< Tous les avis Marshall DSL5C
olivier61 olivier61

« Bon ampli »

Publié le 31/05/14 à 01:06
Ampli tout lampes commutable 5 Watts ou 0,5 Watt, 2 canaux. 1 prise casque, 1 prise entrée lecteur mp3, 1 footswitch. Equalizer 3 bandes. 1 boucle d'effet. Une sortie HP.

L'entrée mp3 ne sert que lorsqu'on branche le casque. Très bien pour jouer au casque sans déranger l'entourage. Bien sûr le son n'a rien à voir avec le son de l'ampli sans le casque.

Pouvoir commuter en 0,5 watt est également très pratique quand on ne veut pas faire trop de bruit, le son est très bon.

On sent vraiment que c'est un "tout lampe". Il est vraiment puissant et le son est là.

L'ampli est très simple. Le manuel est clair et très simple. Que l'on soit sur l'un ou l'autre canal, on obtient tout suite un son sympa.

Je joue avec une Gibson Les Paul avec des humbuckers. Le canal "classic gain" crunch très vite et c'est dommage qu'on ne puisse avoir avoir un son clean à fort volume. A part ce petit point négatif, cet ampli est excellent. Je joue principalement du blues rock et cet ampli sonne vraiment très bien. J'utilise le canal ultra gain avec le gain entre 2 et 3 et ça sonne très bien. On augmente un peu le gain et on a tout de suite une grosse disto. La vidéo suivante illustre bien les possibilités de cet ampli

J'ai une pédale ts9 dx que j'utilise en boost pour certains solos mais ce n'est même pas nécessaire.

Je l'utilise depuis un peu plus de trois mois et je ne m'en passe plus. J'ai un Vox AC15C1 que je n'utilise quasiment plus depuis que j'ai acheté ce Marshall. Le fait qu'il soit en 5 watts est vraiment suffisant pour jouer à la maison alors que le Vox est très puissant, peut-être trop puissant pour la maison. Les sonorités n'ont vraiment rien à voir entre ces deux amplis. Avec le Marshall on a vraiment le gros son, le bon son tout de suite alors que le Vox m'a demandé plus de temps à régler. Je les utilise aussi tous les deux ensembles avec une ABY box et ça sonne aussi très bien et là je peux récupérer un son clean à plus fort volume.
Le Hp de 10 pouces fait que le son manque un peu d'ampleur mais pour un ampli de cette puissance c'est normal.
J'ai essayé un fender blues junior en même temps que celui-ci et je n'ai pas mis longtemps à me décider. Je cherchais vraiment à avoir un son avec plus de distorsion et cet ampli m'a convaincu. Je referai certainement ce choix s'il le fallait.
Après c'est un ampli typé qui correspond à certains styles de musiques. Si on cherche à jouer du blues avec une strat et un son très clean, je ne pense pas qu'il convienne vraiment.