Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2004 à 16:09:54Problème de réverb
Sur mon JTM 312 le bouton de réverb est inactif. Elle est toujours à fond. La seule façon de la régler est de mettre un jack dans la boucle d'effets SEND/RETURN.
Est-ce normal ?
De plus quand j'enlève ce jack le son a du mal à redevenir normal. Il y a des changemenst de volume aléatoires.
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/05/2004 à 17:26:41
Tu as exactement le probeme que javais il y a peu....
plusieurs solutions:
ce sont des soudures qui "s'elargissent" au niveau des lapes (mais me demande pas ou exactament, jai pas fait la reparation moi meme). dans ca cas va chez un bon reparateur (perso on me l'a fait gratos)
ou alors (plus probable selon ce que tu me dis) c'est de la crasse qui se trouve au niveau de la boucle d'effets. t'ens ers tu de cette fameuse boucle? et avant toi? si cen'est pas le cas, il faut la nettoyer....2 nouvelles solutions:
-tu ouvres ou fait ouvrir la bete, et ça se nettoie à la main
-tu fais des aller retur dans la boucle avc une jack, plein de fois, t'hesite pas, et la crasse devrait partir.
subsidiairement, si t'y arrives toujours pas, t uplaces un mini jack entre IN et OUT de ta boucle, t'auras plus de soucis logiquement.
t'en fais pas, quoiqu'il arrive, c'est reaparable
ps/ ne crois pas le vendeur qui va te dire "oh, mais faut changer toutes les lampes et ça ira mieux" car là c pour t'entuber (c du vécu)