peut être même de boost
Bibi
15

Citation : je pense que le DSL401 est un des seul Marshall qui n'est pas fait pour les metalleux de par ses lampes qui le rapproche d'un AC30 et l'loigne donc des JCM et consorts.

:8O:

Le JTM45, c'est pour les mettaleux ? Et les JTM30, JTM60, JMP, 1959SLP, JCM900, Bluesbreaker, JVM, Vintage Modern ???

Des Marshall orienté Metal, y en a presque pas. Le 800 à la limite, mais encore, Metal 80...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
J'suis bien d'accord marshall c'est vraiment l'ampli rock / blues-rock par excellence, pour le métal un marshall n'arrive pas à la cheville d'un ENGL, d'un Laboga, ni même d'un bugera ...
Bibi
17
Correction de rigueur :??: ... j'aurais du dire "Hard Rock" plus que Métal ... bien que les plus belles pages de Metal se soient egalement faites sur du Marshall (et souvent du 800/900).

Ce que je ne comprend pas c'est l'utilité d'un bon DSL401 avec des boiboites en plastoc style ToneLab ou Pod en amont pour des saturations toutes petiotes :((( alors qu'une VRAIE gratte lui suffit pour sonner le feu de dieux ... boah ...
18
Tout simplement parce que pour jouer du metal les cannaux de cet ampli ne sont pas du tout les bons, ne serais tu pas un puriste à tout hasard qui revendique la "strat/marshall attitude" ? je l'ai été aussi ce puriste qui disait à mort les guitares modernes, à mort line 6 et ENGL, mais bon depuis j'ai revendu ma strat et maintenant je revends mon marshall ... et en ce qui concerne une VRAIE gratte, j'en ai 5 et je peux te dire qu'aucune d'entre elle n'arrive à me donner le son que je veux avec cet ampli, du moins sans rien entre ma gratte et mon ampli ...
Bibi
19
Ceci étant çà dépend ce qu'on cherche aussi.

je suis très content du son de ma strat branchée directement dans mon DSL 401, que ce soit en son clair ou en OD 1 ou 2 (j'ai la "strat-marshall attituuude" !! :8) )

mais j'aimerai aussi pouvoir étoffer mes sons et essayer si possible de sorti du brutal-metal de cette configuration (sachant que j'ai collé un hotrails sur ma strat, ce qui est parfait pour le son 'hard-rock' bien gras)

quelqu'un a essayé le DSL 401 avec une Metal Zone de Boss ou assimilée ?
20
Présent pour la metal zone et assimilée !!!
j'ai essayé à peu près toutes les pédales metal sur le marché (metal zone, ubber metal, metal muff, ...)
cela dépend si tu veux te servir de cette pédale juste pour la rythmique à la disgorge ou à la suffocation (j'ai vu que tu parlais de brutal death ^^) ou si tu veux aussi t'en servir pour le solo si t'es plus branché chimaira ... la line 6 ubber metal déchire pour le gros son sans palm muted mais manque monstrueusement d'attaque (elle a vraiment un son personnel mais plutôt pour les gros accords), la boss metal zone est à banir (si tu n'utilises pas d'autres effets à côté), la metal muff fracasse tout simplement le son déchire mais mieux vaut être précis quand on utilise cette pédale (j'avais entendu quelqu'un jouer dessus qui n'était pas très sûr dans ce qu'il faisait c'était immonde, pourtant quand je l'ai essayé j'ai adoré le son), et bizarrement la digitech grunge a vraiment un méchant son aussi ... après c'est sûr rien ne vaut une petite VHT deliverance 100 :D:
Bibi