Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Hesitation pour dsl 401

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hesitation pour dsl 401
SALUT
je joue depuis longtemps sur un Marshall valvestate (transistor) et j'en ai marre du son;
je veut passer sur du tout lampe, et j'ai la possibilité d'acheter un
dsl 401 tout lampes;
est ce que je vais y gagner en son, y'a t-il une grosse différence entre les deux ?
:???:
AILLEURS LAND
2
AILLEURS LAND
3
La série 2000 n'est pas fort glorieuse, Marshall a fait mieux dans le passé et fera peut être aussi mieux avec la petite série Haze, renseigne toi sur cette dernière.

4
Ton Valvestate n'est pas tout à fait un transistor, mais un ampli hybride puisqu'il est équipé d'une lampe 12AX7 en préampli.

5
Oui, mais niveau budget, je regarde plutot dans l'occasion;
et y'a t-il une grosse différence de son malgré la présence d'une lampe dans le préampli du valvestate ? :|
AILLEURS LAND
6
Encore que ça dépend du valvestate, les petits modèles n'avaient pas la lampes, contrairement à ce que le nom laisse penser.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Salut !

j'ai acheté un DSL401 d'occase et j'ai fait agrandir les trous de la plaque pour pouvoir mettre tous modèles de lampes mais comme je suis pas trop connaisseur de ce qu'il fallait que je mette là-dedans, j'ai fait confiance au revendeur et maintenant je sais pas si c'est dû à l'ampli ou bien aux lampes mais ça manque franchement de dynamique. Pour m'en rendre compte je compare avec ce que je peux essayer d'autre et j'ai un copain qui a le Fender "équivalent" en puissance et avec la même config branchée là-dessus, c'est vraiment autre chose en bien mieux ! donc le bon conseil, ce serait que quelqu'un indique ce qu'il vaut mieux mettre comme lampes de rechange dans le DSL401.
8
L'ampli en lui-même n'est pas très dynamique, comme son ancêtre le 900.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Moi aussi j'ai longtemps joué sur Marshall VS100, Puis j'ai eu envie d'un tout lampes & ça fait depuis quelques moi que j'ai le 401...
Je ne le regrette pas, après ça reste typée marshall donc si t'en as marre du son ben il a toujours cette signature sonore, on aime ou pas. Mais c'est quand meme moins baveux qu'un VS, surtout que tu peut mieux maitriser le taux de disto, un gros avantage. Et je ne suis pas d'accord ave le post précédant, ce n'est certainement pas le plus dynamique des amplis mai de là à le comparer aux 900 :8O:

Je trouve que pour un budget limité c'est un bon choix...
10

Salut

y'a t-il d'autres personnes qui connaissent cet ampli et qui peuvent donner d'autres avis, car j'hésite toujours a l'acheter

AILLEURS LAND