4.5/5
  • Echo tangoEcho tango

Petit mais costaud!

Marshall DSL5CPublié le 08/06/17 à 01:09
    je joue du rock, hard, heavy, et plein d'autres styles (pas de jazz, bossa, ou valse musette. Je dénigre pas,c'est juste pas mon truc
    Pas trop lourd, ni trop encombrant on peut l'emmener partout et côté puissance il s'en tire plutôt bien et pourrait tenir la distance pour un bœuf avec un batteur pas trop énervé.
    Le clean crunche très vite mais qui achète un Marshall pour le clean? A l'occasion je testerai une loupiotte avec moins de gain en V1. J'ai changé la V2 pour une JJecc83s, moins crincrin que la V2 de stock. Résultat, des sons lead avec un peu plus de corps.
    L'EQ fait honnêtement son taf, deux switches (Tone shift et deep) permettent d'explorer d'autres horizons sonores.
    L'option…
    L'option 1 watt est bienvenue si vos voisins ne jurent que par le silence de l'espace intersidéral. Sinon ben 5 watts ça bouge déjà pas mal d'air. Une boucle d'effets sans surprises (elle fait son taf), un switch clean/lead non optionnel une sortie émulée (qui ne m'a pas trop soufflé je l'avoue)et une entrée mp3 pour jammer sur vos airs préférés, tutoriels etc...). Voilà une semaine qu'il squatte mon living room. L'ampli à apporter en répète ou en jam!
  • goldorockgoldorock

très bon ampli Marshall pour la maison avec qq faiblesses quand même

Marshall DSL5CPublié le 06/12/14 à 20:57
    Cet ampli a de splendides sons clairs

côté canal 1: on a donc un très bon son clair, pas épais, pas hyper chaleureux mais, justement, c'est du très clair et c'est beau
    et après, on peut avoir un très bon crunch à fond et c'est puissant
    On va dire que c'est pour du blues et rock, acdc etc.

côté disto (canal 2) : là je trouve qu'il manque des aigus et même encore plus de gain
    et surtout un hp de 12" mais, c'est pas mal du tout
    Gary Moore ne serait pas loin :) dans ce style heavy metal.

Cet ampli est vraiment excellent pour les rythmiques heavy metal (médiums creusés) : c'est ce que j'achèterai pour du son heavy-metal hard 80's (bouton tone shift enfoncé) car le son est puissant…
    Cet ampli a de splendides sons clairs

et après, on peut avoir un très bon crunch à fond et c'est puissant
    On va dire que c'est pour du blues et rock, acdc etc.

et surtout un hp de 12" mais, c'est pas mal du tout
    Gary Moore ne serait pas loin :) dans ce style heavy metal.

bonne dynamique et pour faire un peu de blues dans l'esprit DSL.

Par contre, si on pousse les médiums à fond (en hauts médiums), je trouve que le son n'est pas très beau
    Donc, Santana etc non.

Résumé: si on veut une grosse overdrive, puissante, sèche qui tombe pas dans les bas médiums
    non, ça ne sera pas le bon ampli

Mais, si on veut jouer du bon jovi ou autre son nécessitant puissance, gain et son heavy metal, ça sera presque parfait ! (sinon, voir du côté des jvm)
    Le blues peut être possible : mélange de son blues et heavy metal mais, le blues dans le sens ampli Fender, Laney ou Vox non.

à noter que comme la plupart des amplis qui ont un switch 1/5w, on perd beaucoup d'aigus
    en 1w donc, vaut mieux jouer en 5w

je trouve que la puissance sonore est gérable pour la maison et c'est assez polyvalent mais, le son de la disto est assez moderne et puissant donc, on va dire surtout 80's 90's
    Donc, pas le son Marshall old school: ici c'est bas médiums pour jouer vite et puissamment
  • GREGO954GREGO954

Une petite bombe

Marshall DSL5CPublié le 12/08/14 à 15:41
    1 photo
    Ampli tout lampes
    Le son est très bon en mode 1w et je vous parle même pas du 5w.

Les réglages sont très simples.

Le son est très facile à trouver et couplé à une pédale d'effet ça devient magique

Je possède une lespaul custom 77 CS3 london's burning avec micro manche P77 classic et micro chevalet signature ANGUS YOUNG.

Je referais ce choix sans hésiter !!!
  • olivier61olivier61

Bon ampli

Marshall DSL5CPublié le 31/05/14 à 01:06
    Ampli tout lampes commutable 5 Watts ou 0,5 Watt, 2 canaux. 1 prise casque, 1 prise entrée lecteur mp3, 1 footswitch. Equalizer 3 bandes. 1 boucle d'effet. Une sortie HP.

L'entrée mp3 ne sert que lorsqu'on branche le casque. Très bien pour jouer au casque sans déranger l'entourage. Bien sûr le son n'a rien à voir avec le son de l'ampli sans le casque.

Pouvoir commuter en 0,5 watt est également très pratique quand on ne veut pas faire trop de bruit, le son est très bon.

On sent vraiment que c'est un "tout lampe". Il est vraiment puissant et le son est là.

L'ampli est très simple. Le manuel est clair et très simple. Que l'on soit sur l'un ou l'autre canal, on obtient tout suite un son sympa.

Je joue avec une Gibson Les Paul avec des humbuckers. Le canal "classic gain" crunch très vite et c'est dommage qu'on ne puisse avoir avoir un son clean à fort volume. A part ce petit point négatif, cet ampli est excellent. Je joue principalement du blues rock et cet ampli sonne vraiment très bien. J'utilise le canal ultra gain avec le gain entre 2 et 3 et ça sonne très bien. On augmente un peu le gain et on a tout de suite une grosse disto. La vidéo suivante illustre bien les possibilités de cet ampli

J'ai une pédale ts9 dx que j'utilise en boost pour certains solos mais ce n'est même pas nécessaire.

Je l'utilise depuis un peu plus de trois mois et je ne m'en passe plus. J'ai un Vox AC15C1 que je n'utilise quasiment plus depuis que j'ai acheté ce Marshall. Le fait qu'il soit en 5 watts est vraiment suffisant pour jouer à la maison alors que le Vox est très puissant, peut-être trop puissant pour la maison. Les sonorités n'ont vraiment rien à voir entre ces deux amplis. Avec le Marshall on a vraiment le gros son, le bon son tout de suite alors que le Vox m'a demandé plus de temps à régler. Je les utilise aussi tous les deux ensembles avec une ABY box et ça sonne aussi très bien et là je peux récupérer un son clean à plus fort volume.
    Le Hp de 10 pouces fait que le son manque un peu d'ampleur mais pour un ampli de cette puissance c'est normal.
    J'ai essayé un fender blues junior en même temps que celui-ci et je n'ai pas mis longtemps à me décider. Je cherchais vraiment à avoir un son avec plus de distorsion et cet ampli m'a convaincu. Je referai certainement ce choix s'il le fallait.
    Après c'est un ampli typé qui correspond à certains styles de musiques. Si on cherche à jouer du blues avec une strat et un son très clean, je ne pense pas qu'il convienne vraiment.