< Tous les avis Marshall DSL5C
goldorock goldorock

« très bon ampli Marshall pour la maison avec qq faiblesses quand même »

Publié le 06/12/14 à 20:57
Cet ampli a de splendides sons clairs

côté canal 1: on a donc un très bon son clair, pas épais, pas hyper chaleureux mais, justement, c'est du très clair et c'est beau
et après, on peut avoir un très bon crunch à fond et c'est puissant
On va dire que c'est pour du blues et rock, acdc etc.

côté disto (canal 2) : là je trouve qu'il manque des aigus et même encore plus de gain
et surtout un hp de 12" mais, c'est pas mal du tout
Gary Moore ne serait pas loin :) dans ce style heavy metal.

Cet ampli est vraiment excellent pour les rythmiques heavy metal (médiums creusés) : c'est ce que j'achèterai pour du son heavy-metal hard 80's (bouton tone shift enfoncé) car le son est puissant
bonne dynamique et pour faire un peu de blues dans l'esprit DSL.

Par contre, si on pousse les médiums à fond (en hauts médiums), je trouve que le son n'est pas très beau
Donc, Santana etc non.

Résumé: si on veut une grosse overdrive, puissante, sèche qui tombe pas dans les bas médiums
non, ça ne sera pas le bon ampli

Mais, si on veut jouer du bon jovi ou autre son nécessitant puissance, gain et son heavy metal, ça sera presque parfait ! (sinon, voir du côté des jvm)
Le blues peut être possible : mélange de son blues et heavy metal mais, le blues dans le sens ampli Fender, Laney ou Vox non.

à noter que comme la plupart des amplis qui ont un switch 1/5w, on perd beaucoup d'aigus
en 1w donc, vaut mieux jouer en 5w

je trouve que la puissance sonore est gérable pour la maison et c'est assez polyvalent mais, le son de la disto est assez moderne et puissant donc, on va dire surtout 80's 90's
Donc, pas le son Marshall old school: ici c'est bas médiums pour jouer vite et puissamment