Des sifflements sur mon DSL 401 !?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 852 vues
- 5 followers
Timatt
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2004 à 16:40:23Des sifflements sur mon DSL 401 !?
Salut tous le monde !!
Voilà j'ai un problème avec mon DSL 401
Je m'explique, quand pousse le volume a la moitié du potar, surtout en cannal disto 2, j'ais un vieux sifflement orrible qui apparait, a te fair pété les timpants.
C inodible, je ne peut même pas l'utilisé en répete.
Au début je croyais que c'était les lampes, je les ais toutes changées une par une, mais rien a changé.
Je ne sais pas d'ou ça vient . Je pète un câble .
Ca doit fair 4 ou 5 ans que je l'ais et je multiplis les pannes avec cet ampli.
J'ais du l'emmener 3 fois chez un réparateur depuit, et j'en ais un peus marre de casser ma tirelire pour des soudures qui pétes ou des truc a la cons dans le même style.
En plus j'y connais rien en electronique !!
Alors ci quelqu'un peut m'aidé ou me mettre sur une voie ou qui a eu les même simptomes, je luis en serrais trés reconnaissant.
Sûr ce, a plus j'éspere.
Musicalement !
Voilà j'ai un problème avec mon DSL 401
Je m'explique, quand pousse le volume a la moitié du potar, surtout en cannal disto 2, j'ais un vieux sifflement orrible qui apparait, a te fair pété les timpants.
C inodible, je ne peut même pas l'utilisé en répete.
Au début je croyais que c'était les lampes, je les ais toutes changées une par une, mais rien a changé.
Je ne sais pas d'ou ça vient . Je pète un câble .
Ca doit fair 4 ou 5 ans que je l'ais et je multiplis les pannes avec cet ampli.
J'ais du l'emmener 3 fois chez un réparateur depuit, et j'en ais un peus marre de casser ma tirelire pour des soudures qui pétes ou des truc a la cons dans le même style.
En plus j'y connais rien en electronique !!
Alors ci quelqu'un peut m'aidé ou me mettre sur une voie ou qui a eu les même simptomes, je luis en serrais trés reconnaissant.
Sûr ce, a plus j'éspere.
Musicalement !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/09/2004 à 16:56:45
Ca serait pas simplement du ... larsen
Timatt
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/09/2004 à 16:30:04
Non je n'crois pas non !! C'est bien pire encore.
Lemidge
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/12/2006 à 15:30:46
Argh, toi aussi... J'ai eu beaucoup de problèmes sur mon Marshall aussi. Cela dit, je l'ai fait envoyer à Marshll Corp, à Paris. Le vendeur de mon magasin qui me l'avait vendu m'avais déjà réglé une panne. Ce sifflement est dû à un problème sur le pont diode (quesacho, je ne sais pas, j'ai toujours pas compris ). Mon ampli était sous garantit, la démarche ne m'a couté que l'équivalent de la poste, etc... Et maintenant, je me retrouve encore avec un Marshall en mauvais état, dont le sifflement, qui s'est d'abord accentué, s'est coupé quand j'ai changer une des lampes... Mais un autre problème est srvenu. Donc, je suis désolé, mais je déplore le matraquage MArshall. Mon premier ampli, squand même, ça ruine une réputation de bête magistrale.
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/12/2006 à 15:58:01
Moi j'ai eu un problème similaire. Je l'ai renvoyé chez l'importateur et ils m'ont changé les lampes. Depuis il fonctionne.
Www.guitarstrip.fr
Berzin
23778
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/12/2006 à 16:06:44
Citation : Mon ampli était sous garantit, la démarche ne m'a couté que l'équivalent de la poste
Tu n'avais pas à payer la poste. On te vend un ampli, il doit fonctionner. Point.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/01/2007 à 10:30:49
Euh, faut pas oublier que ceux sont des ampli lampes... et par conséquent y'a quand meme des attentions toutes particulieres a avoir comme eviter de le trimballer nimporte comment kan il est chaud. De plus si c'est un problem de lampe je vois pas ce ke la repute de marsahll a avoir la dedans...
Perso jai eu un JCM900 et un Jcm2000 TSL100 que j'ai trimballer dans toute la france pour des concert et j'ai jamais eu un soucis en 4 ans.
Petite astuce : sur les combos les lampes et les circuits sont soumis a beaucoup plus de vibration ke sur une tete par conséquent il y a plus facilement risque de "deterioration". Pour les lampes il existe des "Dampers" : ceux sont des sorte d'auréole en "caoutchouc" ke lon pose sur les lampe afin d'absorber les vibration du hp et d'attenuer la microphonie. Y'en a sur ebay pour pas cher
Perso jai eu un JCM900 et un Jcm2000 TSL100 que j'ai trimballer dans toute la france pour des concert et j'ai jamais eu un soucis en 4 ans.
Petite astuce : sur les combos les lampes et les circuits sont soumis a beaucoup plus de vibration ke sur une tete par conséquent il y a plus facilement risque de "deterioration". Pour les lampes il existe des "Dampers" : ceux sont des sorte d'auréole en "caoutchouc" ke lon pose sur les lampe afin d'absorber les vibration du hp et d'attenuer la microphonie. Y'en a sur ebay pour pas cher
Lemidge
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/01/2007 à 15:40:36
Quand je parle de la réputation de marshall, j'entend que l'image de dieu du son qui est montré dans les magazines à ses limites. Je suis précotionneux avec mon matos, et j'ai fais réparer trois fois mon ampli... Je n'arrive plus à faire confiance aux produits marshall.
- < Liste des sujets
- Charte