< Tous les avis Marshall JTM622 [1995-1997]
Marshall JTM622 [1995-1997]
Marshall JTM622 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM60

lolo1317 lolo1317

« Super Ampli. Je lui suis resté fidèle depuis 22 ans ! »

Publié le 12/09/18 à 09:06
Cet ampli est pour moi une grande réussite de Marshall. Un rapport qualité/prix excellent. Son défaut se situe dans la fiabilité... J'ai eu de soucis de potards, de lampes (bon à la fois il faut les changer de temps en temps), d'entrées jacks etc...Mais finalement sur 22 ans le budget n'a pas été démesuré.

Je joue du funk, du blues, du rock (et de la fusion (vous savez ce style qui n'est plus classé aujourd'hui mais qui a vu naissance avec RHCP, Fishbone, RATM et consorts...). Autrement dit pour bien faire, j'aurais besoin d'un Fender pour les sons clairs et d'un Marshall pour les sons crunchs et saturés....

Et bien cet Ampli a un super son clair (moins brillant qu'un Fender mais, super grain et une préamplification qui permet de sortir de gros sons sur amplifiés.... alors pour le death metal, il faudra ajouter une pédale de distortion parce que sinon ça sera pas assez Dark. Par contre, pour ce que je joue c'est nickel !!!

Comme je trouve qu'une seule baffle n'est pas suffisante pour la diffusion du son, j'ai voulu acheté le cabinet du même modèle mais c'est impossible à trouver !!! du coup, j'ai pris une orange PPC112...

Ben voilà une config qui va bien ! Il y a de la profondeur (la baffle orange en amène un peu avec son système de diffusion des basses au sol, de belles dynamiques enfin tout bien quoi.

Je joue sur une guitare homemade à partir corps et d'un manche Télécaster (fabriqué par GODIN dans les années 90) d'un micro manche Seymour Ducan Jazz (double bobinage) et d'un micro chevalet Seymour Duncan Jeff Beck (double bobinage aussi). Ces deux micros sont splittables.... vous voyez la palette sonore entre les doubles et simples... et avec des micros de cette qualité qui dépotent grave ! Je joue également sur ma Les Paul Traditional qui est une superbe guitare avec un vrais son Les Paul comme on l'attend !

Voilà voilà....