Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM612 [1995-1997]
Photos
1/75
Marshall JTM612 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM60

Sujet JTM60 612 Fender Hot Rod DeLuxe ou Rivera?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 5 007 vues
  • 5 followers
1 JTM60 612 Fender Hot Rod DeLuxe ou Rivera?
:) salut tout le monde
voila je projette d'acheter en occaz un ampli a lampes pour jouer dans un groupe et faire des concert.On joue surtout avec des sons saturés genre les Wampas Noir Desir, Pixies, Blur etc....
Mais il y a aussi quelques chanson en clean
Donc ce qui serait le top du top c'est un ampli qui puisse me convenir pour toute ces sonorités differentes.
J'ai lu lavis du marshall JTM60 612 et il avait l'air pas mal donc j'aurai besoin de conseils s'il vous plait
Je possede une Lag RX200 et une pedale digitech DF7 ainsi qu'un multi effet korg
Merci :bravo:
2
Salut guitare maniac,

Si t'es vraiement maniac prend un Rivera,j'ai jamais entendu un truc qui sortait autant de beaux son different!!!!Mais attention au prix,et a la complexiter de l'engin!!!
J'ai un jtm60 612(avis math24...)et je croix qu'en tout lampe pour des son rock comme tu le souhaite c'est tout bon.(d'occase uniquement,donc lampes,donc a tester avant d'acheter car le jeu de lampes neuf coute 150 a 200 euros!!!be carrefull!!
Je croix que le Hot rod est plus blues jazz mais il a un tres beau son clair(fender oblige...)

Ce n'est qu'un avis,le seul que tu doit suivre est celui de tes oreilles!!
A+
3
Merci mec
Dons toi tu a cet ampli la et tu jour kel genre de musique parce que c'est tres importan pour moi.
Est-il assez polyvalent ou a t-il un genre de sonorité bien precis?
J'ai entendu dire que le Rivera imitait a la perfection le son du Fender et le son du Marshall
es-ce un bon compromis?
Merci pour tout
:bravo:
4
A oui j'ai aussi entendu dire que Marshall c'était de la merde sur certains forum
Bon je me doute que toi tu va pa me dire sa mé eski en a dotr ki pourré méclairer parcequ'il me semble que bcp bcp d'artiste joue sur du Marshall et ya bcp plus de groupe sur Marshall que sur Fender a mon humble avis
:P:
5
Guitare Maniac,

Je joue pas mal de chose:du blues genre SRV,beaucoup d'ac/dc,led zep, deep purple,mais tu peu tres bien,avec une petite pedal de saturation , cree un grain plus trash pour faire:"Stocolm sindrom" de Muse ou de Metalica...
disont qu'il me permet de garder le VRAI son LedZEP AC/DC et autre qui utilise tous des tetes JTM45 de la belle epoque;et de chercher plus de grain avec un effet disto en plus du canal drive(disto),pour m'approcher d'un son plus "moderne".
Si tu As les moyen,n'hesite pas c'est RIVERA!!!!!!!!Mais,si mes souvenir sont bons tu devra beaucoup chercher les reglages(tres tres nombreux)pour changer de son!!!Le miens(JTM60 612)il est regler toujours pareille,et je ragoute uniquement une WahWAh VOX,une Drivemaster Marshall,et une delay en paralelle ou serie je sais plus.
J'ai vu que tu jouais des morceaux genre Pixies,moi aussi,et le son bien gras c'est des tetes JTM45,mais le RIVERA(je ne sait plus quelle lampes il a)mais les possibilitees sont tres nombreuse niveau sons!!!

Le but c'est que tu trouve ton son!Alors,ecoute les avec TA guitare et TES effets

Pour les detracteurs de MArshall je pense qu'ils parlene des nouveaux amplis qui sonnent tres moderne.C'est different,c'est pas de la merde.

Le JTM60(et JTM30) est sortie dans le debut des 90's pour reproduire au mieux les JTM45 en combos pas trop chere,et c'est reussi...Le top dans le genre c'est le Marshall Bluesbreakers(1500euro neuf en se moment!!!)

Un combos RIVERA c'est 1200 a 1500 euro si mes souvenir sont bons.Si j'avais pu me le payer je l'aurais depuis longtemps!!!!Mais je pense qu'il y a moyen de trouver un son comme tu aime sur un type d'amplis moin polivalent.
Le top aussi,c'est le VOX AC30 mais c'est cher,fragile,et sa sonne qu'a fort volume...the edge de U2 te sort tout les sons possible grace a ces VOX AC30 mais il a plein d'effet derriere...

En resumer,je pense,et c'est que mon avis,qu'un bon amplis a lampes(le miens a 6 lampes,un AC30 en a 11 ou 12!!!Rivera je sait pas)te permet d'avoir le grain,la claretee et la dynamique qu'il faut a un guitariste,ensuite:question d'effets!!!Le son depend aussi de ta guitare,de tes cordes,de tes doigt,de ton mediatore,de tes micros....et sans doute plus que de l'amplis!!!

A+(desoler je suis long mais c'est pas facile comme question!!)
6
Merci d'avoir pris tout ce temps pour repondre math24
Ton avis m'est tres utile!
Je possede une LagRX200 et kestion effets g une pedale digitech et un multi korg
Je voulais aussi te demander vu que tu ma ler de ti connaitre vachement le prix a peu pres dun rivera doccaz et de quel modele tu me parle dont tu di kil é si bien!!G remarké le rivera chubster 40 et 55 combo peut etre esce de celui la dont tu me parle
As tu un groupe et si oui g pense ke du 40 watts a lampes c largement suffisant pour un concert non ? bien sur pa un stade de france mé un concert correct?
7
:oo: ouaouh!! math ,tu les achetes où tes lampes.....150 a 200 roros c'est beaucoup trop cher...regarde la:
http://stores.ebay.fr/SRS-Webstore_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
:bravo:
8
Salut
Oué forcemen c ebay!!
mais le truc c ke t pa sur de la kalité et t pa sur ke sa soit le vrai produit
le mec peu te dire ke c des lamprs marchall mé sa pe etre de la merde! :oo:
9
40 watts a lampes c'est deja bien,tout depend de la salle...De toute facon des qu'elle est grande on te reprends pour etre en facade!!Alors aucun probleme!
Je ne sais pas le modele que j'ai essayer,c'etait en 1998,il etait a 8000franc(a l'epoque!!)d'occase et c'etait genre entre 30 et 60 watts maxi,et apres avoir regarder toutes les photos sur AF je ne sais pas lequel c'est!!!!Desole!!!
Mon souvenir est plutot auditif,et il est tres bon ce souvenir!!
A+

PS:les lampes sont souvent au nombre de 6 a 12 selon l'amplis,alors fait 35euro*2 + 4*25euros ca fait pas loing de 150euros :)
10
:non: non non, pi tiens v'la une autre adresse :https://www.tubesandmore.com/
bon et les lampes y'a des ampli y'en a plein partout et y'en a d'autre ou t'en a 3 en preamp et 2 en puissance,et t'es pas obligé de tout changer :bravo: