< Tous les avis Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

awks awks
Publié le 10/09/08 à 14:39
Petite remarque sur commentaire précédent : le JTM 30-312 est le modèle monté avec un HP 12 pouces, souvent le Celestion Heritage G12-30. C'est le JTM 30 (dit 210) qui est monté avec deux HP de 10 pouces, plus souvent chez Eminence modèles Heritage10.
Pour le reste: 3 lampes ECC83/12X7 classique, et deux lampes 6L6-5881 pour la partie amplification.

Configuration simple de chez simple,
En façade:
Une entrée Jack input.
Une entrée footswitch standard deux interrupteurs type Marshall pour canal/Reverb. Un commutateur de façade remplace le footswitch à défaut pour le changement de canal entre clean et Drive.
Clean : un volume
Partie Overdrive : un gain, un volume (la partie réglage bass/mid/treble est commune aux deux canaux. (le son est plutôt gras et le gain classique plus pour du blues que du heavy)
Clean.
Deux jacks send/return pour boucle d'effets.
Partie réglage bande Bass/mid/treble, en commun pour les deux canaux.
En master, un potentiomètre Reverb, un master Volume

Panneau arrière :
une sortie 16ohms connectée sur le HP du combo
une sortie 16ohms pour cabine extérieure
une sortie XLR reprenant l'étage préampli à la sortie pour connextion sur table ou ampli de puissance

Soyons clair : cet ampli est un joli compromis, un esprit Marshall 100%, mais n'espérez pas faire des étincelles hard rock avec, tel quel. l'étage overdrive n'est pas un modèle du genre, on reste dans le plan-plan bluesy à la Marshall. En revanche, en utilisant un pédalier avec de belles distos ou de bons drives amp/simu, en utilisant l'étage clean, ça envoie du tonnerre, surtout sur une cabine extérieur 4x12. J'ai moi-même récupérer la partie amplification pour la glisser dans une boîte au format tête d'ampli, et ça donne une bonne tête 30 watts lampes, connectée sur une ou deux cab en 4x12. Je conseille d'ailleurs plutôt des G12M Greenback que des Vintage30 ou G12T75. Et là, ça sonne !!
En version combo tel quel, avec le 12 pouces, c'est sympa esprit blues/rock américain. (la version en 2x10 pouces est beaucoup moins bien, je trouve..

Depuis quelques mois...
En combo, c'est un peu léger pour mon style, mais la partie ampli sur une cab extérieure c'est le pied..
J'en ai fait des têtes à lampes, qui n'existent pas sur la marche (en 60cm de large)