Sujet de la discussionPosté le 02/10/2007 à 19:57:43Probleme sur la boucle d'effet
Salut j'ai un jtm 312, et de temps en temps, le son craque, comme si c'était les potards qui seraient encrassés. Je me suis rendu compte que ca venait des prises de la boucle d'effet, en bougeant les jacks sur SEND et RETURN le son craque et redevient normal un certain temps.J'ai changé de cable mais toujours pareil.
Y'aurait-il un défaut sur ses deux prises ?
Je vous demande donc si ca vous est arrivé, et qu'est-ce que je peux faire.
En esperant d'avoir une réponse rapidement car c'est vraiment pénible lors d'une répete.
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/10/2007 à 00:07:04
Je crois que Berzin a deja filé un truc = rentrer/sortir plusieurs fois le jack dans l'embase, genre une dizaine de fois. C'est la solution la plus simple pour depanner.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/10/2007 à 04:47:27
Salut,
effectivement , la boucle d'effet est LE point faible de cet ampli. autre solution de depannage, vaporiser un produit pour contact , mais encore faut il en avoir un..de tout façon, a terme, emmene le en revision, ça lui fera pas de mal.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
luis74
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/10/2007 à 21:53:28
Ok merci pour les tuyaux, c'est sympa, j'essaierai avec un vaporisateur dans un premier temps.Sinon si ca persiste est-ce qu'il est possible de faire enlever cette boucle d'effet tout simplement, en atelier bien-sur?
C'est une question que je me pose, s'il n'y a plus de boucle, il n'y aura plus ce probleme ? vous croyez pas ?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
luis74
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/10/2007 à 21:35:12
Je crois que j'ai trouvé une solution, je shunte la boucle et je bloque le cable sous l'ampli, pour que les jacks forcent. Depuis plus de probleme.
De toute facon a la prochaine révision je le ferais controler.
J'en profite pour vous poser une question, voila: j'ai une guitare electro-acoustique takamine eg461sc, mais pas d'amplis pour une electro, est-il possible de jouer sur le marshall avec ?